/Grand Est/Hôpital

Hôpital du Hasenrain

87 Av. d'Altkirch, 68100 Mulhouse

Hôpital du Hasenrain
Hôpital
2.7
88 avis
8 Commentaires
Indications de direction
P8MJ+9J Mulhouse
03 89 64 64 64
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Écrire un avis
The Bowser
The Bowser2 il y a des années
Personnel qui c’est pas faire son travail.
Nous envoie toujours balader.
Sont jamais disponibles pour cause "ils deja trop de travail.
Personnel aigris qui n’a pas du tout ça placé dans un hôpital où il faut au minimum avoir un contact humain.
Je vais m’arrête là parce que je pourrais dire encore tellement dé choses mais je préfère pèse mes mots.
Chaglam Laka
Chaglam Laka2 il y a des années
(Césame) Si vous êtes Multiple, je ne recommanderai pas du tout le docteur Olhmann. Un débat fort "intéressant" concernant l'existence même et la reconnaissance du TDI en Europe, cependant. Ainsi que sur l'importance du patient d'avoir un avis éclairé plutôt que de faire confiance aveugle à son psychiatre ou médecin. Mais un rendez-vous chaotique qui m'aura mis.e en larmes pour la soirée et le lendemain (mes proches peuvent en témoigner, ils m'ont ramassé.e à la petite cuillère !) , et probablement l'un rendez-vous des plus désagréables que j'ai pu avoir auprès d'un psychiatre. Je pense m'être senti.e invalidé.e sur tous les fronts alors que je me montrais vulnérable et je me sens soulagé.e de ne pas avoir à le revoir.

Le soutien infirmière précédent, cependant, était parfait. La personne qui m'a accueilli a été là au moment où je rompais contact avec un être cher et où j'étais vraiment perdu.e, et d'une grande aide pour me permettre de juste parler et vider mon sac. J'avais besoin d'un contact humain et il a été là.
Marylinemenweg
Marylinemenweg2 il y a des années
Je mets cette note au sujet Du Dr Greth Philippe. Suite à un rdv catastrophique avec un autre médecin, il a prit le temps de nous parler et de nous écouter, et cela au deçà de son travail de directeur de Pôle. Cela nous a fait un bien fou. Un grand merci à lui, d’où le 5/5 car l’expérience précédente ne méritait même pas 1 étoile tellement qu’elle était traumatisante…
Thibaud V
Thibaud V2 il y a des années
Personnel irrespectueux, comme si on avait envie d etre a l hopital, faites votre boulot sans vous plaindre devant nous et faites bien votre boulot on croirait voir des stagiaires. Je pense avoir pesé mes mots quand meme, aucun centre hospitalier devrait etre comme ca juste une honte
Jessica Milbach
Jessica Milbach2 il y a des années
J'aimerais avoir vos retours concernant le pedopsychiatre, Dr Alexis. Ce médecin ne devrait même pas être en droit d'exercer. Propos discriminatoires et j'en passe.
Personnage odieux, rabaissant, humiliant!
À fuir ++
Merci d'avance pour vos retours.
Arnaud M
Arnaud M2 il y a des années
Une catastrophe, cette expérience, pour la personne Asperger que je suis.
Non seulement stérile, mais aussi contre-productive.

Tout y est : faible compétence voire incompétence totale (selon les soignants) ; non-respect des droits des usagers ; parodie de médiation...
Finalement, une nouvelle expérience traumatisante (alors que j'avais insisté sur l'existence d'un trauma antérieur, justement lié à la détection tardive du syndrome d'Asperger).

En allant vers cet hôpital, vous aurez droit à :

- des refus de prise en charge illégaux (invocation de la sectorisation comme cadre contraignant, ce qui est contraire aux dispositions du Code de Santé Publique)
- une absence de formation continue du personnel soignant, refusant en large partie d'appliquer des protocoles et techniques adaptées... que je connaissais mieux qu'eux (quel intérêt d'aller à l'hôpital si j'en sais dix fois plus que celui qui est censé me soigner ???)
- des velléités de maintien en service ouvert contre la volonté du patient (ce qui constitue une atteinte grave à la liberté d'aller et venir)
- une conduite de médiation ne respectant pas les dispositions légales du Code de Santé Publique (confusion délibérée entre la saisie du médiateur et la réunion de la Commission des Usagers proprement dite, qui me laisse donc lésé au regard des articles R. 1112-91 à R.1112-94 du Code de Santé Publique)
- la production de compte-rendus écrits occultant délibérément les objections que j'ai formulées, textes de loi à l'appui - pour ne se concentrer que sur les aspects satisfaisants que je croyais avoir décelé au moment de la médiation elle-même.
Résultat : je croyais avoir été écouté dans l'ensemble de mes dires (y compris dans mes rappels fermes du cadre légal et réglementaire). Il n'en a rien été, puisque le compte-rendu écrit occulte tout ce qui n'est pas en faveur de l'établissement. Ainsi, les illégalités deviennent, sous la plume de la direction, des "erreurs".
"Habile !", comme disait l'autre.

A éviter, malgré la courtoisie apparente.
Du moins, pour ceux des soignants qui se montrent courtois (d'autres le sont beaucoup moins, notamment lors de la médiation. Faut-il rappeler à l'éminent chef de pôle, assez nerveux du reste pour un psychiatre, que l'exercice de la médecine ne donne pas une omni-compétence et une légitimité pour donner son avis sur tout... y compris sur ce qui relève rigoureusement du domaine judiciaire ? En revanche, il serait bon d'appliquer le principe éthique élémentaire du "Primum non nocere", "Avant toute chose, ne pas nuire" : ce qui là, pour le coup, relève bien du domaine médical)
Gui
Gui2 il y a des années
Concernant le CESAME

Entretien catastrophique, je suis venu pour m'entretenir avec une infirmière pour trouver de l'aide concernant mes angoisse, arriver à l'entretien je tombe sur une infirmière très hautaines et agaçante qui regarde mon dossier et reste bloquer pendant tout l'entretien sur le fait que je ne me suis pas rendu à un rdv chez le psy en 2019 ! J'ai essayé tant bien que mal à expliquer ce que je vivais et le pourquoi de ma venue mais, rien a faire. Pas pris au sérieux du tout. Au bout de 5 min je n'avais même plus envie de parler et n'avais qu'une envie, de Partir.
MOREAU NADIA
MOREAU NADIA2 il y a des années
Super top c'est génial. Annuler un rdv 3 jours avant alors qu'il a fallu 6 mois pour l'obtenir et on me dit qu'on ne sait pas quand je pourrai avoir le suivant !! Quel professionnalisme !! Si je n'obtiens pas un nouveau rdv rapidement je change de GYNECO !!!
Emplacements recommandés