/Bourgogne-Franche-Comté/Office de tourisme

Tour Saint-Nicolas

Pl. de L Hôtel de ville, 71600 Paray-le-Monial

Tour Saint-Nicolas
Office de tourisme
4.3
15 avis
8 Commentaires
Indications de direction
F42C+W5 Paray-le-Monial
tourisme-paraylemonial.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Écrire un avis
Laszlya Lasz
Laszlya Lasz2 il y a des années
Un moment plein de saveur en compagnie de Marco Horvat et Olga Pitarch pour un après-midi intimiste délicieusement mis en scène autour d'un jeu de tarot. Les chants choisis par les artistes étaient liés au arcanes tirées par les spectateurs.
Au cours de ce spectacle nous avons appris beaucoup sur le théorbe, la guitare baroque et la vièle, et aussi sur des mélodies anciennes.
Gre Paray
Gre Paray2 il y a des années
Ancienne église paroissiale elle fut désacralisée à la Révolution. Construite en 1535 on ajouta une tour au 17e siècle. Aujourd'hui elle est utilisée comme lieu d'exposition. A ne pas manquer en juillet et août l'exposition internationale de mosaïque.
Nelly Pras
Nelly Pras2 il y a des années
Très belle expo terre et argile jusqu'à dimanche
Agnes Pautonnier
Agnes Pautonnier2 il y a des années
Salle de réunion sombre et froide. En plus ça fait caisse de résonance même avec un micro
Nathalie DESSERPRIT
Nathalie DESSERPRIT2 il y a des années
Très beau lieu d'expositions
Nicole Mireille
Nicole Mireille2 il y a des années
Magnifique à visiter pour le côté historique
Vicky T
Vicky T2 il y a des années
Toujours de belles expositions...
Mundo Sanchez
Mundo Sanchez2 il y a des années
(Traduit par Google) La Tour de San Nicolás (XVIe-XVIIe siècles) est une ancienne église paroissiale consacrée en 1535, son architecture s'est enrichie d'un clocher massif vers 1549. La tour, perchée sur un porte-à-faux au fronton, a été réduite à son volume actuel en XVe siècle XIX avec la suppression de l'abside et des chapelles latérales. Il s'agit de l'installation de l'horloge qui, déclarée d'utilité publique, a évité la destruction de la tour. Le culte a été supprimé à la Révolution, lorsque l'église des moines (aujourd'hui basilique) est devenue une église paroissiale. Au fil du temps, le bâtiment a eu diverses fonctions comme une prison, un poste de garde ou une maison commune. Il abrite aujourd'hui un centre culturel.
La façade qui surplombe la place Lamartine est précédée d'une belle grille en fer forgé et terminée par une curieuse tourelle circulaire en haut du pignon.

(Avis d'origine)
La Torre de San Nicolás (siglos XVI-XVII) es una antigua iglesia parroquial consagrada en 1535, su arquitectura se enriqueció con un campanario macizo hacia 1549. La torre, encaramada en voladizo sobre el frontón, se redujo a su volumen actual en el siglo XIX con la eliminación del ábside y capillas laterales. Se trata de la instalación del reloj que, declarada de utilidad pública, evitó la destrucción de la torre. El culto fue suprimido durante la Revolución, cuando la iglesia de los monjes (actual basílica) se convirtió en iglesia parroquial. A lo largo del tiempo, el edificio ha tenido diversas funciones como prisión, caseta de vigilancia o casa común. Ahora alberga un centro cultural.
La fachada que se asoma a la place Lamartine está precedida por una bonita barandilla de hierro forjado y rematada con una curiosa torrecilla circular en la punta del hastial.
Emplacements recommandés