/Occitania/Musée

La maison du mineur ouvert de février à décembre

Rue Victor Fumat, 30110 La Grand-Combe

La maison du mineur ouvert de février à décembre
Musée
4.5
250 avis
8 Commentaires
Indications de direction
629M+WP La Grand-Combe
04 66 34 28 93
maison-du-mineur.com
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: Fermé
Mardi: 9–12
Mercredi: 9–12
Jeudi: 9–12
Vendredi: 9–12
Samedi: 9–12
Dimanche: 9–12
Écrire un avis
Eko Ame
Eko Ame2 il y a des années
Rafraîchir la mémoire du travail et des hommes . N’hésitez à pas à vous y rendre La visite du musée commence par une petite vidéo dans son jus . Histoire de vies liés à l’histoire d’une ville et de tout le bassin . Ensuite libre à vous de visiter ou pour opter pour une visite guidée des plus intéressantes. Personnel à l’écoute . Supers Animations pour les enfants pendant les vacances . Pour les amateurs de photos , le site est un vrai terrain de jeu . Donc si de passage … n’hésitez pas ! Ps: à compléter avec la mine témoin d’ales et clôturer par un petit tour en train à vapeur dans la vallée du gardon .
Mickael Lenormand
Mickael Lenormand2 il y a des années
Un endroit très instructif sur l'activité minière locale. Une exposition riche et bien documentée. C'est franchement passionnant. En plus on a accès à d'anciens bâtiments : impressionnant. L'accueil est également très agréable : on se sent les bienvenus et c'est chouette.
Marjorie Gonzalez
Marjorie Gonzalez2 il y a des années
Un bon complément de la mine témoin. Dommage que hors saison il n'y ait pas de visites guidées car le livret ne répond pas à toutes nos interrogations. Mais c'est sympa
Marc Waniowski
Marc Waniowski2 il y a des années
Très bien fait. on est reçu par.des guides et des employés super agréable qui aiment leur maison. A visiter et à revisiter.
Véronique André Raynaud
Véronique André Raynaud2 il y a des années
Journées du Patrimoine, Sainte Barbe, Son et
Lumières au mois d'août, c'est un plaisir de venir à La Maison du Mineur. J'y ai toujours une pensée pour mon grand père et ma grand mère qui ont travaillé dans les mines de La Grand Combe.
Nono S
Nono S2 il y a des années
Un musée à voir absolument. Très bien fait, complet, ce musée est un voyage dans le temps et une invitation à découvrir une époque oubliée où la réalité du travail était toute autre. La vie des mineurs et les conditions d'exploitation de la mine sont très bien rrestituées. Histoire pas si éloignée et qui devient bien réelle avec la multiplicité d'objets du quotidien des mineurs, la présentation des inventions des ingénieurs au XVIIIème et XIXème siècles et l'ampleur des infrastructures bien conservées (notamment le puits et son système d'ascenseur pour amener les mineurs à plus de 800 mètres de profondeur). Cette valorisation du patrimoine industriel français témoigne d'une période faste qui a porté le développement économique de cette partie des Cévennes pendant plusieurs décénies avant de décliner avec l'arrivée du pétrole. Cette visite permet aussi d'apporter un regard nouveau sur l'urbanisme, les bâtiments industriels, les quartiers des mineurs et le réseau ferré qui ont structuré les villes minières des Cévennes de l'époque, et dont la présence encore aujourd'hui nous rappelle l'histoire des anciens il y a moins d'un siècle.
Alain patault (Topalain)
Alain patault (Topalain)2 il y a des années
Visite enrichissante complémentaire à la visite de la mine témoin à Alès.
Balthazar BOISSY
Balthazar BOISSY2 il y a des années
Visite guidée très intéressante, la mine est très belle.
A faire absolument !
Emplacements recommandés