Renault Bener SAS
3 Av. du Mans, 72530 Yvré-l'Évêque
4.2
99 avis
8 Commentaires
X6XQ+QH Yvré-l'Évêque
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Lundi: 8–12
Mardi: 8–12
Mercredi: 8–12
Jeudi: 8–12
Vendredi: 8–12
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Mardi: 8–12
Mercredi: 8–12
Jeudi: 8–12
Vendredi: 8–12
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Diagnostic au téléphone qui n'était pas bon et donc un passage au garage qui n'était pas utile : grrrrrr
Un bilan où il n'y a pas eu de panne détectée mais où on n'a pas oublié de me remettre la facture... J'ai connu mieux comme approche client... Ça donne pas envie de revenir... Ça fidélise pas... Un geste dans des cas comme, bien tu te poses pas de questions le coup d'après pour l'entretien de ta voiture... Là ce sera différent... Dommage.
Accueil Mr et Mme Jamin parfait
Comme les mécaniciens
Récemment petit problème de carrosserie qui a aussi été réglé rapidement et travail nickel
Efficacité gentillesse professionnels
Accueil agréable et réactif
Véhicule de pr^^et gratuit ce qui n'est le cas à la succursale du Mans
Février 2021 : Pbs sur la boite, message boite a vérifier. Je vais voir mon petit garagiste qui me dit qu'il ne peut rien faire sur ce type de boite. Je vais donc chez un agent Renault, près de chez moi, premier accueil très sympathique et plutôt arrangeant…. Apres test avec la mallette, on me dis qu'il est probable que cela soit une reprogrammation a faire …rien de grave ...si ce n'est la facturation de la mallette magique…
Trois semaines après, même problème… on me re fait donc une reprogrammation …. Celle-ci est offerte …
2 semaines après même problème...l'agent n'y comprend rien …appel le service technique Renault …qui après me faire faire quelques tests (payants évidemment) décide que la boite est a changer…
C'est la où ca devient croustillant!
Je précise à l'agent Renault, Mr Jamin , que j'ai contracté une assurance (gras savoye) pour de grosses pannes matérielles, et, qu'il serait temps d'accélérer les diagnostiques puisque celle-ci se termine dans quelques semaines….(ou bien de déclarer l'incident avant cette fin d'échéance)
Apres avoir prononcé le mot assurance, tout s'accélère ...(Sauf la déclaration d'incident, mais je ne peux pas tout vous raconter cela serait vraiment trop long)
Le devis arrive ...Devis supérieur au prix de la voiture , qui n'avait pourtant que 80 000 km.... En regardant le détail , je trouve une boite de vitesse à 6728 eur HT !!!! mais si il n' y avait que ca ....on me rajoute un voleur moteur pour 992 eur ht, nous arrivons à un devis de 10700 eur... La bonne affaire!
Je vous passe quelques échanges et rencontres ...ou l'on me dit que ce sont les prix pratiqués....
Ayant de moins en moins confiance dans ce chef d'agence...Je dis bien chef car les secretaires n'ont elles rien à se reprocher si ce n'est que de couvrir ce genres d'agissements....
Je vais donc voir la succursale de la ZI , pour le même devis....(j'avais vraiment plus confiance et nous étions au mois de mai)
Quelle fut ma surprise!!!! la boite est sortie à 3200 eur HT, on ne me demandait pas de changement voleur moteur ( ben oui, faut d'abord le démonter le volant moteur pour savoir si il y a du jeu ou un soucis , hein Mr Jamin???)
je me retrouve donc avec deux devis , l'un d'un agent qui me ballade et l'autre de la succursale. Je demande donc un rendez vous a Mr Jamin Renault bener pour une explication, en appelant le garage je comprends au vu de la réaction de la personne au téléphone, qu'il y a un petit soucis ...
L'a rencontre fut grandiose!!!! Mr Jamin m'annonce que l'erreur vient de son magasinier " ben oui il n'a pas fait de mise a jour sur son pc, du coup, je n'avais que ce type de boite qui sortait"...
Je comprends mr Jamin c'est souvent la faute des magasinier ...
Mais une question me taraude: Si vous êtes garagiste, vous avez du vous rendre compte du montant excessif de la boite non ? ....Mr Jamin décida de ne jamais répondre a cette question…. malgré mon insistance…
Je vous passe les délais de livraison d'une nouvelle boite ....La voiture après un séjour de 5 mois, fut enfin réparée!!!!
Le petit bonus arriva le jour de la reprise du véhicule, ou Mr Jamin, me dit avec un sourire assuré, qu'il s'était aperçu qu'il fallait refaire le parallélisme des roues avant... "N'hésitez pas a prendre rendez vous Mr me dit 'il "....
Apres 7000 EUR de travaux ....je me dis qu'il aurait pu me l'offrir… Je sais je rêve ...
Mais un mois et demi plus tard, en allant dans un autre garage, celui ci me dit qu'il n'y a absolument pas de parallélisme à faire…
Mr Jamin vous aurez été malhonnête jusqu'au bout....
Vous aurez bien compris que je déconseille fortement cet agent!
MAJ 06/2022: J'apporte quelques précisions à votre réponse Mr Jamin:
L'organisme vendeur de mon véhicule , contrairement a ce que vous dites, s'est manifesté et m'a accompagné pour régler les choses que votre garage aurait du faire (décla de sinistre etc...)donc...n'incriminer pas la mauvaise personne.
Quant au véhicule de prêt... sale, vieux et problématique.