/Ile-de-France/Mosquée

Institut Andalus

282 Av. Jean Jaurès, 92290 Châtenay-Malabry

Institut Andalus
Mosquée
4.5
166 avis
8 Commentaires
Indications de direction
Q794+6M Châtenay-Malabry
06 62 46 55 54
abcm92.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Écrire un avis
Salah Eddine BENZINE
Salah Eddine BENZINE2 il y a des années
La mosquée est rouverte depuis juin suite au confinement. Propre et sécurisée. Prévoir masque et tapis (sinon un papier est donné pour le soujoud)
La salle de prière est en bas, ne pas emprunter la passerelle. Salle propre et bien organisée. Je recommande.
Loubna Doxaint
Loubna Doxaint2 il y a des années
Mon fils y suit des cours d'arabe depuis un an. Il est très heureux d'y aller car son institutrice, Saida, est très à l'écoute des enfants, très impliquée et très professionnelle; elle est vraiment soucieuse de l'apprentissage des enfants. Elle s'inspire des méthodes de Maria Montessori pour développer des méthodes d'apprentissage de la langue arabe différente de la technique traditionnelle.
Tout le monde est très accueillant et toujours prêt à discuter dans le but de trouver les meilleures solutions pour contribuer à l'intégration et au développement de l'enfant.
Les cours pour les débutants ont lieu dans la mosquée et les enfants ont de la place pour se déplacer et l'institutrice organise ainsi des jeux de rôle, des activités physiques, des jeux avec ballon pour apprendre aux enfants à compter, à se présenter, à parler en arabe dans des situations de vie concrète.
Le petit bemol : les tables réservées aux débutants ne sont pas neuves et leur hauteur n'est pas adaptée ce qui est très gênant pour écrire correctement en arabe
Kamel Akkouche
Kamel Akkouche2 il y a des années
Belle et grande mosquée près du parc de la Vallée aux Loups. Parking à l'extérieur.
Zoubir TIMENTIT
Zoubir TIMENTIT2 il y a des années
J'y vais pour la prière du vendredi, institut bien organisé, et s'adapte au horaire des employés.
DIARRA Labè
DIARRA Labè2 il y a des années
Mosquée très bien organisée, mansAllah! Je prie dans cette mosquée depuis 3 ans, rien à dire, très humbles les membres. Elle a besoin d'aide pour grandir, je prie Allah pour qu'elle soit plus grande un jour.
ムスリム
ムスリム2 il y a des années
Ayant fréquenté cet endroit plusieurs années c'est plus une "école d'arabe" qui a en option un sanctuaire-mosquée, rien n'es mis en place afin d'animer ce lieu pour les musulmans. Au contraire il y a plus de conférence pour les non musulmans que pour les musulmans eux-mêmes. Pas d'imam fixe, n'importe qui s'auto-proclame imam. Après on est choqué quand la jeunesse dérive. Quand on voit les mosquées des environs tels que Bagneux, Antony, Bagneux, Massy, Boulogne, Clamart où il y a des cours de religion, des événements, des imams attitrés qui ont un message qui attire les foules. Lors de la prière du vendredi, les fidèles s'endorment pendant le prêche car ce sont des conférenciers qui font des sermons a rallonge.
Foncia IPM
Foncia IPM2 il y a des années
Bonjour à tous et particulièrement à notre frère Mustapha,

Il m'est agréable de vous contacter pour exprimer un fait qui dérange beaucoup nos frères citoyens qui travaillent dans des sociétés situées dans Chatenay-Malabry ou dans les alentours et qui viennent tous les vendredis prier la Joumouâ dans votre établissement. Comme vous le saviez, nous avons une heure (1h) de pause pour le déjeuné et nous essayons chaque fois a s'arranger avec les collègues non musulmans afin de pouvoir avoir la pause à l'heure de la prière de Djoumouâ. Le problème qui perdure depuis un certain temps est que la prière dépasse largement le temps qui nous permets de reprendre le boulot à l'heure (14h00). Dans ce cas précis, nous serions amenés a rompre avec la Djoumouâ si vous ne trouviez pas une solution. Nous comptons beaucoup sur votre compréhension et nous serions heureux de rester toujours prier dans votre établissement.

Le grand bonjour de toute l'équipe à M. Mustapha et à l'ensemble des organisateurs et participants de l'institut Andalous.

M. Mohamed KAYOUECH.
Mustapha Kordjani
Mustapha Kordjani2 il y a des années
Une équipe responsable et consciente des défis de l'actualité. Attentive et accueillante pour mener des actions pédagogiques et culturelles. Une école d'arabe avec des méthodes interactives et basées,sur la motivation des élèves.
Emplacements recommandés