Mériaux Philippe
64 Bd Montebello, 59000 Lille
3
42 avis
8 Commentaires
J2FV+J2 Lille
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Lundi: 9–17
Mardi: 9–17
Mercredi: 9–17
Jeudi: 9–17
Vendredi: 9–17
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Mardi: 9–17
Mercredi: 9–17
Jeudi: 9–17
Vendredi: 9–17
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Depuis, impossible de le voir, chacun de mes rendez-vous a été annulé (même ceux repris après une annulation). Évidemment, pas de justification de la part du praticien lorsqu'on prend rendez-vous sur Doctolib, mais cela correspondait à une période de confinement, à un rallongement de confinement ou à un hypothétique confinement. Niveau sérieux du suivi des patients, on repassera...
Je suis consciente qu'il soit plus agréable de partir à la campagne/montagne pour se confiner, néanmoins, à la différence du Dr Mériaux, de nombreux médecins, dentistes et soignants continuent d'exercer leur métier et choisissent d'être présents pour leurs patients.
Je déconseille donc fortement si vous souhaitez avoir un dentiste sur le long terme.
Ca c était mon avis après la première consultation.. Je le complète car finalement l'année dernière le docteur Mériaux m'a traumatisée. J'avais des dents de sagesse qui devaient être arrachées et j'ai passé le moment le plus horrible de ma vie. Je bondissais sur le fauteuil car je n'étais pas bien anesthésiée. Et pendant qu'il effectuait un travail barbare et que je souffrais, il faisait des blagues douteuses : "le bébé va sortir"...
J'ai été chez un stomatologue pour mes autres dents de sagesse et je n'ai rien senti en comparaison.
Attention!!à noter également la poussière partout autour du matériel.
J'ai pris rendez vous avec ce dentiste afin de retirer de la colle et faire des soins dentaire, il n'a fait que me consulter et ne voulais rien faire en me demandant de prévoir au moins 5 rendez vous !! De plus il m'affirme que le retrait de la colle (ancien appareil) n'etait pas pris en compte par la securité sociale ... CE QUI ETAIT COMPLETEMENT FAUX ! Je devais payer 10€ par dent (20€ au total en liquide je rappel) ... J'ai décidé de prendre rendez vous chez un autre dentiste et il m'a effectué des premiers soins et m'a rassuré que ce n'etait pas si grave que ça et que c'etait pas nécessaire autant de seance ... De plus la colle a été retiré et je n'ai rien eu a payer en plus.
Niveau hygiène c'est très limite aussi. J'ai rien contre le fait qu'il soit en tenue decontracté Mais l'utilisation des gants est la moindre des choses !!!! Il a osé manipulé sa carte bleu avant de s'occuper de moi car ouais pendant le rendez vous il discutait tranquillement avec sa secrétaire de tout et de rien alors que j'attendais sur la chaise qu'on s'occupe de moi et ça a duré plusieurs longues minutes !
Bref beaucoup trop de points noirs ... incite a prendre beaucoup de rendez vous pour faire des soins au fur et a mesure qui pourrait être fait simultanément pour certains soins, refus de toucher a quoi que ce soit lors de la première consultation (en gros il regarde et il demande de revenir) Payement uniquement en espèce de plus prétend ne pas pouvoir faire de soins qui ne sont pas remboursé et qu'on doit donc payer en cash etc...
Visite il y a 6 mois et depuis que des problèmes avec la dent concernée.
Un manque évident d'asepsie. Durant le soin il n'a jamais porté de gants et s'est interrompu à plusieurs reprises pour ouvrir la porte à des personnes qui sonnaient. Malgré cela ce Monsieur n'a pas hésité à remettre ses mains dans ma bouche sans mettre de gants ni se laver ses mains.
De plus, il n'a pas été très respectueux durant le soin.
Ça sentait l'arnaque a plein nez, je voulais pas qu'on me charcute la bouche. Il faut 20min pour soigner une carie... Donc là j'ai fui ce cabinet d'escrocs.
J'ai été voir le Dc Mériaux qui a directement vu sans radio où étaient mes caries, que malheureusement j'en avait plus, qu'elle étaient là depuis au moins 1 an!!! Merci au dentiste n°1 qui a rien vu ! Le Dc Mériaux m'a soigné en plusieurs RDV comme il faut, avec humour et patience. C'est un plaisir d'aller le voir.
On a discuté et il a eu la gentillesse et la patience de m'expliquer pourquoi j' avais des caries moi qui mange peu de sucre : je me brossais trop vigoureusement les dents et je n'ai plus beaucoup d'émail (émail qui protège les dents), et surtout je ne faisais pas bien le mouvement entre le dents. Il m'a donné des conseils sur comme résoudre ça.
Aucun dentiste ne prend le temps d'analyser avec son patient (hormis peut-être avec l s enfants pour dire aux parents de surveiller le brossage) et ça en plus des soins pro et l'atmosphère paisible et chaleureuse: topissime! Mon dentiste: je l'ai trouvée, je le garde.