/Grand Est/Musée

Musée du Feutre

Pl. du Colombier, 08210 Mouzon

Musée du Feutre
Musée
4.4
83 avis
8 Commentaires
Indications de direction
J34F+CW Mouzon
03 24 26 19 91
mouzon.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 10–12
Mardi: 10–12
Mercredi: 10–12
Jeudi: 10–12
Vendredi: 10–12
Samedi: 10–12
Dimanche: 10–12
Écrire un avis
Emélie ELOY
Emélie ELOY2 il y a des années
Super musée ! 👍

Atelier pour apprendre à feutrer génial
Avec des animateurs formidables. 🌸

Par contre, demandez bien les tarifs pour les prestations demandées, c'est pas bien expliqué, nous avons eu des surprises à la facture à la fin.

Musée à faire, je recommande 😉
Greg N'Fresh
Greg N'Fresh2 il y a des années
Très bel endroit ouvert gratuitement pendant les journées du patrimoine. En plus, ils ont donné des chutes de feutre à ma compagne 👍👍👍
Lorène B.
Lorène B.2 il y a des années
Je reste plutôt réservée sur l'accueil. Néanmoins la visite est très intéressante, d'autant plus lorsqu'elle est faite en groupe : nous avons accès à des ateliers pour fabriquer sa petite nappe en feutre :) Je recommande !
Bruno Delcroix
Bruno Delcroix2 il y a des années
Très bien agréable vu les conditions météo très intéressant à faire
Michael Vassort
Michael Vassort2 il y a des années
Super accueil. Le musée est petit mais très interessant. Les explications durant les démonstrations sont complètes. Le personnel est vraiment très sympathique. Nous avons appris plein de choses.
Marcello Rovito
Marcello Rovito2 il y a des années
Bonjour, le musée du feutre a voire absolument. Place du colombier. Le travail d art à la française renommée dans le grand- est, Patrimoine du textile du grand nord de la France. moi qui est travailler au feutre, sur les piqueurs (7tonnes de laines .viscose etc le mélange .ces balles de laines) . Le mélange se fait à la main. Des balles sous pression..hauteur des balles 1.30. Éclatez les cerclage, sa monte à 3 mètres de haut. Avec une fourche en bois. La balle, je la déplacer avec un crochet pour la placer contre 3long piquets. Sa évite que la laines s parpies parterre. Enlever les cerclages en pression sa monte et varies suivant les balles à 3metres de haut. On fait tombez la laine. Quand à la viscose elle est compact. Avec mes mains, je prend les différentes matières. jette dans trou qui aspire la laine. Sa va sur le piqueur. Qui humidifie la laine chimiquement. Et sa part dans des énormes chambres énorme. Par des gros tuyaux. Dont c est vous qui changer l orientation de divers mélanges. Sa repasse dans des machines qui piquette la laine. Sur les tambours.
S travailleurs et repreneurs des cades . Sa donne le filet de laine.part de multiples concepte. . Sa fini à la tenture. Des bains. Variété des belles couleurs et sa va au séchoir. Magnifique experience. Le vrai nom du lieux. Les loups. Mouzon elyte à l époque du textile. Roger sommer. . m rovito Marcello .romans numériques. amazon rovito Marcello et orange. Fr rovito Marcello pages perso lus par 1.900 000 visiteurs depuis 2004 site voulu gratuit. Humble.Bonne lecture.m rovito Marcello....bien à vous
Denis Kohlman (dekoh)
Denis Kohlman (dekoh)2 il y a des années
Intéressant et personnel très sympathique !
Veronique Vigoureux
Veronique Vigoureux2 il y a des années
Lieu très agréable. Professionnels agréables.
L'Histoire du feutre est bien expliquée.
Emplacements recommandés