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Boutique Grandes Lignes SNCF

18 Rue de Dunkerque, 75010 Paris

Boutique Grandes Lignes SNCF
Agence de voyages
2.3
130 avis
8 Commentaires
Indications de direction
V9J3+4J Paris
sncf.com
Signalement d'emplacement
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Lundi: 7–20
Mardi: 7–20
Mercredi: 7–20
Jeudi: 7–20
Vendredi: 7–20
Samedi: 7–20
Dimanche: 7–20
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Ben Sissi
Ben Sissi2 il y a des années
Je ne donne pas 5 étoiles car le service est lent faite d'agents après la réduction des effectifs. J'ajouterai la présence de personnel vacataire ou en CDD à l'accueil qui n'ont pas le sens du service public et la formation requise. Situation de toutes les entreprises privatisées et transformées en boîtes à sous où le client devient un numéro. Autrement le personnel SNCF est agréable et compétent ce qui vous fait oublier le temps d'attente et l'accueil désagréable à l'accueil.
Thomas
Thomas2 il y a des années
Vendredi soir20h Arrivée à gare du nord pour échanger un billet tgv depart 20h48 pour le lendemain midi. Les bornes ne fonctionnaient pas, jessaie plusieurs fois et on me redirige vers l'accueil sncf. Attente au guichet et après essais de 3 conseillers et un responsable qui se renvoient la balle mutuellement on me dit que l'ordinateur ne veut pas et que je ne peux pas échanger mon billet. A 20h45 les portes fermes merci aurevoir débrouillez vous.
J'insiste sur la borne, impossible de prendre un billet pour le lendemain.
J'arrive en bidouillant à échanger un billet pour le soir même à 22h.
Et bizarrement ce billet là a réussi à être échangé pour le lendemain midi.

Tout ça pour dire qu'avec un peu de bienveillance et de volonté les agents auraient pu me dépanner et non m'envoyer balader avec des fausses excuses pour pouvoir fermer les portes au nez.

Pas cool sur ce coup.
Lou loute
Lou loute2 il y a des années
Un temps d'attente interminable, même quand on vient pour autre chose que des achats de billet.
Des assistants SNCF qui induisent en erreur, après plus de 2 confirmations de leur part que j'étais dans la bonne file d'attente, c'est une fois devant la boutique que l'on me dit que je n'étais pas au bon endroit. Les assistants qui ont besoin d'être assistés.
Au final obligée d'appeler le service client, depuis la boutique service client.
Problème non résolu, 3h de perdu.
RE
RE2 il y a des années
Aujourd’hui je me suis fait ARNAQUER par la sncf de 96€
Une stagiaire au guichet de Paris Gare du Nord et sa responsable me confirme le remboursement d’un billet à 96€ et me revend un autre billet à 70€. Après avoir validé mon achat de 70€, elle me dit que les 96€ ne sont pas remboursables car il a été acheté via Trainline.
Avant mon achat je lui demande bien de me certifier que je vais être remboursé elle me dit oui. 15 mn après elle me dit que ce ne sera pas possible.
Voilà l’histoire de l’incompétence des agents de guichets de la sncf. Pas d’excuses rien.
Ruth T.
Ruth T.2 il y a des années
Personnel courtois et sympathique, 👍... mais alors d'AUCUNE EFFICACITÉ, mal organisé 😓.
Je suis venue ce 12 juillet payer des billets en chèques vacances donc guichet oblige. 2h20 d'attente pour environ 30 personnes avant moi, et 11 guichets ouverts + des automates CB avec 2-3 assistants aux machines + 2-3 agents de boutique debout à l'entrée.. Tout ce beau monde volontaire et bien gentil mais inefficace !
Vous devriez *OPTIMISER LE PRÉ-ACCUEIL* comme d'autres structures le font, profiter de l'attente dans la queue pour déterminer avec les voyageurs leur point de départ, leur destination, leur date de voyage, le nombre de participants, les cartes de réduction, le statut handicapé etc, rentrer tout ça dans votre application sur tablette ou smartphone, noter le récap des infos sur un support, et arrivé au guichet, transmettre et fini, il ne reste plus qu'à régler !
Mais non, vous faites l'exact inverse ! La phase de pré-accueil est très succinte (Vous allez où ? vous payer comment ? Machines CB ? Oui Non ? Okay patientez.), puis vous cumuler UNE ATTENTE INCROYABLE car vous laissez des usagers indécis tergiverser et même discuter avec vous aux gichets sur des éléments qui auraient pu être précisés bien avant auprès d'un de vos agents. Et c'est seulement 1h30, 2h, 2h30 plus tard, (le temps d'un voyage !) que l'on est appelé au guichet pour commencer un début de transaction.
4 fois que je viens payer en chèques vacances à Gare du Nord et 4 fois que c'est comme ça. Gare de Lyon, pareil, Gare de l'Est pareil ! Avec la chaleur estivale, cela va devenir insupportable pour certains.
Cordialement. Ruth TOTIN.
Henri Ouyang
Henri Ouyang2 il y a des années
Qu’il est détestable le service de billetterie de la Gare du Nord ! Je suis arrivé à 18h, deux heures avant la fermeture des guichets pour acheter un billet, et on a refusé de me mettre dans la file d'attente. La raison ? Le train ne part pas de la Gare du Nord et le billet n'est pas pour le soir même. Vous allez vous tirer une balle dans la tête, non ?
Théo Blochet
Théo Blochet2 il y a des années
4 guichets sur 11 étaient ouverts lors de ma visite. La queue peut être longue, prévoyez une bonne heure un jour de semaine en fin d’après-midi.

J’ai dû faire cette heure de queue pour obtenir le remboursement d’un billet Thalys acheté en double.

Au guichet la dame était aimable: elle a regardé mon billet, et l’a remboursé via ma carte bancaire. Ça a pris 5 minutes.

Dommage que la SNCF n’ait pas pris le temps de permettre ces remboursements sans passer par une visite en agence. Ça m’a perdu mon temps, celui de la dame au guichet, et a rajouté du temps d’attente aux autres passagers avec des raisons légitimes de visite de la boutique.
KHOLKHAL fethallah
KHOLKHAL fethallah2 il y a des années
Très Déçu du service et du personnels,personne pour nous orienter, une attente de 1h dans la file d'attente pour finalement nous dire c'était pas la bonne file et même chose directement après et au guichet l'agent me dit c'est trop tard pas de train à cause d'eux on a passé la nuit devant la gare même en expliquant à l'agent qu'on a un train dans 10 minutes il me dit je peux rien faire mais par contre au guichet les agents rigolent entre eux et nous laisse normal(les assistants ont besoin d'assistance)
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