Beautiful Minds - Ecole Montessori Internationale
1 place du théâtre, 92800 Puteaux
4.3
11 avis
8 Commentaires
V6JQ+7W Puteaux
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Lundi: 8–18
Mardi: 8–18
Mercredi: Fermé
Jeudi: 8–18
Vendredi: 8–18
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Mardi: 8–18
Mercredi: Fermé
Jeudi: 8–18
Vendredi: 8–18
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Il s'agit d'une "petite" école avec une bonne ambiance entre les enfants des différentes classes et les intervenants y compris non enseignants.
On sent que les enfants sont au centre des préoccupations de l'équipe qui a à cœur de s'adapter à chacun, de respecter les rythmes de chaque enfant ce qui, à cet âge, est particulièrement important pour qu'ils se sentent à l'aise et contents d'aller à l'école. Cela a toujours été le cas pour notre enfant.
Les enfants sont compris et sont bien encadrés.
Je considère que c’est une grande chance pour mon fils de pouvoir bénéficier de la pédagogie Montessori dispensée par des éducateurs formés par l’Institut officiel Maria Montessori français et agréé AMI.
Cette école est un cadre privilégié pour nos enfants dans lequel ils apprennent à développer des qualités essentielles de coopération et d’empathie. J’ai rarement vu des enfants avec de telles amitiés et de telles capacités sociales (prise de parole en public dès le plus jeune âge grâce au cercle de partage, curiosité pour l’altérité, développement de passions personnelles et individuelles).
La pédagogie Montessori permet aux enfants d’explorer leur individualité (qu’est ce qui fait d’eux des individus uniques) et de développer leurs qualités sociales au profit du collectif. C’est ce que j’observe depuis cinq ans au sein de cette école. Mon fils entame sa sixième année.
Lors du confinement et depuis la mise en place des nouvelles mesures sanitaires, l’équipe a été très réactive et accompagnante. Nous n’avons eu aucune rupture pédagogique.
Je considère que cette école est un cadeau et je suis très heureuse que mon fils ait pu évoluer dans ce contexte.
On a ressenti dans ses progrès quotidiens les efforts de l’équipe enseignante pour que tout ce qu’ils apprennent ait un sens, et soit tourné autour des valeurs de la méthode Montessori.
Le niveau d’anglais des enseignants est tout simplement excellent, ils sont parfaitement anglophones, et on ressent la volonté dans l’équipe dirigeante de toujours améliorer son programme éducatif.
Il y a eu cette année beaucoup d’événements particuliers : grèves en décembre-19/janvier-20, confinement, mais les éducatrices et l’équipe dirigeante ont été à la hauteur, et ont toujours cherché les solutions qui convenaient à la fois aux parents et qui respectaient l’enseignement Montessorien.
Résultat, nous avons réinscrit notre enfant, qui attend septembre avec impatience :-)
Sa sœur cadette lui emboîtera le pas dans quelques jours avec autant de sérénité.
Mais l’une comme l’autre ont quitté avec regrets cet environnement chaleureux dans lequel elles se sont épanouies.
Elle se dit être bilingue mais au bout de 3 ans passées l’enfant ne connaît ni l’es couleurs ni les mots simples en anglais !
En période covid, il fallait ramener sa nourriture à condition que ça ne nécessite pas un micro onde. Oui oui ils ont juste un four et du coup ont la flemme de réchauffer les repas. Donc la maîtresse nous demandait des sandwichs uniquement ou des salades. Rien qui ne se réchauffe.
Un micro onde coute 20€...
Les enseignants sont dépassés, aucune discipline et on vous répond que c’est la méthode mentessori.
On n’apprend pas aux élèves à s’assoir et se concentrer.
Vraiment ne perdez ni votre temps ni votre argent.
Notre enfant nous a même dit « la maîtresse quand elle me gronde ça me fait rire »
A ce niveau de mon commentaire je pense important que chacun se questionne sur sa motivation à mettre son enfant dans ce type d’école, sur la cohérence par rapport à l’éducation, sur sa co-responsabilité pour que ce lieu fonctionne, sur le deuil qu’une école parfaite et sans soucis n’existe pas !… le respect et la bienveillance ne concerne pas que les relations avec les enfants mais aussi entre parents et équipe/direction !
Il appartient à chacun de se faire sa propre idée, les avis étant basés sur une expérience individuelle. Il n y a pas de victime et de bourreau ! chacun est responsable à son niveau. l’école accompagne nos enfants pour qu’ils deviennent des adultes responsables ! Soyons l exemple !
Merci de nous avoir lu jusque là