/Ile-de-France/Hôtel de ville

Mairie du 5e arrondissement

21 Pl. du Panthéon, 75005 Paris

Mairie du 5e arrondissement
Hôtel de ville
4.2
234 avis
8 Commentaires
Indications de direction
R8WV+FQ Paris
01 56 81 75 05
mairie05.paris.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 8–17
Mardi: 8–17
Mercredi: 8–17
Jeudi: 8–19
Vendredi: 8–17
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Anna Ka
Anna Ka2 il y a des années
Située place du Panthéon l architecture du bâtiment et alentours sont particulièrement admirable. En 2020 création d un guichet unique pour tous les services aux habitants. La mairie poursuit ses travaux, mise aux normes , accessibilité. L entrée provisoire est située sous la 2eme voûte de la rue Clotaire. Les travaux devraient êtres terminés à l automne 2021. La Mairie du 5eme a mis en place un centre de vaccination (3eme confinement) dont les riverains étaient très satisfaits, ayants été conviés à venir, sans délai d attente, par la mairie elle même. Les mairies de province n ont pas été nombreuses a faire cet effort . Outre ses qualités propres, se déplacer à la mairie du 5eme c'est aussi pouvoir visiter les alentours.
MariuS
MariuS2 il y a des années
Un quartier si parisien, qui concentre en son sein nombre de ses caractéristiques et symboles les plus vivants. Parcs, Musées, Jardins, Ministères, Universités... Le coeur intellectuel de Paris est ici !
Mémo randum
Mémo randum2 il y a des années
S’agissant du service de l’état civil (carte d’identité / passeport) : personnel lamentable et accueil du public déplorable. J’ai assisté à une scène où un couple de personnes âgées qui n’avait pas pu prendre de RDV en ligne pour des raisons évidentes s’est fait « jeter » par l’une des dames chargées, pourtant, d’assurer ce service public. J’ai moi même fait l’objet d’un traitement totalement inadmissible alors que j’avais bien pris un rdv en ligne et que la badgeuse qui délivre les tickets d’attente présentait manifestement un dysfonctionnement. A mon sens, les dames de ce service devraient faire l’objet d’une formation pour savoir accueillir convenablement les usagers du service public, ainsi que pour leur rappeler le sens de ce service, d’ailleurs financé avec nos impôts. Dans cette attente, j’irai renouveler ma carte d’identité dans une autre mairie doté d’un service plus compétent.
Marina
Marina2 il y a des années
Passage lors des journées du patrimoine. Le personnel que j'ai croisé était très soucieux de bien accueillir les visiteurs. Et en plus l'intérieur de la Mairie vaut le détour. Pourquoi s'en priver surtout qu'il n'y a pas à attendre des heures pour entrer?
David bonnin
David bonnin2 il y a des années
Quelle magnifique vision de mon quartier des poubelles partout ,changer rien
Frederic Fred
Frederic Fred2 il y a des années
Je me dirige vers l’accueil qui est au téléphone, me laisse attendre plus de 4 min sans me saluer. Je décide d’aller inspecter les lieux. Je viens pour m’inscrire sur les listes électorales mais on me propose de le faire par internet car mon avis d’imposition est de 4 mois au lieu de 3 mois.
Je ne pourrai voter cette année.
Johnny cashy
Johnny cashy2 il y a des années
Service CNI/Passeport absolument déplorable, personnel odieux et comportement inadmissible. Je conseille à chacun de s'adresser à une autre mairie, en espérant que les employés soient mieux éduqués qu'ici.
Anne-ilham El Menjra
Anne-ilham El Menjra2 il y a des années
Venue avec ma fille de 2 mois pour la création d'un passeport et d'une CIN pour elle (sa présence étant obligatoire) j'avais pris rdv en ligne.
Pas reçue à l'heure et en plus, ils faisaient passer avant moi des personnes sans rdv (arrivés même après moi!)
Il a fallu que j'insiste pour être reçue....super surtout avec un bébé !
Donc vraiment à éviter si possible.
Emplacements recommandés