/Occitania/Église catholique

Église Saint-Jérôme de Toulouse

2 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier, 31000 Toulouse

Église Saint-Jérôme de Toulouse
Église catholique
4.6
263 avis
8 Commentaires
Indications de direction
JC3W+99 Toulouse
05 61 12 29 08
sanctuaire-saintjerome-toulouse.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 8–19
Mardi: 8–19
Mercredi: 8–19
Jeudi: 8–19
Vendredi: 8–19
Samedi: 8–19
Dimanche: 8–19
Écrire un avis
Jean-Pierre Cochard
Jean-Pierre Cochard2 il y a des années
Église un peu atypique. Très peu visible depuis la rue, on y accède par une entrée plutôt quelconque, qui débouche sur une sorte de vestibule, ou par un passage qui ne laisse pas deviner l'entrée d'une église. La nef, sous une grande coupole, donne cependant un aspect majestueux à l'édifice. Elle est encadrée par 2 chapelles, une à droite, l'autre à gauche.
Marie-Dominique Martos
Marie-Dominique Martos2 il y a des années
Une église charmante en plein centre ville. Brillant des mille feux des bougies allumées par les Toulousains venus se recueillir et se reposer quelques instants au milieu de l agitation de la ville.
GERARD PACIEL
GERARD PACIEL2 il y a des années
Spirituellement et culturellement très riche. D'un pittoresque qui mène à la méditation. Étonnant (ou pas) qu'on ne fasse pas plus la promotion d'un tel lieu !
OLIVIER FIDALGO
OLIVIER FIDALGO2 il y a des années
Lieu si original car on voit le bâtiment en brique rouge à l’extérieur! A l’intérieur, c’est très intéressant pour la circulation si originale et particulière!
Hélène LUGIERY
Hélène LUGIERY2 il y a des années
Magnifique église ⛪️ je vais y retourner avec grand plaisir
Gallou Bruno
Gallou Bruno2 il y a des années
Un écrin de paix et de silence propice à la méditation, dans le tumulte de la ville .
Lilith {Covers}
Lilith {Covers}2 il y a des années
Sûrement une merveille à Toulouse. De a à z le lieu est plongé tantôt dans une simplicité tantôt dans le majestueux. Les messes sont divines et magnifiques, je recommande totalement ce lieu même si l'on est pas croyant !
Sephora touya
Sephora touya2 il y a des années
Le dimanche 29 Mai 2022 a la messe de 18 h , Jour de fêtes des mères.
Je décide sur invitation de mon amie d'aller suivre la messe à cette église.
Mauvaise idée j'aurai pas dû.
Moi qui pensais qu'une église c'était de l'amour, de la tolérance et surtout Dieu ( mon oeil) je n'ai rien vu de tout ça.
Bien au contraire, je me suis vue insultée , crier dessus par 2 folles, sûrement des fidèles de St Jérome( et cela en pleines messes) qui peut être pense que cet église est leur propriété privée.
Tout cela parce que mon fils de 1 ans et demi commençait à fatiguer ( le comble je n'étais même pas dans la grande salle avec tout le monde pour la messe, j'étais dans la salle attenante sachant que j'ai un petit garçon de moins de 2 ans pour anticiper de tout inconvénients venant de sa part).
Là encore ça va, le plus choquant pour moi c'est qu'à la fin de la messe j'ai été envahie par quelques paroissiens ( une vingtaine) qui sont venus mettre mon éducation de mère en doute, en me disant que je ne sais pas tenir un enfant de - de 2 ans. Le pire des des hommes, des femmes et même des personnes âgés.
Il y a même un hommes d'une 30taines qui m'as dit je cite : " la voix de mon fils ( un enfant de 1 ans et demi) ressemblait aux voix qui viennent de l'enfer ".
Tout cela sous les yeux du prête et de ceux qui assurent le service dominicale.
Je ne peux pas comprendre comment des personnes qui vont a l'église , qui se disent chrétiens, peuvent agir de la sorte.
J'ai été déçu d'avoir été à la messe à une semaine de la Pentecôte, le jour de la fête des mères., j'ai compris aussi pourquoi à l'église catholique il y a aucun enfant.
Même Jésus notre sauveur a dit : " laissez venir à moi les petits enfants".
J'en conclus qu'il n'y a ni tolérance, ni amour et même pas Dieu dans cette église.
Ils ont réussir à faire en sorte de ne plus remettre mes pieds dans cette église et surtout pas une église catholique. Si c'est ça la tolérance que leur enseigne le prête heeeee beh dis donc ....

Pour du tourisme, ou pour faire les photos vous pouvez y aller, comme toutes les églises catholiques il y a matière pour des photos. Mais si vous voulez que vos prières montent allez dans une autre église.
Emplacements recommandés