/Centre-Val de Loire/École de management

IAE Tours Val de Loire

50 Av. Jean Portalis, 37200 Tours

IAE Tours Val de Loire
École de management
4.5
65 avis
8 Commentaires
Indications de direction
9M8M+8H Tours
02 47 36 10 10
iae.univ-tours.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Écrire un avis
Triplife
Triplife2 il y a des années
Je déconseille totalement cet IAE.
Si vous regardez bien les avis positifs sont rarement justifiés, certainement parce qu'il n'y a pas d'exemple à donner.
Les professeurs ( et également les responsables des formations) sont recyclés dans tous les sens, ils sont totalement déconnectés de la vie professionnelle. Le contraste est ahurissant et sans appel lorsqu'on met en face des étudiants alternants.
La maquette de la formation n'est absolument pas respectée. Il devait y avoir par exemple un enseignement en anglais, celui a été réalisé en francais. Après on s'étonne que les étudiants ne soient pas bons dans cette langue.
Beaucoup, voir que des travaux de groupe. Les professeurs oublient que dans le vrai monde professionnel nous serons rarement en groupe ou peut-être est-ce un moyen pour eux de moins travailler. Sans oublier les travaux de groupe saugrenues du type " présentez le résultat en vidéo ", non seulement cela prend énormément de temps quand vous avez déjà des semaines de 45h00 mais si nous voulions être réalisateur nous aurions fait une autre formation. Beaucoup d'autres exemples négatifs pourraient être cités.

Le point positif : le peu d'intervenants présents sont en général très bons.
Valentin Dupuis
Valentin Dupuis2 il y a des années
L'équipe pédagogique sont issus du cœur du métier qu'ils enseignent, à l'écoute et professionnel. L'esprit IAE est présent, je recommande !!
Myra Kouenkam
Myra Kouenkam2 il y a des années
J'apprécie ma scolarité à l'IAE. La plupart des professeurs enseignants ont su nous transmettre leur passion pour leur matière. Je ne regrette rien
Louis beauclair
Louis beauclair2 il y a des années
Je déconseille cet IAE où vous ne tirerez rien de bien utile en dehors de ce que vous apprendrez en alternance. La plupart des enseignants chercheurs, d'ailleurs plus chercheurs qu'enseignants, méprisent les étudiants. La recherche est le seul et unique sujet qui les intéresse bien loin de tout ce qui se passe réellement dans le monde professionnel. De la lecture des mails pendant les exposés des étudiants, à la notation totalement arbitraire en passant par la lecture partielle des mémoires, rien n'est fait pour respecter le travail réalisé par les étudiants. Sans parler de l'organisation catastrophique avec un planning systématiquement au profit des professeurs. Bon courage aux nouveaux étudiants qui auront quand même pour avantage de ne pas s'endetter sur plusieurs années pour accéder à un Bac+5.
Adam Parigi
Adam Parigi2 il y a des années
La possibilité d'être en apprentissage dès le début de la troisième année de licence jusqu'à la fin du master est une réelle opportunité qui permet à la fois de financer ses pintes et d'acquérir de l'expérience. Les emplois du temps ne sont pas chargés pour autant.
Une bonne école.
Labbay pauline
Labbay pauline2 il y a des années
Professeurs complètement déconnectés du monde professionnel qui ne voient que par le prisme de la recherche. Aucune bienveillance envers les étudiants et rien n’est jamais fait pour les arranger. La plupart des enseignants sont absolument imbus de leur personne et ne se remettent jamais en question. Quant au côté organisation des cours, on se demande en quoi l’IAE est une “école de gestion”.
LOUISE SENTENAC
LOUISE SENTENAC2 il y a des années
L’équipe pédagogique est très à l’écoute avec un fort esprit d’équipe entre les étudiants :) !!!!
Fabien Felczak
Fabien Felczak2 il y a des années
Certains professeurs sont pédagogues et fiables tandis que d'autres sont dotés d'une extrême médisance. C'est le cas du noyau de gestionnaires de cet IAE composé d'auteurs et de chercheurs en science molle.

La majorité des cours sont théoriques contredisant le fameux discours de la direction et des professeurs "on vous forme en tant que cadres", ce qui est fallacieux et bien loin de la réalité.

Le plus hilarant reste l'allocation d'une grande partie du budget : une base de donnée qu'aucun élève n'utilise puisque le contenu est difficile d'accès et casi inexistant.

Cependant, Tours reste une magnifique ville où il fait bon vivre.
Emplacements recommandés