Boutique Grandes Lignes SNCF
18 Rue de Dunkerque, 75010 Paris
2.3
130 avis
8 Commentaires
V9J3+4J Paris
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Lundi: 7–20
Mardi: 7–20
Mercredi: 7–20
Jeudi: 7–20
Vendredi: 7–20
Samedi: 7–20
Dimanche: 7–20
Mardi: 7–20
Mercredi: 7–20
Jeudi: 7–20
Vendredi: 7–20
Samedi: 7–20
Dimanche: 7–20
J'insiste sur la borne, impossible de prendre un billet pour le lendemain.
J'arrive en bidouillant à échanger un billet pour le soir même à 22h.
Et bizarrement ce billet là a réussi à être échangé pour le lendemain midi.
Tout ça pour dire qu'avec un peu de bienveillance et de volonté les agents auraient pu me dépanner et non m'envoyer balader avec des fausses excuses pour pouvoir fermer les portes au nez.
Pas cool sur ce coup.
Des assistants SNCF qui induisent en erreur, après plus de 2 confirmations de leur part que j'étais dans la bonne file d'attente, c'est une fois devant la boutique que l'on me dit que je n'étais pas au bon endroit. Les assistants qui ont besoin d'être assistés.
Au final obligée d'appeler le service client, depuis la boutique service client.
Problème non résolu, 3h de perdu.
Une stagiaire au guichet de Paris Gare du Nord et sa responsable me confirme le remboursement d’un billet à 96€ et me revend un autre billet à 70€. Après avoir validé mon achat de 70€, elle me dit que les 96€ ne sont pas remboursables car il a été acheté via Trainline.
Avant mon achat je lui demande bien de me certifier que je vais être remboursé elle me dit oui. 15 mn après elle me dit que ce ne sera pas possible.
Voilà l’histoire de l’incompétence des agents de guichets de la sncf. Pas d’excuses rien.
Je suis venue ce 12 juillet payer des billets en chèques vacances donc guichet oblige. 2h20 d'attente pour environ 30 personnes avant moi, et 11 guichets ouverts + des automates CB avec 2-3 assistants aux machines + 2-3 agents de boutique debout à l'entrée.. Tout ce beau monde volontaire et bien gentil mais inefficace !
Vous devriez *OPTIMISER LE PRÉ-ACCUEIL* comme d'autres structures le font, profiter de l'attente dans la queue pour déterminer avec les voyageurs leur point de départ, leur destination, leur date de voyage, le nombre de participants, les cartes de réduction, le statut handicapé etc, rentrer tout ça dans votre application sur tablette ou smartphone, noter le récap des infos sur un support, et arrivé au guichet, transmettre et fini, il ne reste plus qu'à régler !
Mais non, vous faites l'exact inverse ! La phase de pré-accueil est très succinte (Vous allez où ? vous payer comment ? Machines CB ? Oui Non ? Okay patientez.), puis vous cumuler UNE ATTENTE INCROYABLE car vous laissez des usagers indécis tergiverser et même discuter avec vous aux gichets sur des éléments qui auraient pu être précisés bien avant auprès d'un de vos agents. Et c'est seulement 1h30, 2h, 2h30 plus tard, (le temps d'un voyage !) que l'on est appelé au guichet pour commencer un début de transaction.
4 fois que je viens payer en chèques vacances à Gare du Nord et 4 fois que c'est comme ça. Gare de Lyon, pareil, Gare de l'Est pareil ! Avec la chaleur estivale, cela va devenir insupportable pour certains.
Cordialement. Ruth TOTIN.
J’ai dû faire cette heure de queue pour obtenir le remboursement d’un billet Thalys acheté en double.
Au guichet la dame était aimable: elle a regardé mon billet, et l’a remboursé via ma carte bancaire. Ça a pris 5 minutes.
Dommage que la SNCF n’ait pas pris le temps de permettre ces remboursements sans passer par une visite en agence. Ça m’a perdu mon temps, celui de la dame au guichet, et a rajouté du temps d’attente aux autres passagers avec des raisons légitimes de visite de la boutique.