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Mairie Accueil - état civil

Place Augustin Laurent, 59800 Lille

Mairie Accueil - état civil
Hôtel de ville
1.6
13 avis
8 Commentaires
Indications de direction
J2FW+X6 Lille
03 20 49 52 13
Signalement d'emplacement
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Lundi: 8–16
Mardi: 8–16
Mercredi: 8–16
Jeudi: 8–16
Vendredi: 8–16
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
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Pierre Ignace BALZANO Prince Schedingen (Inconnu)
Pierre Ignace BALZANO Prince Schedingen (Inconnu)2 il y a des années
Inadmissible, le comportement des agents de l'état civil de la Mairie de Lille, j'ai demandé un extrait de naissance pour mon changement de nom le 30 septembre 2022, nous sommes le 12 Octobre, j'ai porté réclamation l'agent s'en fou littéralement. Vive la France.
Je vais devoir saisir la presse pour obtenir un extrait de naissance incroyable je vais aller à TPMP pour débloquer mon dossier les agissements dès agents
Yohann Coutiaux clément
Yohann Coutiaux clément2 il y a des années
J’ai hésité à mettre un avis car mettre 1 étoile c’est reconnaître un minimum de compétences or là il n’y en a pas, un service médiocre qui frôle le ridicule, les personnes « travaillant » je met ce mot entre guillemets car le therme est un peu fort les concernant, ne connaissent même pas les lois en vigueur dans leurs domaines, m’indiquant de fausses informations, bien sûr je ne met pas toutes les personnes dans ce cas mais il est clair qu’une sélection dans cette équipe est à faire…. La ville de Lille mérite bien mieux
Victoire Eyes
Victoire Eyes2 il y a des années
Très déçue. Perdez pas votre temps au téléphone. Il vous laisse avec une musique....... et personne reprend votre appel. C'est scandaleux. C'est pas la peine d'afficher un numéro de téléphone. Pas sympathique la standardiste
Christelle francois
Christelle francois2 il y a des années
inadmissible, je téléphone pour un extrait de naissance on me raccroche 2 fois au nez , quand j arrive a les avoir leur excuse est qu ils sont 200 000 habitants sur Lille et que le téléphone n arrete pas de sonner 15 jours pour avoir un extrait de naissance que le maire si effectivement les employés sont débordés embauche du personnel il y a des gens qui pleure pour travailler moi aussi je travaille et cela commence a etre pénible de passer son temps a attendre que l on vous réponde
Marc Lantoine
Marc Lantoine2 il y a des années
Le but de mon appel était de confirmer l'envoi d'un acte de naissance à la suite du décès de mon père. Après 15 min d'attente pour arriver à joindre le service d'état civil, la personne me parle de façon agressive en m'indiquant qu'aucune demande ne se traite pas par téléphone et que tout doit passer par Internet.
Je voulais juste une information et j'ai reçu en retour tout l'agacement et l'agression de cette personne.
Normalement, elle aurait pu commencer par m'adresser ces condoléances, comme le font spontanément d'autres services.
Ensuite, si elle m'avait répondu aimablement que le moyen le plus sûr d'obtenir mon document était d'aller sur Internet, j'aurais très bien compris.
Mme la Maire, regardez par qui vous êtes entourée et quelle image cette personne donne de la capitale des Flandres. C'est à en douter de l'accueil des gens du nord !
Pierre Gauthier
Pierre Gauthier2 il y a des années
Dommage y a pas ZERO! Demande pour un acte de naissance (dossier de mariage) formulée par téléservice le 28/08/2020. Relance de ma mairie le 11/09/2020 car c'est urgent. Promesse (non tenue) d'un envoi le jour même et réception sous 5 jours. J'appelle le 17/09, le ton est détestable et méprisant : "c'est parti le 14/10 vous l'aurez le 24/10". Euh pourquoi le cachet dit que c'est parti le 16/10 madame la fonctionnaire qui, en plus, refuse de donner son nom alors que la loi l'y oblige (Charte Marianne)???
Je suis fonctionnaire et je respecte nos usagers, vous NON... Lamentable
Claire-Sophie COUVOIS
Claire-Sophie COUVOIS2 il y a des années
Venus en Juillet pour déposer des documents dans le cadre d'un PACS : nous fournissons tous ceux présents sur la liste fournie par la mairie de Lille la veille ... on nous indique qu'il en manque toujours un, dont nous n'avons jamais entendu parler. Ne pouvant produire ce document pour des raisons administratives, on nous indique que notre dossier est envoyé au procureur, afin de le faire valider ("j'espère que vous n'avez pas prévu de vous marier bientôt") depuis Juillet, pas de nouvelles. Tentative de contact par mail / 2 messages privés sur FB / un appel (j'ai eu 3 interlocuteurs différents à qui j'ai dû expliquer mon problème, dont une hôtesse d'accueil peu aimable, qui vous transfère à ses collègues sans même leur indiquer de quoi il retourne ! Apparemment le concept de transfert accompagné / mise en attente polie n'est pas connu de cette personne). Cela fait un mois que l'on m'a dit : "je me renseigne et je reviens vers vous". Toujours rien ... je ne sais pas qui j'ai eu en ligne (on ne se présente pas ?!), ni si mon dossier est traité, ou cela en est, un numéro de suivi peut-être ?! Donc avec un peu de chance, nous pourrons nous pacser en 2022 vu la réactivité su service état civil. Nous désespérons et ne savons plus comment gérer la chose car si cela se trouve, notre dossier est resté au fond d'un tiroir et n'a pas avancé d'un pouce depuis cet été...
Marc Deknudt
Marc Deknudt2 il y a des années
Demande d,extrait d,acte de naissance par internet délai promis 72h, acte non gratuit facture 4,90€,passe encore , demande traitée dans l,heure!!!cela fait 1 semaine. Dit??
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