/Grand Est/Concessionnaire de camping-cars

CLC Troyes

6 Rue des Vignes, 10410 Villechétif

CLC Troyes
Concessionnaire de camping-cars
4.2
337 avis
8 Commentaires
Indications de direction
842M+4Q Villechétif
03 25 82 56 30
troyes.clc-loisirs.com
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: Fermé
Mardi: 9–12
Mercredi: 9–12
Jeudi: 9–12
Vendredi: 9–12
Samedi: 9–12
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Vitor Luis
Vitor Luis2 il y a des années
J ai appelé CLC Troyes le 17 janvier 2023 pour un souci de chauffage sur mon fourgon j'ai eu une dame a qui j'ai demandé le responsable d atelier je vous le passe me dit elle avant de me raccrocher au nez ( ça peut arriver) je rappelle et je tombe sur un Mr qui me met en relation avec la personne concernée, celle ci me répond quel est avec un client et qu'elle me rappelle tout de suite après le client !! J'ai attendu toute la matinée et une bonne partie de l après midi !! Je me suis donc présenté chez CLC ou j'ai du attendre encore une bonne demi-heure avant d'avoir le responsable d atelier,
lequel ne cherche même pas a comprendre mon problème, et qui me propose un rendez-vous mi février !!??
Mon fourgon est neuf sous garantie et acheté chez CLC Troyes ( je n'ai plus de chauffage ni d'eau chaude)
Est-ce bien raisonnable un tel delai et tel accueil !?!?
Amis camping-caristes fuyez si vous pouvez !!
Daniel Mortelette
Daniel Mortelette2 il y a des années
Bonjour, j'ai pris RDV à 11h30 pour effectuer un devis de réparation pour mon chauffage Truma - (jhabite à 45 kms de troyes, important à savoir...)j'y suis donc allé aujourd'hui et 25 mn plus tard on m'appelle pour me dire que c'est réparable et si on le souhaite cela peut se faire aujourd'hui: ok on y va;
et bien bravo je récupère le CC vers 15h30 et c'est réparé! merci et bravo pour votre sérieux et vos compétences.
Bazine Morad
Bazine Morad2 il y a des années
Merci merci à Clc et plus en particulier au chef d'atelier Miguel pour son professionnalisme pour la pose de 2 lanterneaux sur Mercedes Sprinter , chose évidemment pas facile à faire avec beaucoup de modifications. Il fait donc appel au spécialiste Maurice pour accomplir leur mission. Bravo à toute l'équipe et à très bientôt.
Damien haas
Damien haas2 il y a des années
Cet avis ne concerne pas mon expérience en camping-car, qui elle , est plus que positive .
Non , là je vais parler de l'aspect commercial de CLC .
C'était notre toute première virée en camping car.
Complètement novice en la matière, nous nous sommes fiés à ceux qui se disent exper.
Pour l'état des lieux avant location, nous avons fais confiance au technicien.
Comme je l'ai dis c'était notre première expérience donc autant se fier à des experts.
Première erreur .
Le technicien a "omis" de nous informer que les DEUX tables du camping car (tables servant aussi de sommier pour le lit central) avait été cassées et très sommairement réparées.
Résultat, une chute de ma fille, heureusement sans blessure, lorsque la première table/sommier a cédée sous son poids.
Pour info elle pèse moins de 30 kg.
Seconde conséquences , au vue de l'état de la seconde table , nous n'avons pas put utiliser le lit central.
A 5 dans un six couchages cela nous a bien compliqué le voyage .
Mais passons.
Le technicien avait aussi "omis" de nous informer d'une panne récurrente et très bien connue de leurs services (comme je l'ai appris par la suite) .
Cette panne touche la caméra de recul qui peut inopinément se figer sur un écran gris lors d'une marche arrière.
Et ça n'a pas manqué d'arriver au moment le plus problématique.
Première marche arrière, lors de ma première heure de conduite d'un campingcar.
Je me fie à cette caméra pour manoeuvrer .
Elle figé.
Pris par la surprise j'ai à peine eu le temps de piler , mais trop tard je n'ai put empêcher l'arrière droit du camping car d'être éraflé.

Ma deuxième erreur aura été de faire confiance à clc et de les avoir crue lors de la restitution du camping car.

Lors de l'état des lieux retour , le technicien a reconnue être au courant pour les tables (encore heureux ils ne me les ont pas facturées ).
Il a aussi reconnue être informé de cette panne récurrente de la caméra de recul et regrettait que son collègue ne m'en ait pas informé.

Sachant que les seuls soucis que nous avions eu étaient dues à clc , je m'attendais certes à payer une partie des réparations des éraflures , mais certainement pas à ce que l'intégralité de ma caution soit retenue (800€ pour trois éraflures sur du plastique) ni à ce que le service client m'envoit une fin de non recevoir lors de ma plainte envoyée par mail.

Bref le camping car c'est génial, mais CLC est à fuir comme la peste .
Perdre un client ne doit pas les inquiéter vue qu'ils privilégient quelques centaines d'euros alors même qu'ils se savent fautif.

J'espère surtout que ce long avis permettra à de futur loueurs de ne pas tomber dans la même arnaque que moi.
Surveillez bien bien TOUS les aspects du camping car que vous louez, ne faites pas confiance aux techniciens (ils vous cacheront les défauts,quitte à vous les facturer par la suite).

Ayant une assurance remboursement de franchise je n'ai concrètement rien perdu financièrement, mais humainement et commercialement CLC est à fuir.

Édit suite à la réponse de CLC.
Réalisez vous la bêtise de votre réponse ?
Certes la caméra de recul est une option non obligatoire, mais a partir du moment où vous fournissez un service même optionnel, celui ci se doit légalement d'être fonctionnel car cette option est payée lors de la location du véhicule.
Se serait comme si vous disiez que le chauffage étant optionnel vous n'êtes pas responsable s'il est défectueux?
Dominique Moine
Dominique Moine2 il y a des années
Accueil très chaleureux très bonne équipe ,
Très bien renseigné.
Seul bémols pas assez de véhicules d occasion.
Mais nous avons trouvé bonheur
Thierry Eusèbe
Thierry Eusèbe2 il y a des années
Un petit détour sur notre route pour aller chez CLC. Nous avons quelques questions techniques, Miguel prend son temps pour nous répondre, Antoine aux pièces nous aiguille proffessionnellement dans nos choix et Fabrice le vendeur arrive a trouver un moment entre deux pour nos envies. Bref tout le monde est vraiment sympa et prend un moment pour nous répondre
Bravo. Challenger un jour, Challenger toujours .
Francisco Bernardo
Francisco Bernardo2 il y a des années
Le personnel atelier, SAV et magasin accessoires sont très compétents, merci à Mr Miguel et Antoine.
Xavier Zucca
Xavier Zucca2 il y a des années
Toujours bien accueilli lorsque nous allons chez CLC Troyes. Que ce soit à l'atelier, le magasin, la vente, l'administtratif, le personnel est très sympathique.
Emplacements recommandés