/Grand Est/Expert-comptable

KPMG Yutz - Thionville

5 Rue de Lorraine, 57970 Yutz

KPMG Yutz - Thionville
Expert-comptable
2.5
2 avis
2 Commentaires
Indications de direction
85XH+GV Yutz
03 82 86 00 00
bureaux.kpmg.fr
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Lundi: 8–18
Mardi: 8–18
Mercredi: 8–18
Jeudi: 8–18
Vendredi: 8–18
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
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Anis Benzegane
Anis Benzegane2 il y a des années
Le pire cabinet comptable de tout le 57, n’y allez surtout pas ! Nous y sommes allé avec mon associé pour une comptable en particulier, qui était au top, malheureusement elle a dû partir, en son absence nous avons donc eu à faire à ‘’l’expert comptable’’ monsieur Brun, qui ne répondait absolument jamais au téléphone. Après l’avoir harcelé et l’avoir menacé de quitter le cabinet, nous avons enfin eu un remplaçant à notre précédente comptable. Un stagiaire. Ce n’était pas du tout de sa faute, mais malheureusement, étant stagiaire il n’avait pas réponse à tout, et il fallait donc contacter ‘’l’expert comptable’’ qui ne répondait toujours pas. Ce cabinet nous a facturé DEUX Kbis, au lieu d’un. Ce cabinet vous demande de leurs mâcher le travail, c’est à VOUS de scanner vos factures, les mettre en format PDF, les trier et les envoyer sur leurs applications Mypulse. Et évidemment, concernant ce sujet, c’est NOUS qui avions du harceler Monsieur Brun pour avoir NOS IDENTIFIANTS pour pouvoir leurs faire parvenir NOS FACTURES. Nous avions eu rendez vous le 9 décembre avec lui, pour faire le point sur les papiers à leurs donner pour compléter notre dossier. Monsieur brun devait nous envoyer par mail la liste des papiers manquant le soir même. Le 27 decembre j’ai dû harceler monsieur pour obtenir la liste de notre dossier, dossier pour lequel on paie ce cabinet. C’est un cabinet d’incompétent qui veut en faire le moins possible, personne ne répond a vos questions, c’est à vous de vous débrouiller. Après un nombre incalculable d’erreurs, de questions sans réponse et j’en passe, nous avons décider d’une rupture a l’amiable. Ce que monsieur brun a accepté, en nous demandant de régler un montant totalement disproportionné, et en stipulant qu’une fois ce montant réglé, KPMG nous transmettrais les papiers necessaires pour un autre cabinet comptable. Dieu merci, j’ai dans mon entourage des comptables et experts comptable, qui après re lecture de notre lettre de mission, m’ont donné le VRAI tarif a payer. Evidemment, après les avoirs contacté on a eu le droit a la fameuse ‘’ah mince on s’est trompé’’. Monsieur brun nous a aussi demandé de regler ce montant, sans aucune facture evidemment. Et je tiens a rajouter qu’après avoir tenter de nous induire en erreur une première fois, nous avions contacter un autre cabinet comptable pour leurs demander si des papiers qu’aurait KPMG etaient indispensable, question a laquelle on nous a répondu ‘’absolument pas’’. On pouvait donc, aller dans un autre cabinet comptable sans aucun papier de kpmg. La rupture amiable acceptée, nous avions payé jusque fevrier, le mois complet. Nous avions une question d’ordre juridique et nous avions contacté le service en question le 25 février, pour poser notre question. Nous avons eu comme réponse ‘’désolé, monsieur Brun nous a demandé de ne plus vous répondre’’.Pourtant nous avions payé. Ce cabinet a tenté de nous facturé un mois supplémentaire qui n’était pas du tout compris dans la lettre de mission, à tenté de modifier certains tarifs. Après avoir vu tout ça, avec mon associé, nous n’avions plus envie de leurs faciliter la tâche. Nous avons donc décider de leurs faire parvenir les factures par mail, sans aucun tri. Car sur la lettre de mission il était preciser simplement de faire parvenir les factures en numérique. Chose que nous respectons en faisant ça. Monsieur Brun a su ( pour une fois ) nous contacter en stipulant que si nous ne faisions pas l’envoi par l’application, et en pdf, il nous facturerait des honoraires. J’ai donc vite appelé mon ami comptable, en lui montrant la lettre de mission, et il nous a confirmé qu’il lui était interdit de nous facturer quoi que ce soit. Évidemment je me suis empressé d’écrire à Monsieur brun ce qui m’a été dit juste au dessus, et bizarrement, aucune réponse, aucune facturation. Ils ont dû faire avec. Après les avoir menacer de contacter l’Ordre des Experts Comptables, tout nous a été subitement débloqué, les factures étaient juste, on nous a même fait une petite remise. D’ailleurs monsieur brun, je contacte de suite, l’ordre.
Benji Vigo
Benji Vigo2 il y a des années
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