/Ile-de-France/Arrêt de transports en commun

Écouen Ezanville

95460 Ézanville

Écouen Ezanville
Arrêt de transports en commun
2.8
42 avis
8 Commentaires
Indications de direction
29F7+37 Ézanville
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Écrire un avis
Mp Pm
Mp Pm2 il y a des années
5h30 les trains passent mais la gare est fermée, pas d'accès possible aux quais, obligée d'escalader les grilles, ce n'est malheureusement pas la première fois, c'est dangereux pour les usagers et c'est vraiment pas sérieux!!!
Fred Fred
Fred Fred2 il y a des années
Depuis des années cette gare devient n'importe quoi. Fermée aux heures d'ouverture, ticket indisponible sur l'automate qui ne prend que la carte bleue, qui doit d'ailleurs encore tourner sur Windows 98 vu sa lenteur. Voici ce que devient la sncf aujourd'hui.
A quand l'ouverture de la concurrence pour couler ce service en déclin une bonne fois pour toute?
Nous ne sommes pas au fin fond de la Creuse mais en banlieue de Paris, avec du monde, des touristes et ce service inadapté. Méfiez vous aussi des tickets dématérialisés. Ils sont neufs mais ne fonctionnent pas.
Aucun numéro de téléphone pour se plaindre. Vous êtes livré à vous même.
Et par dessus tout, si vous fraudez parce que vous ne pouvez pas prendre de tickets (les portiques sont toujours ouverts), bah vous aurez une amende quand même.
Janon Guittard
Janon Guittard2 il y a des années
Gare fermée avant 18h20 alors qu'elle est censé être ouverte jusqu'à 19h50. Automate en panne.
Comment faire pour acheter son titre de transport ? Pensez a ceux qui n'ont pas un téléphone qui fait tout
Aziz El atrassi
Aziz El atrassi2 il y a des années
Je me suis rendu dans cette gare a de multiple reprise. J'ai constater un service inexistant, des borne pour passe Navigo non fonctionnelle ainsi que des horaires de fermeture non respecté.
Bela Rafi
Bela Rafi2 il y a des années
On a toujours peur de se rendre dans cette gare le matin tôt la seule gare où il n’ya pas d’agents de sécurité !!!
Li Onel
Li Onel2 il y a des années
Dommage. Une bonne gare bien placée et tout mais gare quasi toujours fermée, pas de gens au guichet. Un automate uniquement en CB... je suis arrivé sur paris il y a 1 semaine et demi et me suis fait voler mes papiers... comment faire,à part frauder, franchement... avec toute l'honnêteté du monde je dois prendre le train pour aller faire un pass navigo et impossible sans frauder,cest quand même dingue... enfin bref... une étoile parce que les trains passent très souvent et que cest quand même pratique.
Thierry Girard
Thierry Girard2 il y a des années
Gare sur la ligne H du Transilien et qui est desservie par les trains de Paris Nord à Persan-Beaumont ou Luzarches.
Correspondance avec les bus 13 ( Vallée de Montmorency ) et 269 ( RATP ).
La gare se trouve aux limites d'Ecouen et d'Ezanville , la forêt d'Ecouen et à quelques minutes à pieds et en la traversant ont atteint le château d'Ecouen.
La gare fût ouverte en même temps que la ligne Epinay-Villetaneuse à Persan-Beaumont le 5 Avril 1877.
Hell i
Hell i2 il y a des années
Bonjour

Aujourd'hui samedi 14 novembre 2020 je me suis rendu à la gare sncf d'ecouen ezanville pour prendre mon train en direction de Paris nord au alentour de 10h du matin.
Avant de partir de mon domicile j'avais consulté l'application sncf pour consulter les horaires de train : aucun travaux ni difficultés particulières n'étaient indiqués sur la ligne.

En arrivant à la gare j'ai aperçu des affichages indiquant la présence de travaux sur la ligne.
Etant surpris de ceci je me dis rendu au guichet de la gare qui était ouvert pour solliciter des informations.
Je n'y ai trouvé personne. Les portiques principaux donnant accès au quai de la gare étaient accessibles, la grande grille permettant de les emprunter étaient levée comme lors d'une journée de fonctionnement normal du réseau.

De plus une dizaine de voyageurs se trouvaient sur le quai de la gare.

L'info qui était donné par l'affichage papier était qu'un bus de substitution était mis en place avec passage sur la place de la gare, j'ai cherché un poteau d'affichage provisoire symbolisant l'arrêt de ce bus qui aurait pu être mis en place sans le trouver.

Je me suis aperçu que de l'autre côté de la rue se trouvait un gilet rouge et d'une personne vêtu des habits du personnel sncf d'accueil en gare.

J'ai donc sollicité des informations auprès d'eux et fait part de ma surprise par rapport à la contradiction des infos présentes sur l'appli sncf ainsi que de l'absence du personnel en gare ainsi que differents éléments mentionnés précédemment prêtant à la confusion pour un usager.
La personne gilet rouge était avenante dans ses réponses (il a vu ma bonne foi quand je lui ai montré via l'application sncf les infos contradictoires par rapport à la situation réelle).

Je peux pas en dire autant du personnel sncf de la gare, à qui j'ai dû "arracher" des réponses.

Dans aucun contexte professionnel son attitude se justifie.
Son argumentation était la suivante : tout est indiqué et signalé depuis des semaines en gare.
C'est aux usagers de faire l'effort de suivre les directives...

C'est pour cette raison qu'elle doit observer les mains dans les poches depuis l'autre côté de la rue des usagers se rendrent sur le quai, piétiner en cherchant une personne pouvant les aiguiller, acheter au borne automatique leurs tickets et les voir passer les portiques sans intervenir ?
On est sensé tout connaître du fonctionnement de sa gare et de son actualité ?

Ça serait bien que cette personne soit formée à plus de professionnalisme et qu'elle effectue correctement le travail pour lequel elle est salarié de votre société.

Si les notions d'accueil et de service ne sont pas ses points forts, suggérez lui de s'orienter vers la maintenance de la voie par exemple, ou un poste d'agent de circulation où tout autre fonction ne nécessitant pas un contact avec la clientèle.

Mais bon ces fonctions requièrent quand même un minimum de professionnalisme.

Cette situation m'agace énormément étant donné que je paie un service et une prestation pour me déplacer.

J'ai 34 ans et je n'ai pas de difficultés pour m'orienter, voir au loin ou comprendre les infos que l'on peut retrouver dans une gare ferroviaire.
Je suis moi même conducteur de train pour une société privée roulant sur le Rfn.

Comment aurai fait à ma place une personne mal voyante, âgée, ne comprenant pas le français ou ne prenant jamais les transports en commun dans ma situation ?

Elle serait encore à l'heure où je vous parle encore en train d'attendre sur le quai ou devant les portiques cherchant une quelconque aide sous le regard d'une de vos salariés observant la situation sans sourciller.

Ceci est scandaleux et très regrettable pour votre image.

Observez les caméras de surveillance.
Si vous en avez qui sont orientés sur le parvis de la gare pour vous rendre compte de ce que j'ai pu constater ce jour là.

Cordialement
Emplacements recommandés