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Hôpital Albert Calmette

Bd du Professeur Jules Leclercq, 59000 Lille

Hôpital Albert Calmette
Hôpital
3.8
72 avis
8 Commentaires
Indications de direction
J24P+GJ Lille
03 20 44 59 62
chu-lille.fr
Signalement d'emplacement
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Lundi: 00–24
Mardi: 00–24
Mercredi: 00–24
Jeudi: 00–24
Vendredi: 00–24
Samedi: 00–24
Dimanche: 00–24
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Raphaelle Masure
Raphaelle Masure2 il y a des années
Un personnel au top!! Une patience et une gentillesse sans nom! A l'écoute de leurs patients. Rassure, écoute, reconforte !! Je remercierais jamais assez ce personnel qui malgré la situation qui vivent en ce moment, donne de tous leurs amour de leur métier pour leurs patientel! Merci d'avoir était là !
Zyzo myz
Zyzo myz2 il y a des années
J'ai été admis il y a quelques semaines pour un COVID à l'hôpital Calmette. Le personnel est très disponible, fournit des explications claires et se montre trés attentif au bien être des patients.

Soignants, medecins, infirmiers & infirmières, personnel d'entretien, merci à tous, vous faites un super boulot !
Ma sv
Ma sv2 il y a des années
J'ai du m'y rendre en mai 2021.
Rien à redire.
Seul bemol l'interrogatoire de l'interne qui manquait complètement de psychologie.
Je préfère mettre cela sur son manque d'expérience.
Mais l'une de ses questions m'a vraiment choqué.
Sinon le reste du personnel vraiment bien.
Jessica Farjot
Jessica Farjot2 il y a des années
Equipe médicale formidable et très humaine, à l'écoute. Le docteur Akkad et le professeur Venissac ont fait un travail formidable avec moi, ce sont vraiment de très bon chirurgiens que je conseille vivement. C'est là où je vois la différence entre privé (là où j'ai commencé à me faire suivre) et public (où je suis partie car je me sentais mal dans le privé) : ils prennent le temps pour leur patient !!! Pour expliquer, écouter mais aussi soigner.
Julie boucher
Julie boucher2 il y a des années
Mon père s'est fait hospitalisé dans le service pneumologie durant plusieurs mois. Je précise que je n'inclus pas tout le personnel dans ce message, Heureusement qu'il y a encore quelques personnes humaines et qui font leur travail correctement. Mais nous sommes restés tellement de temps sur place que nous avons vu beaucoup de choses choquante. Mon père qui est décédé aujourd'hui la bas a lui même laissé des messages atroces de ce qu'il entendait sur lui du personnel... J'en ai eu le souffle coupé quand je l'ai découvert. Même si les patients sont compliqués c'est leur travail de rester un minimum courtois devant eux. Sinon il faut changer de boulot. Quelques exemples de ce que nous avons vu ou entendu : oublie du déjeuner du patient, chambre non faite depuis quelques jours, il fallait attendre parfois 20 mins après avoir sonné. Paroles blessantes, horribles dites à un patient... Plus de serviettes pour laver le patient .. Etc .. Et je ne parle pas du pire .. Heureusement que quelques médecins, infirmier ou aides soignants était super avec lui merci à eux ..
Lilas Lola
Lilas Lola2 il y a des années
Hôpital au top. Le personnel de l'unité de soins palliatifs est super. Les médecins et la psychologue nous ont assisté et soutenus jusqu'au départ de mon mari. Un l'accompagnement super. Ils nous ont même proposé de revenir les voir après pour obtenir des explications médicales ou une aide psychologique.
Fiona WATEL
Fiona WATEL2 il y a des années
Nous avons perdu notre grand-père ce week-end à l'hôpital Albert Calmette, service maladie infectieuse en réanimation qui se trouve au sol-sol pour le Covid. Par où commencer...

Nous sommes restés du samedi 11h jusqu'au dimanche 2h du matin. Pendant ce lapse de temps, le personnel du service n'a même pas dénié nous proposer ne serait-ce que de l'eau, alors que notre grand-mère de 76 ans était très faible. Nous nous sommes restaurés à « la cafétéria » qui se compose de deux chaises et deux distributeurs dans lesquels les prix étaient absolument honteux (presque 4€ pour un mini sandwich). Nous nous sommes demandé s’il s’agissait d’un hôpital fantôme, ou si le personnel soignant nous évité.

Plusieurs réflexions ont été faites toute la journée, car nous étions trop nombreux dans « la salle d’attente ». Forcément, lorsqu’il s’agit d’une famille nombreuse, on ne va pas faire un choix entre les enfants qui restent et les enfants qui attendent sagement à la maison que leur père s’en aille. C’est tout simplement du bon sens, alors oui, c’est risqué pour le Covid mais pendant tout ce temps, nous étions tous masqués et nous changions tous de masque après 4h d’utilisation, (nos propres masques bien évidemment puisque visiblement, on ne pouvait pas nous fournir en masque).

C’est totalement inhumain et je tiens tout de même à vous rappeler que le cœur de votre métier reste avant tout l’HUMAIN. Vous vous devez d’être empathique, compréhensible et un minimum poli avec la famille, d’autant plus lorsque celle-ci s’apprête à perdre un proche.

En plus de cela, pendant tout ce temps, nous n’avons pas vu une seule personne chargé du nettoyage pour désinfecter les poignées de portes par exemple. Des couloirs sombres et lugubres, des tuyauteries apparentes qui s’effritent, des toiles d’araignée déjà accrochées aux soupiraux que ce soit, dans la chambre du patient comme dans l’ascenseur et les couloirs, avec tout cela, une bonne couche de poussière, l’ambiance de l’hôpital est très glauque. Nous avons même trouvé des messages obscènes écrit au marqueur sur les murs dans les couloirs.

Nous pouvons comprendre que cette période de crise sanitaire est compliquée pour tous, pour le personnel soignant tout comme pour les familles qui perdent un proche qui leur est cher.

L’accueil de la famille est totalement déplorable tout comme les locaux. Vous devriez former votre personnel, du moins les personnes concernées, aux valeurs que votre métier est censé véhiculer. Vous devriez également, accueillir les familles dans de meilleures conditions et les accompagner comme il se doit dans ce genre de moment tragique de la vie.
Jean-jacques Claeys
Jean-jacques Claeys2 il y a des années
Bonjour
J ai été hospitalisé pendant 10 jours pour covid à l hôpital Salengro puis à Calmette. Je tiens à remercier l ensemble du personnel très dévoué, toujours à l écoute des demandes et pour la qualité des soins.
Franchement rien à critiquer au niveau du CHR de Lille
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