/Ile-de-France/Agence de voyages

Atalante

18 Rue Séguier F1, 75006 Paris

Atalante
Agence de voyages
3.4
10 avis
8 Commentaires
Indications de direction
V83R+CH Paris
01 55 42 81 00
atalante.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Écrire un avis
Gwendoline G
Gwendoline G2 il y a des années
Le trek en lui-même était sublime et le guide génial.
Le service Atalante (qui représente presque la moitié de la facture) était quant à lui lamentable. Nous avons subi notre départ, presque dégoûtés de notre voyage, tant le stress imposé par leur manque de professionnalisme était énorme. Les billets d'avion sont arrivés la veille au soir du départ, après une semaine à les réclamer. Personne pour répondre au téléphone, un interlocuteur différent à chaque mail pour aucune réponse claire. Alors, oui, les problèmes internets ou cyber-attaque ou autre arrivent. Mais laisser vos clients dans l'ignorance et le silence total c'est juste un manque de respect total au vu du service que vous facturez. Nous laisser vous courir après pour obtenir des billets d'avion, qui auraient potentiellement été indispensables pour un PCR à l'aéroport, c'est tout sauf professionnel. Sans parler de papiers demandés par le pays d'arrivée, dont nous avons appris le caractère obligatoire au comptoir d'embarquement et dont Atalante n'a jamais mentionné l'existence (sauvés par la rapidité du wifi de Roissy).
Ajoutons à cela que les conseillers ne savent pas ce qu'ils vendent et ignorent les conditions des voyages où ils envoient leurs clients. Nous avons eu pour consigne de prendre ABSOLUMENT des sacs de portage (c'est assez imposant pour 20 jours de trek avec ascensions haute montagne) notamment pour des déplacements avec mules (?). Notre valise devait servir uniquement pour l'avion et rester à Quito. Une fois là-bas le guide a bien dit que le sac de portage était inutile car tous les déplacements se faisaient en mini bus. Nous avons simplement promené nos sacs pendant vingt jours.
Le trek oui, avec Atalante plus jamais.
Desquemack alice
Desquemack alice2 il y a des années
Surtout pas ! Mes parents reviennent de l'ascension au kili : aucun respect des normes de sécurité, aucun accompagnement des porteurs ou de vérification des aptitudes des guides. Même pas de contrôle météo avant l'ascension... Le matériel médical normalement fourni ne l'était pas : pas de caisson hyperbar pour un groupe, pas de bouteilles d'oxygène pour un autre. L'ascension a tourné au désastre avec le décès d'un porteur et plusieurs blessés faute de bon équipement, de contrôle météo, d'accompagnement... Cette agence est a fuir !
William Chanconie
William Chanconie2 il y a des années
Un de mes clients (je suis coach sportif et préparateur physique) me demande en 2015 de le préparer puis l'accompagner pour réaliser son rêve : atteindre le sommet du Kilimandjaro. Et ce avant ses 70 ans. Il est sénateur et a alors 66 ans. Au bout de 2 années d'entraînement régulier à Paris, j'estime qu'il est prêt physiquement pour tenir des randonnées en terrain accidenté de plus de 6h par jour. Mais je ne suis pas guide de haute montagne, et mon travail s'arrête là. Je dois passer le flambeau à une agence spécialisée, suffisamment sérieuse pour assurer la sécurité de mon client un peu spécial. Nous connaissons chacun une personne qui a gravi le sommet de l'Afrique, et, coïncidence, ils sont tous deux passés par Atalante... Leur verdict : top. On se rend à l'agence non loin du sénat en janvier 2017, où nous rejoignent ses deux fils, que j'entraîne également depuis plusieurs années, et qui se sont motivés depuis quelques mois pour tenter l'aventure avec nous. Notre premier entretien est le bon, nous partirons le 18 mars 2017, pour une ascension par la voie Machame.
Du matin du départ au jour du retour, tout a été parfait. Certes sur place c'est une agence locale qui embauche les guides, porteurs, chauffeurs... Mais tout s'est déroulé à la perfection, et à la différence d'autres agences, tout le monde est arrivé au sommet, justement PARCE QUE notre objectif était de redescendre. Nous avons pris notre temps, mis quelques heures de plus que les autres groupes, à notre rythme de "sénateur"... mais nous sommes tous arrivés à Uhuru Peak.
En 2019, pour les 70 ans de mon client, nous partirons pour le Népal, et ce sera encore une fois avec Atalante !
Jean louis wathy
Jean louis wathy2 il y a des années
Deuxieme experience forte, en Mauritanie il y a 12 ans et en Ethiopie avec un grand trek de 7 jours cette annee. Le meme engagement des guides, la meme qualité ... a conseiller !
Herve Adamczyk
Herve Adamczyk2 il y a des années
Après une annulation de trek de leur part, je n'arrive pas à obtenir mon remboursement malgré de nombreuses relances. D'autres voyagistes sont bcp plus sérieux
Guilhem vabre
Guilhem vabre2 il y a des années
Christelle Miserey
Christelle Miserey2 il y a des années
Zied Larabi
Zied Larabi2 il y a des années
Emplacements recommandés