/Occitania/Gîte

Les gîtes du Domaine de Mons

142 Impasse de Mons, 46320 Assier

Les gîtes du Domaine de Mons
Gîte
5
25 avis
8 Commentaires
Indications de direction
MVQ7+2M Assier
06 32 60 96 51
domainedemons.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Écrire un avis
Lenny Vidal
Lenny Vidal2 il y a des années
Un magnifique gîte, qui est tout confort, aux abords de la ferme, vaches , chevaux, brebis et des ânes, une mare, ... La nature! Une petite piscine pour faire passer les coups de chaud.
Dans une magnifique région emplie d'histoire.
Angéline Piquart
Angéline Piquart2 il y a des années
Très beau gîte avec une vue imprenable sur les causses. Le gîte est familial et confortable, Marianne et Jacques sont aux petits soins.
Merci encore pour ce séjour !trèagréagréable
Léo Nard
Léo Nard2 il y a des années
Nous rentrons d'une semaine fort agréable, d'une part dans une très belle région, mais aussi dans un environnement calme et reposant, en pleine nature. Le domaine de Mons et sa charmante hôtesse Marianne nous a offert un accueil chaleureux et détendu.
Elle nous a transmis son amour du lieu, de la vie à la ferme et elle a su être bonne conseillère pour rendre le séjour plaisant.
Loin, très loin du vacarme et des tourments de la ville.
Un séjour "vachement" bien !
Longue vie au domaine et à ses propriétaires.
Cecile NGUYEN-MEJEAN
Cecile NGUYEN-MEJEAN2 il y a des années
Belle découverte de la région, vacances en famille en pleine nature, reposantes. Merci Marianne pour votre accueil très chaleureux. Le gîte est très agréable, le + : on peut voir les chevaux depuis le salon et la terrasse.
Stephane SEHEBIADE
Stephane SEHEBIADE2 il y a des années
Nous avons passé fin avril un agréable séjour en famille au Domaine de Mons . Accueil avec un grand A par Marianne et Jacques qui vous donnent des conseils de visites, proposent des randonnées autour du Domaine, vous offrent des spécialités locale et fait maison (Nous vous recommandons d'acheter le Miel du Domaine), échangent et sont aux petits soins avec leurs hôtes. Le domaine du Mons offre un cadre verdoyant, reposant et campagnard, à proximité de plusieurs sentiers de randonnée, commerces et des grands sites tels que le Gouffre de Padirac, Rocamadour, St Cirq Lapopie, la Vallée du Célé.....Un seul conseil : Posez vos valises au Domaine de Mons et Profitez en pour vous reposer et visiter le département du Lot.
Valérie BARRY
Valérie BARRY2 il y a des années
Je vous recommande vivement de séjourner dans un des gîtes du Domaine de Mons à Assier, petite commune paisible du Lot. C'est un endroit fabuleux, authentique, avec des paysages sublimes et d'un calme reposant. Les propriétaires sont des personnes charmantes, qui savent être à l'écoute de vos besoins, en toute discrétion et sans perturber votre intimité. L'aménagement des gîtes sont très cosy avec une déco charmante. Une piscine hors sol pour se détendre en pleine nature, c'est vraiment idéal pour venir en amoureux ou en famille. Nous y séjournons pour la deuxième fois en vacances et il nous tarde déjà de revenir dans ce havre de paix.
Pascale Labrousse
Pascale Labrousse2 il y a des années
Superbe gîte tout confort (rien ne manque!), très belle décoration, grand calme, magnifique vue sur le Causse, grande propreté, et ce qui était important pour moi connexion wifi excellente qui m'a permis d'animer une réunion en zoom pendant deux heures sans coupures. Que ce soit pour le repos ou le télétravail (un meuble de bureau a été prévu), je ne puis que recommander le gîte de Jacques et Marianne, sans parler de leur accueil si chaleureux.
Michel Camiade
Michel Camiade2 il y a des années
Simple pas de côté
vers soi-même

Quinze kilomètres. Douze minutes. A l’heure où un dépaysement ne se justifie que par une somme conséquente mesurant l’espace-temps, voilà qui ressemble à un gag indélicat. Pourtant, les vacances de proximité ne manquent ni de charme, ni de vertus. Comme celle de limiter fortement l’empreinte carbone.
Se démultiplier dans les contacts, se complexifier de rencontres, s’enrichir d’approches, s’attentionner de perceptions, il suffit de le vouloir vraiment. Au Domaine de Mons, carrefour de paysages entre Causse aride et Limargue fertile, tout vivant se trouve immédiatement absorbé dans des faisceaux naturels qui réduisent les réseaux sociaux au niveau de gadgets trop humains. Le tilleul à palabres tend un filigrane pointilliste devant la maison de maître. Juste à côté, la vaste grange templière expose sous charpente son ossature complexe. A l’ombre des chênes immenses et vénérables, les chevaux arpentent au rythme de leur broutage les prairies débordantes d’une flore printanière. Les chouettes en miaulements dès la nuit tombante, les huppes en réponse d’une forêt à l’autre, le renard qui trace apeuré à travers la prairie. Le papillon, graphiste noir sur blanc, attend l’éveil matinal, figé sur une graminée. Intense est l’impression de pénétrer chez des hôtes bienveillants, et pas seulement ceux qui nous reçoivent dans leur gîte, généreux de leur profonde humanité. Tous ces vivants de tous grades qui peuplent les bois, les rochers, les pâtures, les murets, les cabanes, les granges, les tanières.
Côté humain, à l’intérieur, le volume spacieux de La Grange Démolie enclenche les sensations. La lumière y rentre à flots, tandis que la grande salle en soupente semble envelopper dans un cocon protecteur. Les murs à teintes douces captent et renvoient le passage des heures et on s’y inscrirait volontiers dans le défilé des saisons. Une petite éternité affleure ces lieux clos mais ouverts à l’indicible. Sous le halo un peu mystérieux d’une présence discrète, les fermiers de Mons veillent et vaquent. Mille tâches les accaparent mais la joie d’avoir choisi leur destin les défatigue. Disponibles, Marianne et Jacques le sont pour un sourire, un mot échangé, un conseil. Ils sont paysans, fiers de leur terre, proches de leurs animaux. Attentifs, ils ne perdent jamais le sens d’une relation au vivant majuscule qui tisse la trame de leurs jours.
Quelques temps au Domaine de Mons, en provenance de la planète Mars ou du coin de la rue, c’est l’opportunité d’un pas de côté vers soi-même, une occasion unique et rare de se surprendre. De se découvrir autre, régénéré, rebranché sur la source de vie.
Emplacements recommandés