/Ile-de-France/Musée

Musée de la Préfecture de police

4 Rue de la Montagne Ste Geneviève, 75005 Paris

Musée de la Préfecture de police
Musée
4.4
590 avis
8 Commentaires
Indications de direction
R8XX+Q7 Paris
01 44 41 52 50
prefecturedepolice.interieur.gouv.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: Fermé
Mardi: 9–17
Mercredi: 9–17
Jeudi: 9–19
Vendredi: 9–17
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Delphine Noël
Delphine Noël2 il y a des années
L'accueil est très sympa par les policiers à l'extérieur puis après une courte attente, nous sommes amenés à l'étage du musée. Bonne découverte pleins de choses à voir, les armes, les affiches, les histoires criminels liés aux Objet, l'histoire de la police est super intéressante.
Ravie d'avoir eu l'animation "Le casse de la banque" on apprend pleins de choses. Merci a tous les policiers qui nous ont fait découvrir cette part de l'histoire ! Je recommande et je reviendrais !
La Layette d'Antoinette
La Layette d'Antoinette2 il y a des années
Ce musée est intéressant car il retrace à travers de l'histoire de la police depuis ses origines l'histoire de Paris. De nombreuses gravures et objets sont exposés, une salle est réservée à la police scientifique. Je conseille vivement de choisir une visite guidée pour ne pas passer à côté d'explications intéressantes et parfois surprenantes.
Marie a
Marie a2 il y a des années
Endroit très agréable. Les policiers présents sont très gentils et nous accompagnent jusqu'au musée en haut des escaliers. L'exposition est gratuite et elle dure assez longtemps. Il y a des histoires à lire et beaucoup de choses à apprendre sur l'histoire de la police. Je recommande !
Valerie Chanemougam
Valerie Chanemougam2 il y a des années
J'ai adoré ce musée niché au sein du commissariat du 5ème arrondissement de Paris. Des pépites à découvrir, des costumes, l'écrou de Ravaillac, une mi i guillotine et tant d'autres choses. En ce moment, une exposition temporaire jusqu'à août sur la brigade des moeurs autrefois appelée la Mondaine . Possibilité d'y acquérir certains prix du 36 quai des orfèvres et autres publications. De plus, le musée est gratuit et les jeunes femmes de l'accueil extrêmement sympathiques.
Catherine
Catherine2 il y a des années
Situé dans le commissariat du 5ème arrondissement. Après avoir passé le contrôle, on arrive dans la salle d'attente du commissariat. Une personne vient vous chercher et vous emmene par l'ascenseur à l'étage du musée. Histoire de la création de la police à Paris et sa banlieue. Grandes histoires du crimes ou de petits malfrat. Beaucoup d'objets et de documents.
Vraiment intéressants. Mieux que les Experts.
J'espère que ce musée pourra un jour revenir au 36 quai des Orfèvres ou il pourra s'étendre. Accueil sympa.
Den ben
Den ben2 il y a des années
Magnifique musée où l on découvre et l on apprend énormément sur le début de la police, les difficultés du métier et à la fin on arrive à la police scientifique. Un grand merci pour nous avoir permis de mieux comprendre votre métier et votre dévouement au service du peuple. 😘👍
Le monde de saijai
Le monde de saijai2 il y a des années
Un musée un peu caché mais qui est super intéressant. On apprend beaucoup de choses sur des anciennes enquêtes. On retrouve plein d’objets anciens et nouveaux utilisés par la police ! Plein de choses intéressantes à lire 👍
François-Xavier SCHMITZ
François-Xavier SCHMITZ2 il y a des années
A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, j'ai pu visiter ce musée passionnant tant par sa diversité d'informations que par les nombreux objets, tableaux et documents qu'il présente. Ce musée réveille des souvenirs d'enfance, ainsi en voyant l'"ancienne" borne téléphonique (voir photo jointe), je me suis souvenu d'une borne semblable boulevard Edgard Quinet (75014). Les enfants apprécieront plus particulièrement les vitrines avec les nombreux véhicules de police en miniatures. J'ai plus particulièrement été intéressé par la partie relative aux investigations de la police scientifique. A noter que je crois que le musée peut se visiter le Ier samedi de chaque mois (à vérifier).
Emplacements recommandés