/Ile-de-France/Médecin du travail

CMIE-SEST | Service de Prévention et de Santé au Travail

68 Rue de Rivoli, 75004 Paris

CMIE-SEST | Service de Prévention et de Santé au Travail
Médecin du travail
2.1
8 avis
8 Commentaires
Indications de direction
V952+2Q Paris
01 44 59 29 29
cmie.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 8–12
Mardi: 8–12
Mercredi: 8–12
Jeudi: 8–12
Vendredi: 8–12
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Héloïse Pouy
Héloïse Pouy2 il y a des années
Lors de la prise de rdv le centre envoie une invitation outlook à accepter, ce qui place automatiquement le rdv à l'heure prévue dans le calendrier. J'avais rdv à 10h50 selon cette invitation et la première personne à m'accueillir (pré-visite) me dit que je suis en retard. Au lieu de rattraper le retard et de boucler vite fait cette pré-visite, on me demande d'ouvrir mes mails pour que je check non pas l'invitation mais le mail du rdv (qui avait été envoyé, par ailleurs, à ma patronne et non à moi, contrairement à l'invitation), et qu'effectivement je me rende compte que le mail indique bien 10h30 (mais comme il ne m'était pas adressé et que j'ai reçu une notif calendrier, bah le mail je l'ai pas lu). Donc : pourquoi envoyer des invitations calendrier 20 min après ? Et bien parce que c'est l'heure à laquelle on doit voir le médecin, mais il y a la pré-visite avant (et ça, il faut le deviner...).
Après ça la médecin m'appelle et à peine ai-je franchi le seuil de son cabinet qu'elle m'envoie un "vous êtes en retard" glacial, je dois donc encore une fois me justifier. Elle est énervée parce que tout le monde est en retard et au lieu de prendre ses responsabilités et de chercher une solution (par exemple, résoudre leur problème de rappel automatique qui envoie les rdv à la mauvaise heure) elle préfère me culpabiliser. Toujours agréable.
La visite médicale a continué comme elle avait commencé, plutôt mal, avec un laïus qui n'en finit pas sur le fait que "être en surpoids c'est pas bien il faut manger mieux et faire du sport" (c'est sûr que les troubles du comportement alimentaire ou les dérèglements hormonaux ça n'existe pas, on est tous gros par choix et parce qu'on fait pas d'effort de toute façon c'est bien connu).
Bref, heureusement que c'est passé à une fois tous les 5 ans, c'est largement suffisant.
Catalin Mihai
Catalin Mihai2 il y a des années
Dr. Serge Gobanda - haut professionnalisme, beaucoup de gentillesse et délicatesse.
Oana Mihai
Audrey
Audrey2 il y a des années
Médecin qui demande de se mettre en sous-vêtements pour : prendre la tension, écouter au stéthoscope... Et demander de se mettre debout dos à lui puis se pencher le plus en avant possible.

Démarche totalement injustifiée et déplacée. De toute ma vie on ne m'a jamais demandé de retirer mon pantalon pour un simple visite médicale de routine.
Tout simplement débectant.

D'autre part, il ne donne aucune explication sur ce qu'il est en train de faire lors de l’auscultation, ne demande pas le consentement ni ne prévient avant de toucher le/la patient•e.
A B
A B2 il y a des années
Médecin vieille école qui donne des conclusions rapides sans proposer de vraies solutions. A éviter
Cédric
Cédric2 il y a des années
Quick and efficient
Sylvain molinier
Sylvain molinier2 il y a des années
Marina
Marina2 il y a des années
Karim Guerrib
Karim Guerrib2 il y a des années
Emplacements recommandés