/Auvergne-Rhône-Alpes/Musée

La Scourtinerie

36 La Maladrerie, 26110 Nyons

La Scourtinerie
Musée
4.6
502 avis
8 Commentaires
Indications de direction
946W+GR Nyons
04 75 26 33 52
scourtinerie.com
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 9–12
Mardi: 9–12
Mercredi: 9–12
Jeudi: 9–12
Vendredi: 9–12
Samedi: 9–12
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Julmo
Julmo2 il y a des années
Petit musée qui retrace l'histoire de l'entreprise familiale d'un côté et de l'autre la boutique. Bon accueil. Produits de qualité qui durent. Parking à proximité sous les arbres. Je n'ai pas vu d'entrée accessible aux personnes se déplacant en fauteuil.
Chantal CHEVENET
Chantal CHEVENET2 il y a des années
Visite très instructive de l'atelier de la dernière scourtinerie de France, où l'on peut voir travailler les ouvrières en temps réel. Une vidéo très explicative est également disponible dans la boutique où on peut acheter toutes sortes de déclinaisons de scourtins aux couleurs très vives et ensoleillées.
Je recommande vivement cette visite qui intéressera sans aucun doute petits et grands.
Nadine Fayard
Nadine Fayard2 il y a des années
Petit musée pour expliquer la scourtinerie.
Petit film explicatif avec possibilité de s'asseoir pour le suivre.
Boutique également avec les produits fabriqués dans l atelier.
Muriel Sinoussi
Muriel Sinoussi2 il y a des années
Lieu atypique et dernier savoir-faire de scourtins (filtres utilisés pour la production de l'huile d'olive) de nos jours déclinés à d'autres utilisations, à vous de découvrir !
Visite gratuite et libre à ne pas rater dans cette belle ville de Nyons
Emma
Emma2 il y a des années
Petit musée gratuit et très instructif qui permet de découvrir la dernière scourtinerie de France. A l'étage, on peut observer les artisans à l'œuvre dans l'atelier 💯
Lalou Charrier
Lalou Charrier2 il y a des années
Un endroit unique . Des explications sur la fabrication des tapis très intéressantes par le biais d'un musée. Visite de l'atelier où l'on peut voir les propriétaires très charmants d'ailleurs travailler sur les machines. Accueil très chaleureux
À voir absolument. Merci pour cette belle découverte.
Nicolas Delapierre
Nicolas Delapierre2 il y a des années
Un petit musée pour découvrir un artisanat encore bien vivant et réinventé. La boutique propose des produits de la région et la production maison.
Patrice HAUTEKIET
Patrice HAUTEKIET2 il y a des années
Un lieu avec une histoire, un savoir faire, une ambiance. Lors de la visite, l'étage n'était pas visible, dommage, voir les personnes travailler en direct est un plus. Le magasin est sympa (le chat aussi, qui dort sur les étales) les explications par film ou affiche compréhensibles. Les reconstitutions intéressantes. Un meilleur entretien du site serait un grand plus, un peu de nettoyage et de rangement redonnerai un cachet au bâtiment. Les cordes teintées pendent dans la cour, un arc-en-ciel de couleur.
Emplacements recommandés