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Centre Hospitalier de Saint-Denis

2 Rue du Dr Delafontaine, 93200 Saint-Denis

Centre Hospitalier de Saint-Denis
Hôpital
2.4
529 avis
8 Commentaires
Indications de direction
W9PF+5X Saint-Denis
01 42 35 61 40
ch-stdenis.fr
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Mardi: 00–24
Mercredi: 00–24
Jeudi: 00–24
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Ibtissem Amri
Ibtissem Amri2 il y a des années
Je suis passée aux urgences la nuit du 14 juillet. Le temps d’attente était un peu long mais compréhensible car beaucoup de monde. Cependant la prise en charge par le médecin a été top (contrairement à la clinique ou je m’étais rendue la veille). Le médecin a été d’une douceur et d’une gentillesse incroyable, il a vite trouvé le problème et m’a prescrit les médicaments adaptés. Merci à ce médecin et à sa collègue.

Mention spéciale pour la personne de l’accueil qui elle aussi était très gentille
Lod Pruin
Lod Pruin2 il y a des années
Hospitalisée le 21/06/22. J'ai perdu ma fille Madeleine (22 SA) née viable et vivante.
Je souhaite témoigner.

D'abord mon cas. Je suis aspie. Je comprends pourquoi on ne pouvait pas sauver ma fille. C'était trop tôt mais j'aurais aimé qu'on me le propose et essaye. Toutefois, ça reste subjectif entre l'envie d'une mère de tenter le tout pour son enfant et le risque d'acharnement. Aussi, même si j'ai le sentiment de ne pas avoir été écouté, j'ai aussi le sentiment qu'ils ont fait ce qui semblait le mieux.
Ensuite, le personnel médical auquel j'ai été confronté (exception, salle de réveil) on était des anges. Les infirmières, sages-femmes, médecins, l'assistance sociale mme I.C., la psychologue mme A.B, tous m'ont accompagné et m'accompagnent. Les sages femmes ont su gérer mon handicap et ont été présente sans être étouffante pour me permettre de ne pas être seule dans cette nuit où je me refusai à prendre le risque de deranger mes proches. Elles ont été honnête, sur les raisons du déclenchement, sur le fait qu'on n'essayerait pas de la garder en vie. Elles ont essayé de ne pas nous séparer et ce fut aussi difficile pour elles que pour moi de devoir me conduire au bloc et de me la retirer. Jusqu'au jeune homme qui m'a transporté, prevenant chaque secousse de lit et y allant en douceur.
Les 3 étoiles, ce sont eux... les 2 qui manquent...

Ce sont les moyens. Les locaux sont abîmés, il y a des fuites un peu partout... Il n'y avait plus de serviette pour se doucher, on m'a donné un drap en étant désolé.... pas de brosses à dent jetable pour les hospitalisations d'urgence, pas assez de nourriture qui n'est pas très bonne (on voit écrit banane, mais on a 2 yaourts, entrée mais il y en pas, le meme desert à chaque repas...) et même si en réalité, j'en avais rien à faire, pour une personne en séjour long, ce doit être dur... dans la douche, une chaise normale pour s'asseoir, rien pour tenir le pommeau, et des infirmières me prêtant le minimum pour se nettoyer.
Une sage femme était couverte de sang, je lui ai dit - je ne sais pas pourquoi - qu'elle était tachée et confuse, elle m'a dit qu'il n'y avait plus de blouse propre à sa taille...
Pourtant jamais, elles ne se sont plaintes. Que ce soit pour le personnel ou pour les patients, la pauvreté est de rigueur.
En toute sincérité, je ne pense pas que les conditions de travail et pour les patients soient acceptables. Parce que la population de St Denis est généralement pauvre, elle n'a pas le droit d'être hospitalisé au même condition que les autres ? Je me suis sincèrement posée la question, et ça m'a fait de la peine.

Alors voilà mon témoignage :
- Au niveau juridique, on devrait autorisé et demander pour les soins des prématurés à 22 SA. Ma fille aurait pu vivre. Elle aurait pu avoir une chance. Prévenir ! Dire aux futures mères à partir de quand, si ça arrivait. Qu'on connaisse les règles du jeu. Si j'avais su tout ce que je sais maintenant, cela aurait été différent.
- au niveau du personnel, MERCI. A la psychologue, à l'assistante social, aux sages-femmes, médecins, docteur.es, infirmière, brancardier et personnel administratif dans les bureaux qui ont traité rapidement mon dossier d'aide pour honorer ma fille. Merci de vous dévouer à votre travail. Vous le faites aux mieux et bien au-dela. Et c'est en poids en moins dans mon deuil.
- au niveau des moyens, donnez-en. Aux personnels médicales, et aux prises en charge. Si on ne peut réparer rapidement tous les locaux, il existe de nombreux moyens (financiers, qualitatif, offre, ect...) d'améliorer rapidement cet hôpital. Il faudra y penser car le dévouement des employés ne suffira pas. Je vous en prie, si quelqu'un me lit et peut faire quelque chose. Pour nos personnes âgées, pour ceux qui souffrent, ceux qui travaillent avec acharnement, donnez les moyens. Vous vous rendez compte qu'on dépense dans la guerre, dans les armes, dans des petits fours et des bêtises, mais qu'on ne donne pas les moyens au médical de bien travailler ? Et aux patients de se sentir dans un lieu ne suant pas la pauvreté ?
Geoffray SYLVAIN
Geoffray SYLVAIN2 il y a des années
J’ai été transporté en ambulance aux urgences et traité rapidement avec beaucoup de gentillesse et un grand professionnalisme de l’ensemble des personnes qui ont délivrés les soins, contribué aux préparatifs, aux déplacements et à ma sortie.

Merci aux soignants qui se décarcassent chaque jour, on dit trop souvent quand ça va mal et pas assez quand ça va bien.

Pour moi l’intégralité de la chaîne de soins a fonctionné de manière efficace et irréprochable cette fois. Et dans peu de pays on peut arriver pour une suspicion d’AVC et repartir au bout de 2h avec quelques conseils de prudence et un bon mot sans avoir sorti autre chose que sa carte vitale. Merci 🙏
Ismaïl Zaaj
Ismaïl Zaaj2 il y a des années
Les infirmières frustrée qui parle mal au patient devrais ne pas travailler surtout le dimanche.
Reçu comme un mal propre salle consultation et de plus un manque de respect comme il en existe peut par une infirmière haut comme trois pommes rempli de tatouage et ce permet de mal parler .
Un manque de personnel sérieux et compétent dommage que le service es pourri a cause d'une mauvaise pomme . Hôpital a fuir
Catherine Dholland
Catherine Dholland2 il y a des années
Bien sûr, il y a de l'attente, il y a un sacré flux de malades. Mais un personnel humain, compétent. On s'adresse aux gens avec respect et calme, les locaux où sont accueillis les malades sont propres et le personnel est vraiment pro malgré le nombre incroyable de malades ce 26 décembre. Bravo pour les urgences pédiatriques : j'ai vu la rapidité de la prise en charge. Un personnel impliqué, humain : ils étaient "contents" que les résultats de mon père soient bons et rassurants. Moi aussi je suis contente de voir des soignants qui, malgré les difficultés et les manques actuels de l'hôpital, gardent leur bienveillance et leur calme. Bravo à tous, y compris l'accueil ....
Smile To life
Smile To life2 il y a des années
À la réception ça passe vite, pédiatres et généralistes excellents, à l'écoute et rassurants.
C'est vrai que parfois, et ce selon le cas d'urgence, ça peux prendre 5h d'attente mais une fois avec les médecins, l'enfant est entre de bonnes mains.
Seul bémol : l'équipe qui fait le tri :
Il y en a plein, mais il y a quelques personnes très très désagréables avec les parents, je conseille les parents de les ignorer, et de penser à la santé des enfants, celle-ci font que le tri, ce sont pas elles qui vont les soigner !
Ilona Abelli
Ilona Abelli2 il y a des années
Super hôpital, séjour en maternité au mois d’avril, super sages femmes, douce, à l’écoute, humaines ! L’hygiène des chambres top. Seul petit bémol après l’accouchement pendant le séjour, le personnel n’est pas forcément très disponibles (démonstration du bain ou autres), les personnes anxieuses ou autres je déconseille.
Lisa Chan
Lisa Chan2 il y a des années
Honnêtement, hôpital à fuir 5h d’attente.

Il y’a eu un problème avec un médecin qui a du partir en urgence personne pour prévenir qu’on va avoir de l’attente. J’ai du aller voir par moi même après 2h d’attente pourquoi ça prenait autant de temps et pourquoi aucune personne n’était appeler par le médecin pour qu’on me dise ce qu’il se passe.

A l’accueil une femme pas très aimable qui regarde une vidéo sur son téléphone.

Si vous avez une urgence ne venez SURTOUT PAS dans cet hôpital.

Un accueil peu chaleureux, une odeur dans la salle d’attente à vomir.
Emplacements recommandés