CLC Troyes
6 Rue des Vignes, 10410 Villechétif
4.2
337 avis
8 Commentaires
842M+4Q Villechétif
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Lundi: Fermé
Mardi: 9–12
Mercredi: 9–12
Jeudi: 9–12
Vendredi: 9–12
Samedi: 9–12
Dimanche: Fermé
Mardi: 9–12
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lequel ne cherche même pas a comprendre mon problème, et qui me propose un rendez-vous mi février !!??
Mon fourgon est neuf sous garantie et acheté chez CLC Troyes ( je n'ai plus de chauffage ni d'eau chaude)
Est-ce bien raisonnable un tel delai et tel accueil !?!?
Amis camping-caristes fuyez si vous pouvez !!
et bien bravo je récupère le CC vers 15h30 et c'est réparé! merci et bravo pour votre sérieux et vos compétences.
Non , là je vais parler de l'aspect commercial de CLC .
C'était notre toute première virée en camping car.
Complètement novice en la matière, nous nous sommes fiés à ceux qui se disent exper.
Pour l'état des lieux avant location, nous avons fais confiance au technicien.
Comme je l'ai dis c'était notre première expérience donc autant se fier à des experts.
Première erreur .
Le technicien a "omis" de nous informer que les DEUX tables du camping car (tables servant aussi de sommier pour le lit central) avait été cassées et très sommairement réparées.
Résultat, une chute de ma fille, heureusement sans blessure, lorsque la première table/sommier a cédée sous son poids.
Pour info elle pèse moins de 30 kg.
Seconde conséquences , au vue de l'état de la seconde table , nous n'avons pas put utiliser le lit central.
A 5 dans un six couchages cela nous a bien compliqué le voyage .
Mais passons.
Le technicien avait aussi "omis" de nous informer d'une panne récurrente et très bien connue de leurs services (comme je l'ai appris par la suite) .
Cette panne touche la caméra de recul qui peut inopinément se figer sur un écran gris lors d'une marche arrière.
Et ça n'a pas manqué d'arriver au moment le plus problématique.
Première marche arrière, lors de ma première heure de conduite d'un campingcar.
Je me fie à cette caméra pour manoeuvrer .
Elle figé.
Pris par la surprise j'ai à peine eu le temps de piler , mais trop tard je n'ai put empêcher l'arrière droit du camping car d'être éraflé.
Ma deuxième erreur aura été de faire confiance à clc et de les avoir crue lors de la restitution du camping car.
Lors de l'état des lieux retour , le technicien a reconnue être au courant pour les tables (encore heureux ils ne me les ont pas facturées ).
Il a aussi reconnue être informé de cette panne récurrente de la caméra de recul et regrettait que son collègue ne m'en ait pas informé.
Sachant que les seuls soucis que nous avions eu étaient dues à clc , je m'attendais certes à payer une partie des réparations des éraflures , mais certainement pas à ce que l'intégralité de ma caution soit retenue (800€ pour trois éraflures sur du plastique) ni à ce que le service client m'envoit une fin de non recevoir lors de ma plainte envoyée par mail.
Bref le camping car c'est génial, mais CLC est à fuir comme la peste .
Perdre un client ne doit pas les inquiéter vue qu'ils privilégient quelques centaines d'euros alors même qu'ils se savent fautif.
J'espère surtout que ce long avis permettra à de futur loueurs de ne pas tomber dans la même arnaque que moi.
Surveillez bien bien TOUS les aspects du camping car que vous louez, ne faites pas confiance aux techniciens (ils vous cacheront les défauts,quitte à vous les facturer par la suite).
Ayant une assurance remboursement de franchise je n'ai concrètement rien perdu financièrement, mais humainement et commercialement CLC est à fuir.
Édit suite à la réponse de CLC.
Réalisez vous la bêtise de votre réponse ?
Certes la caméra de recul est une option non obligatoire, mais a partir du moment où vous fournissez un service même optionnel, celui ci se doit légalement d'être fonctionnel car cette option est payée lors de la location du véhicule.
Se serait comme si vous disiez que le chauffage étant optionnel vous n'êtes pas responsable s'il est défectueux?
Très bien renseigné.
Seul bémols pas assez de véhicules d occasion.
Mais nous avons trouvé bonheur
Bravo. Challenger un jour, Challenger toujours .