/Auvergne-Rhône-Alpes/Hôpital privé

Hôpital privé de la Loire - Ramsay Santé

39 Bd de la Palle, 42100 Saint-Étienne

Hôpital privé de la Loire - Ramsay Santé
Hôpital privé
2.6
448 avis
8 Commentaires
Indications de direction
CCH9+83 Saint-Étienne
04 77 42 27 00
hopital-prive-de-la-loire-saint-etienne.ramsaysante.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 00–24
Mardi: 00–24
Mercredi: 00–24
Jeudi: 00–24
Vendredi: 00–24
Samedi: 00–24
Dimanche: 00–24
Écrire un avis
Fbj Fbj
Fbj Fbj2 il y a des années
C'est agréable un lieu de santé accessible, très propre ( capital pour un hôpital) , avec des parkings à proximité.
L'accueil est agréable et toujours courtois ( merci durant le confinement d'avoir pu déposer à une amie les fleurs et gâteaux de ma part, c'était super gentil , la personne à l'accueil à été vraiment formidable), le suivi des dossiers est parfait .
Les urgences ont été très efficace et sans attente ( j'avais une épaule déboiter , et l'équipe des urgences à été au petit soin ) . Pour le côté " moral" les abords sont c'est fleuris et c'est moins stressant un hôpital accueillant.
Mathilde valette
Mathilde valette2 il y a des années
Séjour de - de 24h avec une facture de 300€ à régler . Aucune explication sur la facture . Le prix ne correspond pas a la somme de départ expliqué par l’hôtesse d’accueil. De plus aucunes prestations n’est respectées (télévision+ trousse de bienvenue, parking compris… : pas de télé car pas de service nocturne, pas de trousse de bienvenue, et parking payé de ma poche!!)
Demande de justificatif de facture depuis plus de 2,5 mois, avec relance par mail, appel téléphonique à l’hôpital avec hôtesse pas très agréable… Au final recours par le Groupe Ramsay avec oblation de paiement dans les 8 jours sinon huissiers….

Sinon le seul point positif est la chirurgienne qui est très humaine et à l’écoute de ses patients.
Christiane berthier
Christiane berthier2 il y a des années
Hospitalisée à compter du lundi matin 07 heures et sortie le jour d'après le mardi à 10H15 j'ai payé deux nuitées à 100€ pour une chambre seule. Mais, il y avait deux lits dans la chambre (aucun autre patient avec moi durant mon petit séjour). Normal d'après la personne lorsque je l'ai signalé à ma sortie. Dans d'autres établissements chambre seule .. égal 1 seul lit. Séjour qui me revient à 100€ de ma poche ma mutuelle me rembourse que 50%. Pas de change mon médecin n'opère que dans cet établissement. En plus, je pense qu'il va y avoir un dépassement d'honoraires pour l'anesthésie. Personnels soignants au TOP.
Hamza Adam
Hamza Adam2 il y a des années
Il y a un an, je suis allé voir un pédiatre syrien qui n'a pas été gentil du tout avec moi et m'a dit des mots obscènes devant mes enfants. Vraiment, c'est un hôpital avec des services médiocres ..... aujourd'hui aussi je suis allé aux urgences après une longue attente dans la salle d'attente. Le médecin est venu et m'a dit qu'il devait aller chez le médecin de famille... C'est vraiment ennuyeux et pas bon, je ne recommande pas du tout d'y aller
Cathy GIRAUD
Cathy GIRAUD2 il y a des années
Opéré pour une rupture de la coiffe des rotateurs le 15 septembre, vraiment merci à la totalité du personnel.
Tout le monde est bienveillant et à l'écoute.
Ne pouvant utiliser mon bras, l'infirmière à même pris le temps de faire les tartines de mon p'tit déjeuner.

Le seul petit bémol, le nombre d'infirmière pour la nuit est un peu juste, surtout à la prise de service, où elles doivent faire le tour de tous les patients ( prise des constantes... ), du coup, si l'on appelle, elles sont un peu longue à venir, car débordé.( C'est la raison du 4 étoiles)

Mais vraiment je recommande cet hôpital.
Sarah Charrin
Sarah Charrin2 il y a des années
Je suis allée au urgence pour un malaise j'ai attendu un moment où j'ai pue entendre les potins et les problèmes du service après l'infirmière était assez sympas mais on m'a fait partir du genre c'est pas cardiaque vous pouvez rentrer
sans aucune explication ..je c'est toujours pas de quoi mon Malaise est du ? après je c'est que en ce moment le milieu médical est en période de crise malheureusement mais un minimum.. cordialement
Marite daurelle
Marite daurelle2 il y a des années
Attention cette note ne reflète pas la qualité des chirurgiens ni du personnel de bloc qui est très bien et également le personnel infirmier qui fait ce qu'il peut dans les services car il y a un manque cruel d'infirmiers et d'aide-soignantes dans cet établissement mais on remplit les lits quand même !!!
CETTE NOTE SANCTIONNE RAMSAY SANTE qui oublie ce qu'est le SOIN en milieu hospitalier, qui oublie le PATIENT, privilégiant le GAIN !
Mon mari a été opéré en novembre, le chirurgien et le personnel de bloc ont été exceptionnels mais malheureusement la prise en charge dans le service a été une catastrophe. Il a dû se lever seul la nuit avec un drain, une sonde urinaire et une perfusion, pas assez de personnel pour se rendre à son chevet, il n'a cessé de sonner dans le vide. Il a eu des douleurs au dos insupportables suite à une chirurgie lourde qui l'a immobilisé 5 h sur la table d'opération : aucun médecin n'a prescrit un antalgique digne de ce nom, il a souffert le martyre (l'infirmière avait pourtant tenté de joindre un anesthésiste pour cela). Je croyais pourtant qu'on prenait en charge la douleur et qu'il fallait la stopper avant qu'elle ne devienne insupportable. Ceci semble être une utopie chez RAMSAY SANTE. L'infirmière n'avait pour arsenal anti-douleur que quelques cachets de Paracétamol ou autre antalgique de base. Nous avons envoyé un mail au chirurgien pour qu'il prescrive un traitement adapté et nous sommes allés le chercher en pharmacie. Le lendemain de son hospitalisation il y avait une infirmière intérimaire qui était là pour la première fois, pour une journée, dans un service de chirurgie, elle était seule, aidée par moments par une collègue qui allait de service en service ! Elles ont un mérite incroyable de travailler comme cela.
Est-ce cela que l'on appelle le soin en milieu hospitalier ?? Cette prise en charge est scandaleuse ! Mon mari refuse de remettre les pieds dans un établissement comme cela.
Et que dire de l'administratif, ce n'est pas mieux. Impossible de joindre quelqu'un au téléphone, impossible de recevoir une réponse à un mail !!! J'ai besoin d'un document important relatif à ce séjour, je vais devoir faire 50 km pour aller le récupérer. C'est honteux.
Quel dommage que de si bons chirurgiens travaillent dans cet établissement car je pense que leurs patients peuvent avoir de sérieux soucis en post-opératoire faute de personnel, le quota de Ramsay ne correspond en rien avec les besoins du patient, surtout dans un service de chirurgie où encore une fois la douleur doit être gérée et la surveillance rapprochée.
Jamais je ne recommanderai cet établissement.
Marie Anne
Marie Anne2 il y a des années
Circuit ambulatoire tres court ....intervention je suis convoquée pour 12h ....sommes 7 personnes a attendre dans un mini Box pas de mesure d'hygiène tous assis les uns à coté salle pleine ..... l'infirmière était en colère .
Pas de respect des horaires pour les interventions !!!
Je suis restée 3 heures avec mes affaires dans des sacs en papiers dans le couloir....
Apres l'intervention pas de brancardier suffisant pour remonter en chambre ou chambre pas dispo 2 excuses .... je suis remontée en chambre a 16h45 pour sortir a 17h30 j'espere que la chambre ne sera pas facturée car je n'ai même pas bu un verre d'eau à jeun depuis la veille 20h ...
Le circuit tres court pour ambulatoire n'est pas opérationnel ou alors changer le nom du service en service ......très lent
Heureusement que l'intervention c'est tres bien déroulé avec un.personnel soignant compétent .
L'attente pre operatoire est un facteur de stress évident....qui n'est pas prit en compte à ce Jour au HPL
Emplacements recommandés