Agence Havas Voyages
74 Bd de Sébastopol, 75003 Paris
4.1
14 avis
8 Commentaires
V972+WR Paris
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Lundi: 10–13
Mardi: 10–13
Mercredi: 10–13
Jeudi: 10–13
Vendredi: 10–13
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Mardi: 10–13
Mercredi: 10–13
Jeudi: 10–13
Vendredi: 10–13
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Je recommande vivement cette agence.
C'est ma première collaboration avec cette agence mais je compte continuer avec eux et je recommande vivement.
Cordialement,
Mis à part des contrôles un peu long à l’atterrissage à l'aéroport AUH, nous avons vécu l'excellence sur tout notre séjour.
Un grand merci!
Merci pour cette découverte ainsi que votre organisation.
Pour avoir organisé plus de 20 voyages à l'étranger pour le même groupe d'amis, j'avais bien convenu avec Hanied, notre interlocutrice Havas, que la réussite d'un voyage passait par le guide à plus de 90 % donc nous partions rassurés car elle m'avait assurée que le guide serait compétent
Arrivée à l'aéroport de Téhéran : nous devions régler les visas avant de sortir
première grosse déconvenue : nous avons attendu 3h1/2 à l’aéroport pour avoir nos visas - les services de polices nous indiquant qu'il y avait eu une erreur de commise de la part de l'agence sur la demande de nos visas - la fatigue, l'angoisse ....j'avais affaire à un homme qui préférait répondre à mon mari quand je lui posais des questions ....cela tournait au cauchemar
finalement un appel sur mon portable de la directrice de l'agence locale
me rassurait un peu et me permettait de récupérer au bout d'un certain temps les 16 passeports avec visas. Nous n'avons jamais réussi à savoir qui avait commis l’erreur de l'agence Havas ou de l'agence locale
Je n'ose pas raconter ensuite le temps passait pour essayer d'arriver à sortir de d’aéroport dans une bousculade infernale ......
Finalement à 23h heure locale, après avoir récupérer nos bagages, nous mettions le pied en dehors de l'aéroport où nous attendait notre guide
Surprise ce n'était pas le nom que l'on m'avait donné.
La discussion avec lui concernant l'heure de départ du lendemain ainsi que le programme prévu a tourné court - Après une nuit écourtée nous commençons notre circuit : heure de départ 10 heures.....nous ne voyageons pas pour faire la grasse matinée
Rediscussion avec le guide afin de vérifier les différents lieux de visite de la journée : grosse surprise pour moi et mes amis
je m'entends répondre : votre programme est mal organisé, j'ai envoyé il y a 3 jours mon programme à votre agence, c'est celui que je vais appliquer et s'ils ne vous l'ont pas transmis je n'y suis pour rien.
Pour le 1er jours je n'ai pas voulu que le conflit s'installe donc j'ai attendu le lendemain matin pour revenir à la charge : et là surprise surprise : refus de nous arrêter à Qom alors que nous passions aux pieds - la tension n'a fait que monter malgré mes efforts pour lui faire comprendre que nous avions payer pour une prestation et que nous voulions qu'elle soit respecter
j'ai appelé l'agence de Paris mais avec le décalage horaire le retour n'a pas été immédiat
Après de nombreux échanges téléphoniques avec Havas paris et la directrice de l'agence locale qui me répondait que le guide était caractériel ce dernier a décidé de nous quitter au bout de 4 jours (à mon grand soulagement) pour être remplacé le 5ème jours par le guide prévu initialement
Nous avons ensuite effectué un super voyage, nous avons rencontré des gens hospitaliers, curieux de partager avec nous, nous avons découvert des paysages extraordinaires, un pays chargé d'histoire
Je garde un très beau souvenir du pays mais j'ai un goût amer des 4 premiers jours pendant lesquels nous n'avons pas pu faire toutes les visites prévues au programme et surtout de cette absence totale de dialogue avec le guide
Au retour mes remarques à l'agence et ma demande de remboursement de mes communications téléphoniques avec Havas n'ont pas pas été prises en compte
Dommage ........pour le prochain voyage je change d'agence !
NH