/Auvergne-Rhône-Alpes/Administration locale

Archives départementales du Cantal

42 Bis Rue Paul Doumer, 15000 Aurillac

Archives départementales du Cantal
Administration locale
3.8
14 avis
8 Commentaires
Indications de direction
WCFV+QH Aurillac
04 71 48 33 38
archives.cantal.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 8–12
Mardi: 8–12
Mercredi: 8–12
Jeudi: 8–12
Vendredi: Fermé
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Ludovic HOSPITAL
Ludovic HOSPITAL2 il y a des années
D'une part, tout est très bien archivé et très bien organisé, mais en plus les personnes en salle de lecture sont très agréables et totalement disponibles et encourageantes pour vos recherches, une des meilleures "archives" de France. Je recommande
Lou Frambourt
Lou Frambourt2 il y a des années
Dans le cadre de recherches généalogiques, j'ai eu l'occasion de contacter une dizaines de départements. Il se trouve que les archives départementales du Cantal ont été vraiment exceptionnelles dans la gestion de ma requête. J'ai eu des interlocuteurs à l'écoute, bienveillants et très aidants. Je remercie toute l'équipe et tout particulièrement Monsieur Moissinac pour ce super travail et cette gentillesse sans égal.
Merci encore !
Armande Seine
Armande Seine2 il y a des années
Personnel compétent très bon accueil. Au sujet de notre recherche, nous avons bien été renseignés , la patience de la personne a été formidable et au trop.nous avons besoin de gens comme ça.
Catherine legouge
Catherine legouge2 il y a des années
Un mois après le changement informatique le site demeure toujours inaccessible...
Il est inacceptable qu'après 18h le site des archives numérisées soit totalement inaccessible ; et quand il l'est quelques pages apparaissent d'autres sont dans le flou; le changement informatique étant prévu depuis de longs mois ne constitue pas une excuse s'agissant d'un service public;
Loïc puy-de-dôme
Loïc puy-de-dôme2 il y a des années
Très bon accueil et je trouve que le site en ligne est l'un des meilleurs concernant l'état civil.
Un point négatif car je ne comprend pas pourquoi les registres matricules antérieurs à 1885 ne sont pas numérisés et mis en ligne. Ce serai judicieux de le faire pour les personnes ne pouvant pas se déplacer aux AD
Jean François Jeff
Jean François Jeff2 il y a des années
Aujourd'hui faut pas être presser déjà 20 mn ,peut etre sont elles en sous effectifs. C'est mercredi ,jour à éviter
Dommage pour moi
Daniel Charbonnel
Daniel Charbonnel2 il y a des années
Je tiens à saluer l'action du conseil départemental du Cantal et à travers lui celui des Archives départementales de ce beau département pour l'effort colossal réalisé depuis quelques années pour offrir à un plus large public l'accès aux fonds numérisés. On ne peut qu'encourager les actions qui vont dans ce sens. Il faut être conscient des enjeux qui sont derrière l'accès de ces documents à la libre disposition de tous GRATUITEMENT.
Merci aux AD du CANTAL pour leur travail ! Merci aux personnels qui sous l'autorité de directeurs clairvoyants et innovants ont su faire des AD du Cantal le beau lieu de culture et de savoir qu'il est devenu.
Alain Escarbassiere
Alain Escarbassiere2 il y a des années
aucun souci sur ce site,par contre je ne trouve pas de trace jean célestin théophile Escarbassière qui selon toute vraissemblance serait né dans le cantal,pas de trace non plus sur généanet et filae,étonnant,par ailleurs la personne qui parle d'ARTONNE a dû se tromper de département car c'est dans le 63.
Emplacements recommandés