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Hôpital Robert Debré (CHU de Reims)

Rue du Général Koenig, 51100 Reims

Hôpital Robert Debré (CHU de Reims)
Centre hospitalier universitaire
3.2
192 avis
8 Commentaires
Indications de direction
62G9+XF Reims
03 26 78 78 78
chu-reims.fr
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Lundi: 00–24
Mardi: 00–24
Mercredi: 00–24
Jeudi: 00–24
Vendredi: 00–24
Samedi: 00–24
Dimanche: 00–24
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Amelie Battel
Amelie Battel2 il y a des années
Je suis de seine et Marne et je viens de passer 1 journée de 8h à 17h dans cet hôpital afin de faire des examens cardiaques.
J’ai rencontré plusieurs professionnels :
Nutritionniste cardiologue médecin endocrinologue infirmière aide soignante dame de ménage etc… ils sont tous extrêmement aimable souriant professionnel ! Je suis ravie d’avoir pu faire mes examens dans cet établissement !
Merci à eux ! Merci de vôtre accueil !
Mike Jadas
Mike Jadas2 il y a des années
Bonjour,
Étant Ambulancier, j’ai accompagné un patient le 30 novembre 2022 a l’hôpital Robert Debré pour une hospitalisation en Ambulatoire a 14h. Je me suis présenter a l’unité de chirurgie ambulatoire et en faisant l’entrée du patient, la secrétaire (très aimable et professionnelle) c’est aperçu que l’intervention n’apparaissait pas informatiquement. Avec une de ces collègues elles m’ont orienter vers le service « consultation vasculaire » (Dans le hall d’entrée, Porte battante blanche à droite juste à côté des bureaux d’admissions). Je me présente auprès des secrétaires du service en commençant à leurs expliquer que je suis envoyer par le service ambulatoire et je n’es pas le temps de finir ma phrase que l’on me dit « Ce n’est pas ici qu’il faut venir, sa n’a rien à voir, vous n’avez qu’a aller à l’accueil, l’accueil ça sert à sa … ) En gros débrouiller vous, vous nous dérangez dans nos discussions sans me laisser finir mon explication… bref je l’es remercies et leurs souhaite une bonne journée et aucune réponse de leurs parts … aucune amabilité. Je me dirige donc à l’accueil qui prenne le temps de m’écouter et de m’orienter gentiment et très professionnelle. Je me dirige dans l’unité 21 pour vérifier si l’intervention a été décalé. On m’explique bien, la secrétaire du service à pris le temps de regardais informatiquement et de passer des appels dans les services pour être sûr du rdv. Celui ci a été décalé au lendemain finalement. La dame s’excuse pour l’erreur commise. Je lui demande si je peux récupérer un bon de transport pour l’aller retour d’aujourd’hui et elle m’oriente vers le service « consultation vasculaire » ou je dois demander une dame qu’elle a eu au téléphone juste avant. je la remercie et lui souhaite bon courage.
Me voilà reparti dans le service « Consultation Vasculaire » et je suis accueilli par une secrétaire pas très aimable non plus. Je lui explique que je suis renvoyer ici par l’unité 21 pour récupérer un Bon de transport auprès d’une personne prénommé **** et la, la première secrétaire à qui j’ai eu affaire la première fois dans ce service me tombe dessus en me disant : « Mais vous n’êtes pas dans le bon service, vous n’avez rien compris, vous comprenez rien » … avec un ton assez sec, madame c’est même mise à rire derrière son masque et à complètement me snober …j’ai quand même pu obtenir le bon de transport.

Je voudrais donc signaler le non professionnalisme de cette dame, qui sois est de nature aigri et c’est bien malheureux, ou alors si elle n’est pas contente de faire ce métier et/ou que madame n’aime pas se faire déranger pendant qu’elle discute tranquillement au lieu de faire son travail, alors il faudrait peut être songer à changer de métier. Je ne la remercie pas, mais je remercie les autres secrétaires qui ont été professionnelles et patientes.
(J’ai mi 1 étoile sur 5 pour le comportement cette dame qui est pour moi très limite) Pour le reste je n’es rien à dire c’était très bien.

Cordialement.
Virginie bien
Virginie bien2 il y a des années
Pour diverses raisons j'ai dû me rendre dans cet hôpital, et dans différents services.
Dernièrement en ambulatoire à l'uca. Ma prise en charge a été rapide, le personnel toujours aussi gentil et bienvaillant.
Que ce soit en chambre, où après au bloc, les brancardiers, infirmières, anesthésistes, et le chirurgien, je n'ai eu aucunes appréhensions. L'anesthésiste m'a demandé qu'elle musique j'aimerai écouter, et le chirurgien viscérale, le Docteur Perrenot, très gentil et rassurant.
En dehors de ce service, tout s'est toujours bien passé pour moi à tout niveau.
Par contre, plus jamais je ne retournerai à Bezannes.
Cette clinique est à fuir.
Claude Bernard
Claude Bernard2 il y a des années
Bonjour
Mon beau-père de 88 ans a été admis en urgence pour un infarctus vendredi 29 octobre. Il en est sorti très fatigué mercredi 2 novembre avec un covid contracté pendant son séjour à l'hôpital !!! Le test PCR réalisé en urgence hier affiche une excrétion maximale alors quil a été vacciné 3 fois et quil continue à faire très attention lorsqu'il sort de chez lui.
Il est actuellement très affaibli, sa femme de 86 ans est contaminée et affaiblie et très certainement son entourage est déjà contaminé aussi. Nous espérons que son pronostic vital ne sera pas engagé dans les prochains jours
Nous ne comprenons pas cette situation radicalement inadmissable.
Au mieux c'est un grave manquement à la sécurité des personnes vulnérables, au pire c'est de l'incompétence dont les conséquences peuvent être dramatiques.
Nous sommes très, très, très, en colère et extrêmement affligés. Comment peut on encore à l'hôpital aujourdhui et avec tout ce qu'on sait de ce virus continuer à contaminer les plus faibles !!!
En espérant vraiment que notre aîné s'en sorte et surtout que l'hôpital prenne de manière urgentissime toutes mesures pour qu'un drame n'arrive pas dans les prochains jours.
Denis Camacho
Denis Camacho2 il y a des années
Une honte . Ma mère y est aller pour une transfusion. Elle était gelée . Elle est des le lendemain malade . Une usine à courant d air . Mais qu'elle décadence cette France. Soyez honteux
MARTINE THIBAULT
MARTINE THIBAULT2 il y a des années
Je suis patiente dans ce lieu 2 fois par mois et le personnel soignant est formidable. Comme partout il y a des exceptions mais elles sont rares.
Alain Lange
Alain Lange2 il y a des années
Service très professionnel. Milieu d'excellence. ils sont en train de sauver ma mère 89 ans bientôt. Ma mère se sent bien soignée, les infirmières sont sympa. J'ignore si j'ai le droit de citer le numéro d'unité où est ma mère mais je peux dire que sans tout le travail accompli tant par les médecins que les infirmières ma mère ne serait plus de ce monde.
iL est prématuré de crier victoire mais merci infiniment au service qui soigne ma mère
C'est autre chose que d'être à l'hopitâl de romilly sur seine ...
Safia Safiapastel
Safia Safiapastel2 il y a des années
Unite 22.. Faut y être pour y croire.. Une honte.. Un traitement de patient inadmissible..comme dit une infirmière il n y a que des vieux.. On ne peut pas faire un chariot neuf avec des vieilles roues.. Où est votre vocation et votre respect du patient.. Vous est dans la maltraitance et l ignorance de façon permanente. Le summum les chirurgiens et médecins qui sont des fantômes, qui opèrent coup sur coup sans au préalable donner des explications. Je porterai plainte.. Fuyez cet hopital. Ce n est pas tout une dame qui agonisait dans ses toilettes en tapant dans les murs pendant que mesdames les infirmiers rigolaient, parlaient de leur apéro du dimanche... Le pire a été la réponse d un m en foutisme total. Vous ne méritez pa pas le nom d infirmière ou de médecin ou de chirurgiens. Vous êtes à vomir.. Je ne en resterai pas la..
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