/Ile-de-France/Consulat

Consulat de Tunisie à Pantin

1-3 Av. Jean Lolive, 93500 Pantin

Consulat de Tunisie à Pantin
Consulat
3.1
468 avis
8 Commentaires
Indications de direction
V9RX+3Q Pantin
01 85 78 29 89
avantdevenir.com
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: Fermé
Mardi: 9–14
Mercredi: 9–14
Jeudi: 9–14
Vendredi: 9–14
Samedi: 9–14
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Las zou
Las zou2 il y a des années
Je suis venu pour le renouvellement de mon passeport et à ma grande surprise ça super bien passé,je suis rentré à 11h50 et je suis sortie à 13h04. Merci à la dame qui est très gentille et professionnelle. J'ai cru que c'était la Galère et qu'ils allaient me casser la tête. C tout le contraire.
Naget Bouch
Naget Bouch2 il y a des années
Je tiens à féliciter le personnel car le respect des rendez-vous pris sur internet était effectif.
Nous avions 3 RDV pour des renouvellements de passeports.
1er RDV à 9h10. Nous sommes arrivés à 9h devant le consulat et nous en sommes ressortis à 9h30 !
Service rapide et efficace.
Personnels polis et disponibles.
Le seul bémol est que nous ne récupérons pas les passeports dans la journée mais 3 semaines plus tard (ce qui peut être compliqué, surtout qu'ils gardent vos passeports, il faut espérer ne pas avoir d'urgence).
Sinon rien à dire à part
Jihen Karoui
Jihen Karoui2 il y a des années
Très accueillants et serviables.
Ma demande de papiers a été traité rapidement et avec le sourire 😃
C'est ma première visite au consulat et je suis ravie de voir l'organisation et le sourire de tt le monde.
Franchement, je ne comprends pas les commentaires négatifs.
Agathe T.
Agathe T.2 il y a des années
Arrivée à 8h pour commencer la queue,il y a déjà environ une quinzaine de personnes devant moi, le consulat ouvre à 9h. Un grand effort a vraiment été fait en ce qui concerne l'organisation d'effectuer toutes les démarches administratives que vous avez besoin.
J'ai refais les passeports de toute ma famille et nous sommes beaucoup lol, le monsieur au guichet 5 qui nous a accueilli a été très gentil, accueillant et patient avec nous, et d'une grande aide en ce qui concerne tout les papiers à faire et à remplir.
Dans les bureaux en haut la dame au bureau 10 au top également. Elle nous a trouvé une solution dont nous avons besoin, et nous a très bien reçu dans son bureau avec qui nous avons bien discuté.
Préparez tous vos paiements en ESPÈCES , car ils ne prennent pas de CB.
Prévoyez également des pièces de 0,20cts pour faire les photocopies car attention la machine ne rend pas la monnaie.
Merci encore au consulat 👍
Mounir Hamzaoui
Mounir Hamzaoui2 il y a des années
J’espère que toutes les administrations tunisiennes prennent ce consulat comme un exemple. J’ai été bien accueilli, les personel(le)s ont été respectueux, bienveillants et serviables. Franchement je suis surpris et je m’attendais pas à ça. Merci
Skander mtat
Skander mtat2 il y a des années
La totalité (ou presque) des avis positifs sont faux.

Après une expérience désastreuse pour la création de ma pièce d'identité tunisienne, je décide de procéder au renouvellement de mon passeport tunisien.

Résultat :

Demande faite au mois d'avril 2022 lors de laquelle on nous dit qu'il faut 1 mois de délais et qu'un SMS va nous être envoyé.

1 mois après, ne voyant qu'aucun SMS m'a été envoyé, je relance via la messagerie du site internet car le numéro de téléphone renseigné sur le site est inutile. Il s'agit d'un simple répondeur sans aucun service client (à l'exception du rappel des pièce à joindre pour le dossier).

-7 relances sans réponses via la messagerie (également inutile du site internet) dont le consule est si fier ...

Je décide malgré mon emploi du temps très chargé de prendre ma journée pour me rendre sur place.
Une matinée d'attente pour me dire de repasser à 14h00 (heure de fermeture officielle).
A 14h00, les store sont fermée, je tape au store et un employé sort pour me donner mon passeport en regardant si la police est là...

Conclusion :

-7 mois pour un simple renouvellement de passeport (j'ai entre temps eu le temps de demander et de recevoir le renouvellement de mon permis de conduire , de ma CNI française et de celles de mes enfants).
-Aucun respect des personnes et aucune empathie
-Outils et process datant du moyen âge d'une légalité douteuse
-Site internet d'une inutilité flagrante/ idem pour le service téléphonique
-Délais incroyables
-L'établissement ne prend pas la CB (on se demande pourquoi)...

La Tunisie est un si beau pays, dommage que des responsabilités aussi importantes soient données à des gérants aussi incompétent et peu impliqués.

En espérant que les choses changent pour le bien de tous.
Faten Gabriel
Faten Gabriel2 il y a des années
Personnel très désagréable, comme une impression de les deranger alors qu'ils sont la pour travailler et c'est bien pour ça qu'ils sont payé... Très decue de l'accueil et considère très mal les personnes voulant faire des papiers. Même une étoile n'est pas mérite !!!
N B
N B2 il y a des années
Bonjour, Pour moi cela a été une superbe belle expérience. Très agréablement surprise en vue des commentaires lus avant d'y aller et mes souvenirs de jeunesse. Acceuil agréable, sourire , attention. Toute l'équipe a été au top niveau avec tout le monde.De la personne à l'accueil , des agents qui arrivaient au fur et à mesure, à la chamante dame au service passport,monsieur de la caisse ....
Je suis très fière d'être Tunisienne, Les femmes/mamans ont été chouchoutées. Permission de rentrer au chaud en attendant l'ouverture 9h. Je n'ai personnellement JAMAIS vu un accueil et service aussi Professionnel et humain.
Je vous invite à y aller et constater par vous-même. Equipe Consulat Tunisie Pantin Je vous aime qu’Allah vous garde :)
Emplacements recommandés