/Ile-de-France/Hôtel de ville

Mairie du 10ème arrondissement

72 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Mairie du 10ème arrondissement
Hôtel de ville
4.2
378 avis
8 Commentaires
Indications de direction
V9C5+M4 Paris
01 53 72 10 10
mairie10.paris.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 8–17
Mardi: 8–17
Mercredi: 8–17
Jeudi: 8–19
Vendredi: 8–17
Samedi: 9–12
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Celine Robert
Celine Robert2 il y a des années
Bonjour,
La Mairie est un très bel endroit. Les agents de sécurité sont respectueux. L'endroit est accueillant, mais je déconseille fortement le service des passeports et cartes d'identité.
Je m'y suis rendue hier, il était environ 16h45. Il faut croire qu'à cette heure, le personnel ne fait déjà plus rien, et n'a pas envie de recevoir les personnes. J'étais la seule dans le service. Dès que je me suis présentée une employée m'a demandée sèchement de prendre un ticket. Ce que j'ai fait, et me suis assise docilement dans la salle d'attente. Pendant ce temps, la dame à l'accueil, d'origine noire africaine, racontait à sa collègue ce qui lui était arrivé avec d'autres usagers. Elle était très en colère .Ca papotait, ça papotait. Cette femme parlait très fort, sans se soucier de ma présence. Sa collègue lui a dit que j'attendais. A ce moment, elle m'a interpellée. "Vous voulez quoi". Pas de bonjour Madame rien; Je lui ai répondu que j'avais besoin d'un renseignement concernant le renouvellement de ma carte d'identité. Elle a pris un document, et a mis des annotations, en parlant d'une voix très forte. Quand j'ai voulu lui poser une question, elle m'a hurlée dessus, me disant que ça faisait 10 fois qu'elle m'expliquait, ce qui n'était pas du tout le cas. Je lui ai demandé de cesser de me hurler dessus. Et là elle a hurlé de nouveau. J'ai donc haussé le ton à mon tour. Là sa collègue vraisemblablement d'origine maghrébine, m'a dit de me calmer. Je lui ai dit de ne pas prendre la défense de sa collègue, qui était en faute. Elle est sortie du bureau, m'a montrée la sortie du doigt. Ce qui est très mal élevé. Je suis restée face à elle, et ai dit qu'il n'était pas concevable d'être traitée ainsi dans une Mairie. Qu'elles étaient payées pour renseigner les gens. Là elle s'est dirigée vers la porte de sortie, pour me dire de sortir. La personne noire africaine, est sortie à son tour de son bureau, et s'est mise face à moi, avec une posture très agressive. Je lui ai demandée si elle avait l'intention de me frapper. Elle a vu que je n'avais pas peur, et elle donc retournée dans son bureau. Puis lorsque je me suis engagée vers la sortie, elle est ressortie et m'a suivie en m'invectivant. Je lui ai dit qu'elle ne savait même pas parler et ainsi de suite. La discussion a dégénéré. Une fois dehors, elle a ouvert la fenêtre et m' a invectivée, en me disait que c'était elle qui allait m'éduquer.

Cela est scandaleux, de voir l'accueil qui nous est réservée dans une Mairie. Ces 2 femmes n'ont de toute évidence, aucune instruction, ni éducation. Elles oublient que ce sont nos impôts qui les paient pour renseigner les usagers. Elles savent de toute évidence qu'elles ne risquent pas de perdre leur poste, et qu'elles peuvent se montrer très agressives avec les usagers sans jamais être inquiétée. Il y a des affiches partout indiquant que les incivilités sont interdites à l'égard des fonctionnaires. Mais je pense qu'on devrait déjà commencer par embaucher des gens polis et courtois pour servir les usagers. Que les employées devraient être sanctionnées pour de tels comportements, comme c'est le cas dans le privé. Heureusement après avoir été agressée dans la Mairie, je suis rentrée dans les commerces du passage Brady, où les vendeurs m'ont parlée et renseignée avec une politesse et une gentillesse incroyable. Echange de sourires par des gens qui travaillent très dur et ne passent pas leur temps à papoter et à critiquer les clients. Ces employés de la Mairie devraient s'y rendre pour y faire un stage de politesse. Mais bon tant qu'elles continueront à agresser les gens sans subir de sanctions, cela ne va pas s'arranger. C'est le problème de certaines Mairies, heureusement pas toutes, où il n'y a pas de contrôle, où le laxisme prévaut. Les usagers n'ont pas d'autre choix, que d'aller vers une Mairie, où l'accueil est plus sérieux, et où le Maire, a cœur d'accueillir dignement ses usagers. Ce qui à en voir les commentaires n'est pas vraiment le cas dans cette Mairie.
Eric bellanger
Eric bellanger2 il y a des années
Bravo à l'état civil, CNI /passeport de la mairie du 10ème. Bravo pour votre disponibilité, professionnalisme, accompagnement, respect des rdv. Un an pour faire ma CNI faute de rdv dans les autres mairies. Les autres arrondissements devraient prendre exemple sur vous. Merci
Cesaire Del Fabbro
Cesaire Del Fabbro2 il y a des années
Ville. Salle. A. Cause. Des. Grèves. Vous. Ferez. Mieu. De. Vous. Occupez. De. La. France. Au. Lieu. Des. Autres. Pays. La. France. Se. Dégradé. Allez. Tous. En. Manif. Es. Fermez. Vos. Commerces. Penda.nt. 1. Journée
Alex' Renault
Alex' Renault2 il y a des années
Jamais vu autant d'incompétence ou de désinvolture pour le traitement d'une demande : au mieux personne ne décroche, quand vous avez enfin quelqu'un, on vous balade de bureau en bureau pour vous dire que l'interlocuteur final ne prend pas les appels téléphoniques... Pas mal !
G
G2 il y a des années
Toujours autant de voitures inutiles ! Bruit et pollution !
Très en retard sur la piétonisation des voies et l'agrandissement de vrais pistes cyclables.
Circulation a vélo extrêmement dangereux !
Asma Fekir
Asma Fekir2 il y a des années
La mairie est très belle. La stucture est imposante et a un certain charisme. De vue en exterieur et intérieur, on croirait remonter le temps. L'intérieur est grand, la déco est soignée, il y a des panneaux pour nous indiquer la direction de chaque service. Le personnel est très professionnel et gentil. J'ai du me rendre dans le service d'état civil pour récupérer un document, en 1 minutes top chrono c'etait fait. Plus rapide, je n'ai jamais vu.
Felipe Soreta
Felipe Soreta2 il y a des années
Visite lors d'une démarche administrative .
Ou bien au théâtre je ne sais plus...
Pascal Mallen
Pascal Mallen2 il y a des années
Très bon accueil, aussi bien de la part des policiers à l'entrée que des personnes à l'accueil ! Le sourire et la bienveillance sont partout présents !
Emplacements recommandés