/Occitania/Office de tourisme

Office de Tourisme Conflent Canigó - Villefranche de Conflent

33 Rue Saint-Jacques, 66820 Villefranche-de-Conflent

Office de Tourisme Conflent Canigó - Villefranche de Conflent
Office de tourisme
4.3
114 avis
8 Commentaires
Indications de direction
H9P9+RM Villefranche-de-Conflent
04 68 05 41 02
tourisme-canigou.com
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: Fermé
Mardi: 10–13
Mercredi: 10–13
Jeudi: 10–13
Vendredi: 10–13
Samedi: 10–13
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Cécile
Cécile2 il y a des années
j'ai visité par moi même. Village très mignon avec pleins de boutiques de produits locaux ou d'artisans. Les locaux sont sympathiques, j'ai adoré me balader à travers ses petites rues
Léa Carlier
Léa Carlier2 il y a des années
Incroyable expérience ! Lors de ma visite de la région, on m’a conseillé de visiter Villefranche-de-Conflent. Très joli petit village, bien vivant en haute saison. Je conseille de faire un tour à l’office du tourisme de très bons conseils permettent d’organiser un super séjour ! Bravo et bon été :)
Véronique datcharry
Véronique datcharry2 il y a des années
La ville médiévale est magnifique ! beaucoup de magasins et de restaurants . Des remparts absolument superbes ! C'est une cité a voir !!!
Aimée Célavie
Aimée Célavie2 il y a des années
Un village superbe à visiter, surplombé par le fort Libéria. Belle visite également, attention très nombreuses marches pour l’accès à pied. On peut aussi emprunter le chemin jeepable (en plein soleil). Restaurant présent au fort. C’est agréable de flâner dans les rues et de s’attabler en terrasse dans les nombreux restaurants de Villefranche de Conflent.
Malheureusement l’accueil à l’office de tourisme nous a paru inhospitalier : aucun enthousiasme pour renseigner les touristes qui se présentent. Il faut véritablement poser toutes les questions concernant les propositions de visites qui s’offrent à vous car aucun conseil ni aucune suggestion n’est formulé spontanément pour aider à découvrir les lieux.
Une heure d’attente pour la navette 4x4 au lieu des 20 min indiquées. Après plusieurs tentatives pour obtenir des informations on nous a répondu que le chauffeur était parti faire le plein de carburant, en réalité nous avons appris plus tard qu’il montait un groupe de nombreux touristes au fort. Nous aurions apprécié en être avisés lorsque nous avons acheté nos 6 billets.
Fort heureusement, le chauffeur Jean Jacques est hyper sympathique et ne manque pas de vous communiquer de nombreux renseignements pour vous faciliter les visites.
Les grottes à proximité sont également une belle surprise.
Blanblan
Blanblan2 il y a des années
Comment qualifier un office de tourisme qui ne donne pas les infos utiles et se montre indifférent à l'expérience des touristes ? Nous sommes venues au sujet de deux des principales attractions touristiques du coin : le train jaune et l'abbaye de St Martin du Canigou. Les horaires du train jaune nous ont été mollement communiqués. Arrivées à la gare, alors que nous faisions la queue, la Sncf a fait savoir que son système informatique stoppait la vente de billets 5 mn avant le départ (alors que le train était loin d'être complet). Environ 8 personnes n'ont donc pas pu avoir de tickets. Lorsque nous sommes revenues à l'OT pour raconter notre mésaventure et suggérer d'informer les touristes d'arriver 20 mn avant l'horaire, on nous a répondu sur un ton sec : "C'est le problème de la Sncf, pas le nôtre". Plus tard, nous avons croisé un couple en ville qui avait également raté le train jaune pour la même raison, en avait fait part à l'OT, avait suggéré une affichette,et avait obtenu la même réponse fermée, négative.
Quant au bus pour aller à l'abbaye de St Martin du Canigou, l'OT nous a donné des dépliants avec les horaires. Point. C'est par nous-mêmes que nous avons découvert qu'il n'y avait aucun bus retour ! Heureusement, la conductrice du bus nous a indiqué un chemin pédestre (une marche de 40 mn environ) permettant de relier l'arrêt de bus au prochain village. Encore une information essentielle ignorée - par négligence ? par incompétence ? -, qui place le touriste dans l'embarras, l'oblige à se débrouiller tout seul, à bousculer son programme, ce qui est très préjudiciable sur un court séjour.
Phu Vu
Phu Vu2 il y a des années
Ils sont vraiment sympas et prêts à nous donner des conseils pour visiter Villefranche de Conflent.
David pluchart
David pluchart2 il y a des années
Ce mercredi 3 août je suis allé à l office de Villefranche de conflent j ai été très bien renseigné par les 2 personnes à l écoute très professionnel bon courage à eux
Dani Gámez
Dani Gámez2 il y a des années
Les informations qu'ils vous donnent sur les différents endroits que vous pouvez visiter dans la ville sont complètement fausses. Les horaires ne sont pas corrects et cela a un impact très négatif sur votre visite. Une peine.
Emplacements recommandés