/Ile-de-France/Cimetière

Cimetière de Sainte-Geneviève-des-Bois nourev

4 Rue Léo Lagrange, 91700 Sainte-Geneviève-des-Bois

Cimetière de Sainte-Geneviève-des-Bois nourev
Cimetière
4.8
39 avis
8 Commentaires
Indications de direction
J8JW+C2 Sainte-Geneviève-des-Bois
06 60 45 82 81
eglise-russe-ste-genevieve-des-bois.eu
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 8–17
Mardi: 8–17
Mercredi: 8–17
Jeudi: 8–17
Vendredi: 8–17
Samedi: 8–17
Dimanche: 8–17
Écrire un avis
The cat
The cat2 il y a des années
Un très beau cimetière pour un dépaysement garanti. Dès que l'on franchi l'entrée c'est la Russie et l'endroit est propice à la paix. Un lieu paisible dans un grand jardin pour se promener tranquillement dans un havre de verdure. Des personnes connues dans le monde de la danse tel que Rudolf Noureev et Serge Lifar sont enterrés dans ce cimetière de Sainte Geneviève des Bois.
Claire Herbin
Claire Herbin2 il y a des années
Le cimetière russe à Ste Geneviève des bois où plus de 10000 russes venus en France à la suite de la révolution bolchevique de 1917 sont inhumés, fait l'objet de nombreuses visites. On peut voir les tombes de danseurs, acteurs, peintres, sculpteurs, écrivains, membres de la noblesse et autres célébrités russes qui y sont enterrés (R. Noureev, M. Vlady, I. Bounine entre autres). L'église surmontée d'un bulbe bleu fait l'objet d'une inscription au titre de monument historique. Des quidams d'autres nationalités y sont également enterrés. De nombreuses personnes viennent dans cet endroit par curiosités ou simplement pour fleurir la tombe d'un proche. Les allées sont larges, et les tombes très bien entretenues. À visiter. Lieu dont le caractère historique ne peut laisser indifférent.
Marie-Anne MIROT
Marie-Anne MIROT2 il y a des années
Cimetière toujours agréable à visiter.
Tombes originales ou très simples.
Bien entretenu.
A voir et revoir
Michel Rosenmann
Michel Rosenmann2 il y a des années
Le cimetière russe de Paris. Avec les tombes de Noureiv, Tarkovsky , Bounine et de nombreux autres . A découvrir
Anne Victoroff
Anne Victoroff2 il y a des années
Un lieu qui bien que triste est un plaisir a fréquenter : calme aéré, intéressant. On y trouve beaucoup de quiétude. Très beaux monuments funéraires orthodoxes
Alexandre S
Alexandre S2 il y a des années
C'est là que reposent certains membres de ma famille (dont ma grand mère, mon oncle, mon arrière grand père, et plus encore...). En résumé certains de mes ancêtres originaires de l'ancienne Russie, c'est à dire l'époque ou ce pays était encore la Russie...
Ce qui n'a rien à voir avec ce qu'est devenu aujourd'hui ce pauvre pays, tant depuis les 1917 ou même après les années 2000, il faudra peut être encore attendre encore 70 ans pour que ce pays tourne la page des dictatures pour retrouver une certaine dignité.
C'est qu'il faut bien admettre que la Russie a bien cessé d'exister en 1923, la Russie n'est plus.
Depuis se sont succèdes divers régimes totalitaires :
l'URSS, suivie d'une Fédération aux mains du KGB de l'ex URSS, mais hélas ce n'est toujours pas la Russie...
Sylvie Patriarche
Sylvie Patriarche2 il y a des années
Un accueil vraiment sympathique par une dame pétillante peu avare d'anecdotes savoureuses bref! Tous les ingrédients propices à la découverte émue de cette terre russe où reposent de grands noms de l'histoire, du monde artistique ou simplement du monde civil...et cela sous un ciel bleu d'octobre aussi pur que les toits des stèles si romantiquement alignées et ombragées....
Après midi de rêve surtout devant le tombeau de Rudolf Noureev qu'il faut absolument voir pour son kilim plus vrai que nature... difficile cependant d'imaginer cet immense artiste immobile!
Remi Laplaud
Remi Laplaud2 il y a des années
Visite un dimanche.
Allée désertes, même devant le magnifique tombeau du danseur et chorégraphe Rudolf Noureev, couvert d'un magnifique tapis en mosaïque.
Apaisant
Emplacements recommandés