Hôpital privé de la Loire - Ramsay Santé
39 Bd de la Palle, 42100 Saint-Étienne
2.6
448 avis
8 Commentaires
CCH9+83 Saint-Étienne
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Lundi: 00–24
Mardi: 00–24
Mercredi: 00–24
Jeudi: 00–24
Vendredi: 00–24
Samedi: 00–24
Dimanche: 00–24
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L'accueil est agréable et toujours courtois ( merci durant le confinement d'avoir pu déposer à une amie les fleurs et gâteaux de ma part, c'était super gentil , la personne à l'accueil à été vraiment formidable), le suivi des dossiers est parfait .
Les urgences ont été très efficace et sans attente ( j'avais une épaule déboiter , et l'équipe des urgences à été au petit soin ) . Pour le côté " moral" les abords sont c'est fleuris et c'est moins stressant un hôpital accueillant.
Demande de justificatif de facture depuis plus de 2,5 mois, avec relance par mail, appel téléphonique à l’hôpital avec hôtesse pas très agréable… Au final recours par le Groupe Ramsay avec oblation de paiement dans les 8 jours sinon huissiers….
Sinon le seul point positif est la chirurgienne qui est très humaine et à l’écoute de ses patients.
Tout le monde est bienveillant et à l'écoute.
Ne pouvant utiliser mon bras, l'infirmière à même pris le temps de faire les tartines de mon p'tit déjeuner.
Le seul petit bémol, le nombre d'infirmière pour la nuit est un peu juste, surtout à la prise de service, où elles doivent faire le tour de tous les patients ( prise des constantes... ), du coup, si l'on appelle, elles sont un peu longue à venir, car débordé.( C'est la raison du 4 étoiles)
Mais vraiment je recommande cet hôpital.
sans aucune explication ..je c'est toujours pas de quoi mon Malaise est du ? après je c'est que en ce moment le milieu médical est en période de crise malheureusement mais un minimum.. cordialement
CETTE NOTE SANCTIONNE RAMSAY SANTE qui oublie ce qu'est le SOIN en milieu hospitalier, qui oublie le PATIENT, privilégiant le GAIN !
Mon mari a été opéré en novembre, le chirurgien et le personnel de bloc ont été exceptionnels mais malheureusement la prise en charge dans le service a été une catastrophe. Il a dû se lever seul la nuit avec un drain, une sonde urinaire et une perfusion, pas assez de personnel pour se rendre à son chevet, il n'a cessé de sonner dans le vide. Il a eu des douleurs au dos insupportables suite à une chirurgie lourde qui l'a immobilisé 5 h sur la table d'opération : aucun médecin n'a prescrit un antalgique digne de ce nom, il a souffert le martyre (l'infirmière avait pourtant tenté de joindre un anesthésiste pour cela). Je croyais pourtant qu'on prenait en charge la douleur et qu'il fallait la stopper avant qu'elle ne devienne insupportable. Ceci semble être une utopie chez RAMSAY SANTE. L'infirmière n'avait pour arsenal anti-douleur que quelques cachets de Paracétamol ou autre antalgique de base. Nous avons envoyé un mail au chirurgien pour qu'il prescrive un traitement adapté et nous sommes allés le chercher en pharmacie. Le lendemain de son hospitalisation il y avait une infirmière intérimaire qui était là pour la première fois, pour une journée, dans un service de chirurgie, elle était seule, aidée par moments par une collègue qui allait de service en service ! Elles ont un mérite incroyable de travailler comme cela.
Est-ce cela que l'on appelle le soin en milieu hospitalier ?? Cette prise en charge est scandaleuse ! Mon mari refuse de remettre les pieds dans un établissement comme cela.
Et que dire de l'administratif, ce n'est pas mieux. Impossible de joindre quelqu'un au téléphone, impossible de recevoir une réponse à un mail !!! J'ai besoin d'un document important relatif à ce séjour, je vais devoir faire 50 km pour aller le récupérer. C'est honteux.
Quel dommage que de si bons chirurgiens travaillent dans cet établissement car je pense que leurs patients peuvent avoir de sérieux soucis en post-opératoire faute de personnel, le quota de Ramsay ne correspond en rien avec les besoins du patient, surtout dans un service de chirurgie où encore une fois la douleur doit être gérée et la surveillance rapprochée.
Jamais je ne recommanderai cet établissement.
Pas de respect des horaires pour les interventions !!!
Je suis restée 3 heures avec mes affaires dans des sacs en papiers dans le couloir....
Apres l'intervention pas de brancardier suffisant pour remonter en chambre ou chambre pas dispo 2 excuses .... je suis remontée en chambre a 16h45 pour sortir a 17h30 j'espere que la chambre ne sera pas facturée car je n'ai même pas bu un verre d'eau à jeun depuis la veille 20h ...
Le circuit tres court pour ambulatoire n'est pas opérationnel ou alors changer le nom du service en service ......très lent
Heureusement que l'intervention c'est tres bien déroulé avec un.personnel soignant compétent .
L'attente pre operatoire est un facteur de stress évident....qui n'est pas prit en compte à ce Jour au HPL