/Hauts-de-France/Hôpital

Centre Hospitalier d'Hénin Beaumont Charlon

585 Av. des Déportés, 62110 Hénin-Beaumont

Centre Hospitalier d'Hénin Beaumont Charlon
Hôpital
2.4
50 avis
8 Commentaires
Indications de direction
CWJV+5V Hénin-Beaumont
03 21 08 15 15
ght-artois.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 00–24
Mardi: 00–24
Mercredi: 00–24
Jeudi: 00–24
Vendredi: 00–24
Samedi: 00–24
Dimanche: 00–24
Écrire un avis
Agathe Tocquoit
Agathe Tocquoit2 il y a des années
Cet avis concerne le personnel ayant fait les échographie ce jour (29.11.21). Personnel n'étant pas digne de travailler dans le milieu médical ! Dire aux patients qu'ils sont tellement gros que vous arrivez pas à faire votre travail ça s'appelle de la grossophobie et engendre des poursuites disciplinaires.
Fifi Loulou
Fifi Loulou2 il y a des années
Attention à éviter à tout prix si vous tenez à vos parents !
Les médecins sont froids, Inhumains, sans compassions !
Ne dérangez pas Mr le docteur qui préfère parler de ses vacances que de renseigner les familles des patients !
Personne âgées mises au silence par des calmant plutôt que d'être rassurées !
Diagnostic non fiable sans aucune preuve médicale approuvant leurs propos !
Ne prennent pas en compte l'avis de la famille...
Les seuls signes d'humanité nous les avons trouvés chez les aides soignants et les infirmiers !
Merci à eux de leurs bienveillances !
Pour le reste c'est l'antichambre de la mort !
Si vous aimez vos parents sortez les de la rapidement !
A fuir de toute urgence !
RENARD Camille
RENARD Camille2 il y a des années
A fuir ! J'ai été hospitalisée 1 mois a Fleury Crespin Joseph en psychiatrie adultes.
Cet établissement de Santé est plus une garderie qu'un établissement de soins psychiatriques.

Ils attendent que vos idées suicidaires disparaissent et vous poussent a la porte dès que c'est le cas.
Le consentement éclairé (art. 35 code de déontologie) pas respecté car traitement augmenté sans que j'ai vu le médecin pour qu'il m'en parle et m'explique les raisons pour que je puisse lui donner ou non mon consentement.

Le secret médical ( art. 226-13 du code pénal) non respecté car les pathologies des autres patients vous sont indiquées et sur ma prolongation d'arrêt, mon employeur peut facilement savoir quel type de soins j'ai eu alors qu'il n'est pas censé le savoir.
Il aurait fallu juste un tampon Centre hospitalier d'Henin beaumont, sans spécification du type de service.

Certains membres du personnel sont désagréables et n'en on rien
a faire de votre état de santé, parfois ils n'hésitent pas a vous communiquer leur exaspération en vous soufflant a la g*****.

Le droit a la dignité et a l'intimité n'est pas toujours respecte, notamment une des ASHQ toujours froide et désagréable, rentre sans frapper ou laisser le temps de répondre d'entrer ou d'attendre (on pourrait être nu pour s'habiller en sortant de la salle de bain)

J'ai entendu une soignante dire a une patiente de se tenir a carreaux car elle peut la mettre en isolement quand elle veut. Depuis quand l'isolement et la contention sont des mesures punitives?

La contrôleuse generale des lieux de privation de liberté devrait faire un tour inopiné pour constater les conditions de "soins". Elle ne serait pas étonnée car cet établissement fait partie du même groupe que l'hôpital psychiatrique de Lens qui a été visitée par celle ci et dans lequel elle a constaté de graves manquements et atteintes aux droits fondamentaux.

L'hygiène laisse à désirer, moisissure dans la salle de bain, tâches de café dans le couloir au sol pendant 3 jours. Heureusement que c'est pas un service de chir'

J'ai fais un signalement qui a été envoyé a L'ARS et à la Haute Autorité de Santé.
Eliza Watterlot
Eliza Watterlot2 il y a des années
Accueil éclaté au sol je mets 1 étoile par obligation à fuir !!!!!!
aucune indication,
J’avais rendez vous aujourd’hui à 15h, n’étant pas véhiculée j’ai demandée à mon conjoint de nous conduire (40 minutes de routes aller retour )
Pour qu’en arrivant sur place on me dit de rentrer chez moi rendez vous annulée personne ne m’as prévenue c’est inadmissible !!!!!
Sebastien Beauprez
Sebastien Beauprez2 il y a des années
Hôpital FLEURY JOSEPH CREPIN à HENIN-BEAUMONT.
Surtout ne pas y aller, le psychiatre devrait changer son approche, pour une personne anxieuse, elle vous dit, si vous ne voulez pas respecter le protocole, je peux vous interner sous contraite et surtout vous mettre en chambre d'isolement, en sachant que je suis venu par moi même.
Ensuite, forcément en payant 595 euros la journée, ils veulent surtout de vous rester.
J'attends toujours mon avis de situation, qui pour ma part je ne l'aurais jamais, par contre pour encaisser l'argent, ils sont bien-là.
Ah oui, j'oubliai une chambre individuelle n'aya,t pas de chauffage, on vous propose une couverture supplémentaire, cela en fait déjà 3, l'interphone sonne tout le temps, super pour dormir, et une douche brûlante qui est impossible de régler.
Et surtout, vous êtes mélangés avec des personnes complèment folles sans aucunes restrictions.
Voilà, que dire de plus à fuir.
Stäacy Töossin
Stäacy Töossin2 il y a des années
Une étoile car ne peut mettre 0.
(Pour l'accueil enfin les appels téléphonique)
Personne très désagréable au bout du téléphone, je me suis senti agresser!!!
Qui en plus est la gynécologue avec laquelle j'avais pris rdv, suite à ceci j'ai préféré annuler que de mettre " mon corp " entre ces mains.

Respecter simplement les personnes au téléphone, votre humeur ne doit pas répercuter sur vos patient.
Sarah
Sarah2 il y a des années
Entree en soins libres en psychiatrie pour troubles alimentaires, sortie contre avis médical refusée (????). Toutes les pathologies sont mélangées dans le service, le personnel préfère endormir les gens plutôt que de les écouter, à fuir!
NATHALIE LEGRAND
NATHALIE LEGRAND2 il y a des années
Suite à une hospitalisation en cardiologie à la polyclinique d'Hénin-Beaumont, mon père, 90 ans, a été transféré dans ce centre de soins de suite, Charlon, fin octobre. Lors de son hospitalisation de trois semaines au service cardiologie, Il avait repris des forces et était capable de marcher avec de l'aide. La prise en charge en soins de suite à Charlon ne fut pas celle que l'on nous avait fait espérer pour la poursuite de son rétablissement. Manque de soignants, couloir désert, kinésithérapie aléatoire, peu de réponse quand on appelle depuis la chambre, ce que j'ai constaté moi même lors de chaque visite. Le premier jour, malgré le refus de mon père de se mettre au lit aussi tôt, on l'a déshabille de force et on l'a couche avant 15h alors qu'il m'attendait.
Devant mon incompréhension à mon arrivée, on m'a répondu que je pouvais retourner avec mon père au service cardiologie si nous n'étions pas contents. Isolé depuis le décès récent de ma mère, j'ai voulu rapprocher mon père de mon domicile en région parisienne.
À sa sortie, un mois plus tard, (annulée une première fois pour cause de covid dans le service et reportée sans concertation alors que je devais m'organiser pour l'accompagner à son arrivee et ce, contrairement aux promesses encore tenues la veille au soir par téléphone, la raison du changement : « j' ai un service à gérer et j'ai besoin de sa place. »), j'ai appris qu'il avait perdu 10 kilos durant son séjour à Charlon m'a informé l'ephad sur Paris lors de sa pesée à son arrivee. Transfère à l'hôpital le lendemain de son arrivée à l'ephad, Il est décédé le surlendemain dans un hôpital parisien.
Il avait une erysipele non signalée qui remontait jusqu’au genou m'a explique le médecin des urgences qu'ils ont traité de suite par antibiotique (très douloureux, ont ils ajoute), décompensation cardiaque, très denutri car ne s’alimentait quasiment plus, n’arrivait plus à s’allonger. Je regrette que sa fin de vie se soit déroulée si tristement dans cet établissement.
Emplacements recommandés