/Ile-de-France/Atelier de réparation automobile

TOP GARAGE

7 Rue Ampère, 77100 Meaux

TOP GARAGE
Atelier de réparation automobile
4.2
71 avis
8 Commentaires
Indications de direction
XW66+45 Meaux
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Écrire un avis
Olivier rolland
Olivier rolland2 il y a des années
Suite à un contact téléphonique concernant la reprise de mon véhicule à 5000€, le prix de reprise s'est transformé en 3500€ une fois sur place. J'avais bien stipulé que venant de loin, je ne voulais pas me déplacer pour rien. Du coup, voyant que je refusais catégoriquement cette offre, ils m'ont conseillés de vendre mon véhicule sur le bon coin; plus d'une heure de route pour entendre ça, c'est limite limite.
Fx White
Fx White2 il y a des années
Aucun soucis. Je laisse régulièrement ma voiture là bas depuis plusieurs années. Staff à l’écoute de la demande et pour la qualité de service, le prix est plus que raisonnable (-700€ par rapport à une concession sur un devis réparation).
Chloe forzy
Chloe forzy2 il y a des années
Véhicule vendu avec un défaut de calage, absence de rétro-éclairage interne. Plusieurs retours pour réparation et problème persistant. J'ai dû passer 2mois sans mon véhicule, mais je ne dois pas me plaindre, d'après le vendeur, car j'ai eu un véhicule de prêt....
De plus, le vendeur a attendu d'avoir le chèque de 1000 euros de réservation pour me signaler qu'il y aurait la courroie à prévoir 1an plus tard.
Lors de la livraison, les clefs étaient sur le contact et je n'ai pas été signalée que la fermeture à distance ne fonctionnait pas. Une seconde clef a été commandée en novembre 2018 et ne m'a toujours pas été livrée (malgré son achat). La livraison de cette dernière était prévu le 15janvier, nous sommes le 30 et toujours pas de nouvelle. Seule à secrétaire tente de trouver une solution.!!
En ce qui concerne le problème de calage. J'ai demandé un remboursement du véhicule. Refusé par le garage car il estime avoir tout fait et que j'ai un véhicule en état de fonctionnement.
Rodolphe GUEGAN
Rodolphe GUEGAN2 il y a des années
Cela fait 10 ans que je suis client garage et achat voitures (8). Jamais déçu, toujours bien accueilli et avec le sourire. Réparation rapide et aucune surprise sur la facture. Très professionnel. Je recommande vivement.
Jérémis Gonthier
Jérémis Gonthier2 il y a des années
Très mauvaise expérience avec ce garage.
Si vous avez la flemme de tout lire, voir résumé à la fin.

J'ai acheté ma voiture il y a 4 mois. J'ai eu un problème il y a 1 semaine.
Après avoir emmené ma voiture avec RDV on me dit après 1h d'attente que je ne peux la récupéré le soir même donc je décide de leur laisser jusqu'au lendemain midi pour qu'ils se bougent un peu. Arrivé le lendemain, aucunes nouvelles de leur part, après être retourné au garage, j'apprend qu'ils n'ont tjrs rien fait alors je décide de la récupéré. Autre surprise innatendu je remarque que l'autonomie kilométrique diesel de ma voiture à considérablement diminuée. En effet je leur ai donné elle avait 800km d'autonomie restant et lorsque je l'ai récupérée seulement 350km restants et comme par hasard le compteur kilométrique à été remis à 0 avant qu'on me redonne la voiture (celui du plein). Étonnant n'est ce pas ?

En résumé, n'achetez rien là bas, ce sont des incapables et si vous avez des problèmes avec votre véhicules j'espère pour vous que vous pouvez en avoir un de remplacement.
De plus la secrétaire est très peu aimable.

Autre histoire qui est arrivée à un de mes proche dans ce même garage.
En achetant sa voiture, on lui a vendu un garantie "extraordinaire" à 36e par mois contre les pannes électriques qui couvre également la main d'oeuvre. Après s'être rendu compte que sa voiture ne valait rien elle décide de la faire reprendre chez un concessionnaire.
A savoir que vous êtes engagé sur 1 an avec l'assurance.
Après avoir rendu sa voiture, elle décide de rompre le contrat d'assurance étant donné qu'elle ne possédais plus la voiture.
Le problème ici est que, avec un grand sourire et le plus grand irrespect du monde, le vendeur qui lui a vendu l'assurance lui annonce tout en rigolant et en écoutant à moitié le problème que elle s'était engagé sur 1 an et quelle allait devoir payer la totalité des mensualité jusqu'à la dernière goutte.
Le problème n'est pas de payer mais surtout l'irrespect total du vendeur.

En résumé :
Techniciens incompétents
Vendeur irrespectueux
Secrétaire pas aimable
Assurance à la c**

NE FAITES SURTOUT PAS CONFIANCE À CE GARAGE !
Christophe Gris
Christophe Gris2 il y a des années
Super bonne surprise. Accueil sympa et professionnel . Ils ont pris en charge mon véhicule et se sont renseignés sur la panne que je leur ai décris . ils ont effectué des recherches et ont effectué une réparation à un prix plus que raisonnable. Cela change des garages où l'on se fait arnaquer. Pour info, je m'étais adressé avant dans une agence meldoise de chaîne de réparation automobile et juste en décrivant la panne , on m'indiquait un montant de réparation du triple de ce que j'ai payé dans ce garage et de plus, ce n'était pas la bonne panne. Je vais garder l'adresse et la conseiller aux amis.
Marc LAPOINTE
Marc LAPOINTE2 il y a des années
Mme FORZY,
Vous avez acheté un véhicule en nos locaux, sur lequel vous avez rencontrez des soucis…
Nous sommes intervenus sur votre véhicule par le biais d’un intervenant CITROEN qui à effectuer une réparation avec une facture d’intervention.
Lorsque nous avons récupérer votre ce dernier fonctionnait très bien, et nous avons encore une fois eu confirmation de la réparation de la part de l’intervenant CITROEN.
Lors de nos échanges je vous rappelle que nous vous avons proposé de repasser par cet intervenant si vous le souhaitiez (à notre charge bien sûr), A ce jour vous n’avez toujours pas pris contact avec celui-ci.
En ce qui concerne votre clé qui à commander et malheureusement été très longue à arriver. Les délais de livraison et commande chez CITROEN ne dépendent pas de nos services.
Vous avez été prévenu dès l’arrivée de cette clé et nous vous l’avons bien sur reprogrammée.
Cordialement FPR AUTOMOBILES

Mme MELICH, nous sommes désolés d’apprendre votre mauvaise expérience de cette façon, nous aurions pu en discuter de vive voix. Mais malheureusement vous n’avez pas cherché à nous joindre avant ce mail du mois dernier
Vous avez pris livraison de votre véhicule Nissan Qashqai le 03/06/2017 après que celui-ci soit passé en atelier pour sa préparation. Nous avons effectué la vidange ainsi que le remplacement du kit distribution avec pompe à eau et courroie accessoire
Bien entendu le véhicule est aussi passé au contrôle technique et nous vous remis l’original du rapport, aucun défaut sur l’usure anormal des pneus dont vous parlez.
Les pneumatiques sont des éléments d’usure qui après utilisation sont de moins en moins efficaces, combien de kilomètres avez-vous parcourus ?
Cordialement l’équipe de FPR AUTOMOBILES

Monsieur GONTHIER
Nous sommes surpris de votre commentaire,
En effet vous aviez rendez-vous dans nos locaux afin de diagnostiquer votre véhicule.
Car suite à un remplacement de fusible certains voyants s’étaient allumés ainsi qu’un problème de rétroviseur électrique extérieur.
Lors de cette intervention nous n’avons pu détecter la source de la panne ce pourquoi un véhicule de remplacement aurait été disponible si vous le souhaitiez. Nous devions passer plus de temps ou même passer par un diagnostic à l’origine si nécessaire (diagnostic que nous aurions pu gérer à votre place si nécessaire).
En ce qui concerne votre perte d’autonomie de carburant votre véhicule n’a pas bougé de nos locaux, et si vous le souhaitez nos locaux sont filmés et la vidéo est disponible afin de vous confirmer qu’il n’y a pas eu de vol. Néanmoins lors des différents tests effectués nous avons pu faire certaines remises à zéro ce qui a pu fausser l’autonomie donné par l’ordinateur de bord.
Pour ce qui est des garanties que nous proposons à nos clients, nous ne sommes pas responsable des termes des contrats sachant que tous nos clients sont tenus au courant dès la souscription du délai minimum d’engagement

Cordialement FPR AUTOMOBILES

Madame DE OLIVEIRA
Surpris de découvrir votre commentaire intolérable à notre égard sans même essayer de nous contacter auparavant, aussi je me permets d’apporter des précisions à votre message calomnieux…
Mr T…. et vous-même avez acquis ce véhicule d’occasion en JUIN 2016 .
En NOVEMBRE 2016 votre véhicule totalisait 116 360kms (passage en atelier chez nous afin de le faire réviser)
….
De plus je tiens à vous signaler que nous ne vendons que des véhicules d’occasion et que depuis votre achat vous avez effectué plus de 35.000 kms.Nous ne comprenons votre réaction.

Cher Monsieur,
Concernant votre avis sur le Renault Megane Estate, nous sommes fortement désolé concernant votre perte de temps mais nous vous avions bien indiqué que le véhicule n’était pas neuf et surtout pour ce prix là !
De plus vous vouliez la réservée par téléphone sans même la voir, nous vous avons conseillé de faire le déplacement.... Enfin même nos conseil n'ont pas suffit à vous satisfaire.
Nous en sommes désolé pour vous et espérons que vous avez trouvé votre bonheur près de chez vous.
Cordialement l'équipe FPR AUTOMOBILES
Chris
Chris2 il y a des années
J’ai beaucoup apprécié mon expérience avec ce garage pour l’achat d’un véhicule. Personnel super sympa et très professionnel. Je recommande !!
Emplacements recommandés