/Ile-de-France/École privée

Collège & Lycée privés Saint-Louis Saint-Clément

3 Rue Margot, 91170 Viry-Châtillon

Collège & Lycée privés Saint-Louis Saint-Clément
École privée
2.8
43 avis
8 Commentaires
Indications de direction
M9CC+FH Viry-Châtillon
01 69 12 29 29
saintlouis-viry.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Écrire un avis
Lastarr Yeau
Lastarr Yeau2 il y a des années
J’ai jamais vu un établissement aussi nul et inintéressant de ma vie, ils mettent des professeurs qui n’ont aucune compétences et qui ne respectent en aucun cas les élèves, harcèlement et discrimination sont leurs maîtres mots.
Une professeurs de philo aussi catastrophique que jamais, elle note aléatoirement et a sans aucun doute, ses préférences
Je ne comprend pas comment un établissement privé peut autre aussi pourri qu’une ZUP.
Ce qui est sûr, c’est que je mettrais pas mes enfants ici.
Je vous déconseille cette établissement fortement !
Frrezy kl
Frrezy kl2 il y a des années
college nul les eleve se prene pour des bandit alors qu'il n'assume rien , les professeur se croi tout permis , les surveillant sont desagreable pour la plupart , et payer pour sois disant une meilleur education sa na aucun sens se sont des professeur comme tout les autre il n'eseigne pas mieux qu'un autre surtout qu'il sont desagreable fin sa ne doit pas exister ce college
Gilles Augendre
Gilles Augendre2 il y a des années
Très bon établissement où les élèves s'y sentent en sécurité et sont encadrés par des professionnels compétents et bien formés. L'enseignement y est de qualité. Les professeurs sont certes stricts, mais réellement bienveillants. Alors oui, les enfants doivent s'investir et fournir du travail personnel, et oui les parents doivent également s'investir pour suivre les devoirs et accompagner leurs enfants dans leur scolarité, mais le jeu en vaut la chandelle. Les élèves sont vraiment au cœur des priorités de cet institut. Ma fille de 12 ans qui vient de rentrer en 5ème adore son collège (qu'elle fréquente depuis la 6ème). Ses camarades sont gentils, polis, sérieux et altruistes. Et elle est tellement contente d'évoluer dans une classe calme et travailleuse. Je recommande vivement cet établissement aux parents souhaitant un bon cadre pour leurs enfants, et aux élèves qui souhaitent avancer dans la sérénité.
Marie
Marie2 il y a des années
Certains enseignants se croient omnipotents et n'hésitent pas à humilier leurs élèves, que ce soit verbalement, mais aussi physiquement (enfermement dans un cagibi). Il serait temps que ceux qui ont de telles pratiques soient sanctionnés. On veut parfois mettre ses enfants dans le privé pour qu'ils y soient mieux éduqués et protégés de la violence que l'on croit souvent l'apanage du public, et on se rend compte que cette école ne vaut guère mieux,elle est même pire, sous certains aspects. Honteux.
Ayrton Pereira Dos Santos
Ayrton Pereira Dos Santos2 il y a des années
J’ai fais 3 ans dans cet école... et malgré le harcèlement de certains professeurs qui me disaient que je ferai rien de la vie, j’ai eu mon bac, un BTS et je fais maintenant un métier qui me plait.. de plus je viens d’apprendre qu’ils enferment les élèves dans le cagibi pendant 2 jours pour les punir. Je trouve ça horrible
DEBORAH SCHEKLER
DEBORAH SCHEKLER2 il y a des années
Lorsque j'étais en 6e, l'une de vos professeurs Mme Gentil a passé son temps à me harceler, elle a été jusqu'à faire faire aux autres jeunes filles de la classe des portraits dévalorisants de moi, lu a haute voix dans toute la classe, sous ses gloussements. Malheureusement pour elle, j'ai intégré une brillante Khâgne et j'ai ensuite fait HEC Paris, par ailleurs j'ai même élu Miss, comme quoi elle a perdu son pari de détruire une enfant sur-douée qui a bien sûr quitté cette engeance. Vous êtes un établissement scolaire en dessous de tout, une personne qui donne cours en sentant l'alcool et la cigarette et mentalement atteinte n'aurait pu être recruter que dans un endroit comme le vôtre.
Gooogle g00gle
Gooogle g00gle2 il y a des années
Madame, monsieur bonjour !

Je suis tombé sur votre site simplement par curiosité afin de voir ce que devenait l'école où j'ai effectué ma scolarité durant tout le collège.

J'ai maintenant 30 ans et je peux vous dire que cette école, la votre, ne m'a rien apportée (que du dégout).
Je suis devenu, maintenant un extrémiste athée (vive les écoles Cathos intégristes ! )
Les écoles qui m'ont apportées le plus sont celles de la diversité culturelle, l'ouverture aux religions et à la créativité individuelle.

Les professeurs que j'ai eu dans votre établissement étaient à 80% (voir plus) des incapables, sans aucune pédagogie.
A la fin du collège votre établissement me proposait le BTS ! Seulement dans le but de me virer et ne pas me laisser les portes ouvertes vers votre lycée (bah oui !! Il faut bien être certain d'avoir une bonne note aux BAC, le 100% de réussite ne se fait donc pas par la pédagogie mais par l'élimination des élèves incertains).

A la suite de ça, j'ai été dans un Lycée public avec des professeurs passionnés qui m'ont donnés( Enfin!) l'envie d'apprendre. Puis en DUT, ensuite en licence puis j'ai terminé mon parcours en BAC +5 chez Thales Alénia Space.

Je suis maintenant à un salaire de 4000€/ mois (et ingénieur) et je voulais vous dire que le business sur l'éducation me dégoute.

En espérant que les choses aient un peu changé (ce que je doute vu les enfants en photo mains liées, du genre, je pris Jesus ! "LOL" )

En espérant que la tune demandée aux parents soient bien dépensée par tous les membres de l'établissement (pour avoir de belles vacances). Les choses devraient évoluer un peu, car la France et ses écoles privées sont bien basse d'esprit.

Signé: MOI

Ps: si vous avez l'occasion de trouver un autre métier avec une plus grande ouverture d'esprit, partez VITE !
Jean Medre
Jean Medre2 il y a des années
Etablissement à éviter à tout prix n'inscrivez absolument pas votre enfant dans ce sois disant lycée qui pourrit la vie de ses élèves qui devraient prendre du plaisir à étudier. Les proffesseurs sont sévères et donne une charge de travaille aussi lourdes qu'un éléphant
Emplacements recommandés