Banque Courtois
5 Espl. François Mitterrand, 33500 Libourne
2.6
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WQ85+HM Libourne
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Afin de mener à bien la création de mon magasin, j’ai fait appel au service d’un courtier qui m’a dirigé vers la Banque Courtois de Libourne.
Lors de l’entretien primaire, Madame L…, conseillère pro avait tout de suite validé le projet et donné oralement un accord de principe pour le financement et annonçait un délai de 15 jours pour une réponse d’un établissement de cautionnement, passé le délai de 15 jours j’ai relancé la banque 2/3 fois par semaine afin d’avoir une réponse, au bout de 6 semaines j’ai enfin obtenu un rendez-vous afin de procéder à une ouverture de compte et un dépôt de capital, rendez-vous durant lequel on m’expliquait que mon dossier s’est perdu au (siège), dossier qui avait été transmis par courrier électronique (j’ai appris plus tard que cette dame était en fait partie en congés en laissant mon dossier en stand-by)… j’ai donc demandé sous combien de temps je pouvais espérer avoir une réponse, madame L… m’annonçait alors de nouveau 15 jours en étant pessimiste.
Passé ce temps et ce malgré l’urgence de ma situation, (car sans l'intervention d'un tiers j'aurai été contrainte de tout abandonner après 14 mois de travail), j’ai essayé de joindre cette personne en appelant et laissant des messages vocaux ainsi que des sms sur sa ligne personnelle, en appelant l’agence et en me rendant sur place (la personne de l’accueil filtrant à chaque fois), en envoyant des mails et enfin en faisant appeler mon courtier.
Au bout de 4 semaines ce qui nous emmenait à 10 semaines au total,
je reçois enfin une réponse de madame L…:
Je cite : "Suite à différents échanges avec mes services, l’analyse de votre dossier ne permet malheureusement pas de répondre favorablement à votre demande.
Croyez bien que je le regrette sincèrement."
J’ai donc demandé à cette dernière ainsi qu’au directeur de l’agence Mr G... de me donner des explications détaillées concernant le traitement de mon dossier et le cheminement qui a mené à cette réponse après 10 semaines d’attente en me laissant dans l’ignorance. Et je n’ai obtenu aucune réponse de la part de ces deux personnes, mieux encore mon interlocutrice depuis le début a transmis mon dossier à une de ses collègues afin de ne plus avoir à traiter avec moi, cette dernière Madame C… est je crois la personne la plus compétente de tous et nous avons pu procéder ensemble à la clôture du compte ainsi qu’au remboursement de mon capital.
Je suis donc passée par une autre banque qui avec les mêmes pièces et avec le même organisme de cautionnement, m’a accordé mon crédit en 3 jours … comment expliquer cela?
Je déconseille donc fortement de faire appel à cette banque qui a mon sens regroupe trop de personnes incompétentes en une seule structure
Si vous tenez à y rester Choisissez Bordeaux.