Garage Tassart
330 Rte de Guînes, 62340 Hames-Boucres
4
35 avis
8 Commentaires
WV5G+XH Hames-Boucres
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Lundi: 8–18
Mardi: 8–18
Mercredi: 8–18
Jeudi: 8–18
Vendredi: 8–18
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
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Je sors du garage : les feux ne fonctionnent pas, le moteur fait un bruit (un claquement très suspect) je dois y retourner aussitôt. Bon ça peut arriver.
Je dois revenir quelques jours plus tard, mais encore une fois je rencontre des difficultés avec la voiture. Je dois repasser
Ah j’ai oublié de dire que c’était tout un monde pour qu’ils spécifient sur la facture d’achat que la courroie distribution a été réalisée.
Depuis, j’ai rencontré des difficultés avec cette voiture achetée dans le garage : voiture qui été censé avoir dormi toute sa vie dans un garage, appartenir à un couple de retraité très soigneux
La voiture a été vu dans plusieurs garages : c’est une voiture accidentée mais qui plus est rafistolée avec des pièces de piètres qualités et de modèles non équivalents
Une honte mais selon les garages pas étonnant venant de cet établissement dont ils ont aujourd’hui tant entendu parler… malheureusement les procès mettent beaucoup de temps à aboutir. Heureusement pour vous car sinon vous auriez mis la clé sous la porte il y a bien longtemps …
Une procédure à était lancer.
DONC JE NE RECOMMANDE VRAIMENT PAS .
Je suis passé par ce garage pour effectuer 2 opérations sur mon véhicule.
Le devis était plus que correct pour les 2 opérations à effectuer (un kit distribution+ un collecteur d'eau), je me lance.
Véhicule déposé le jour j, récupération prévue le lendemain, au final il faudra attendre 1 semaine pour le récupérer, tout cela sans donner de nouvelles...
Le plus intéressant, étant à la récupération du véhicule est donc au moment de passer à la caisse, le devis a subitement pris plus de 30% d'augmentation, passant de 500€ à plus de 675€... tranquillement ... au calme...
La raison? "Le logiciel s'est trompé dans la pièce qu'il fallait commander"
"Le prix de la pièce passe du simple au double"...
Malgré le gribouillage sur ma facture, on voit distinctement que le prix de cette pièce passe d'environ 48 à 88 € hors taxe; donc 88€ + 20% = 105.6 € :: 48 + 20 % = 57.6€ résultat : 105.6- 57.6 = 48€.
Donc en toute logique la facture aurait dû augmenter que de 48€ sur le prix initial soit 548€...
Mais en regardant de plus près, on remarque d'autres gribouillages sur la facture, à noter celle de la main d'oeuvre, elle est passée de 36€ (sur le devis) à 43€ (sur la facture), pourquoi ? je ne sais pas, je l'ai vu qu'après coup... à noter aussi le prix de la pompe à eau qui a pris 10€ (Hors taxe) d'augmentation aussi(on est plus à ça près...).
L'affaire aurait pu se poursuivre en justice (car aux yeux de la loi, dès qu'un professionnel signe un devis avec un tarif, il est tenu d'appliquer ce tarif malgré tout). Mais bon, pas de temps à perdre avec ça...
Aussi, il m'a été compté une heure de main d'oeuvre supplémentaire à 36€ ( et pas 43€), pas compris non plus pourquoi...
lors d'une visite intempestive de ma part pour venir aux nouvelles concernant mon véhicule, qui était sur le pont élévateur, il y avait le commis devant mon véhicule avec son smartphone dans les mains ... c'était peut être pour lui l'heure de main d'oeuvre supplémentaire...
Les explications vaseuses et pas claires associées au sentiment d'avoir été pris pour un pigeon m'ont conduit à rédiger ce commentaire, j'avoue volontiers que j'aurais préféré en mettre un bien meilleur que celui là, car malgré cette mésaventure, le garagiste est très gentil, de bons conseils et semble bien connaitre son domaine ( c'est pour ça que je met 1 étoile).
Mais le manque d'organisation et de communication dont il a été fait preuve pour ma part, prouve que c'est justifié.
Mon but est avant tout d'éviter ,à de nouveaux clients potentiels, de mauvaises surprises comme celle-ci.
Travail serieux