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Brive Habitat

49 Rue Poncelet, 19100 Brive-la-Gaillarde

Brive Habitat
Office public du logement
2.8
31 avis
8 Commentaires
Indications de direction
5G25+WJ Brive-la-Gaillarde
05 55 87 98 50
brivehabitat.fr
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Lundi: 10–12
Mardi: 10–12
Mercredi: 10–12
Jeudi: 10–12
Vendredi: 10–12
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
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Ghislaine Parouteau
Ghislaine Parouteau2 il y a des années
Accueil standard avec une remplaçante super agréable je suis arrivé avec un dossier complet suivi par Monsieur leymarie très bon accompagnement une personne agréable et très professionnel je recommande vivement Brive habitat
Solidaire
Solidaire2 il y a des années
C'est pour quand vous allez décidé de trouver une solution pour arrêter ce genre de chose ?
NATHALIE GRUFFY
NATHALIE GRUFFY2 il y a des années
J ai eu affaire a une reponsable de l agence ouest au nom de sabine Laplagne cela fait très longtemps que je n ai pas rencontré une personne aussi dynamique et tres efficace avec en plus une gentillesse dans l extrême . bravo cela fait plaisir de rencontrer des fonctionnaires qui ont encore envie et très serviable et aimable
Esteban B.
Esteban B.2 il y a des années
Les appartements sont beaux et bien placés... Le problème est qu'ils feront tout pour récupérer un maximum d'argent sur les cautions, pas la peine de nettoyer, de récurer les toilettes, de lessiver...ils prennent même sur les marques de meubles sur le lino (évitez d'installer des meubles) et j'en passe parce qu'il y en a... ils sont très mal honnête. J'ai rendu un appartement plus propre qu'à l'entrée et ils me piquent la caution (preuves photos à l'appui) ... Tout ça pour combler le déficit de la construction d'un hamam.
YNS6X
YNS6X2 il y a des années
Le dernier rapport de la Chambre régionale des Comptes n'y va pas par quatre chemins. Entre 2010 et 2015, les comptes de Brive Habitat "ne peuvent être considérés comme fiables" en raison de nombreuses irrégularités et anomalies.
Il nous arrive de rencontrer des situations financières difficiles, celle-ci l’est, c’est incontestable.
Jean-François Monteils, Président de la chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine
Durant cette période, le premier acteur du logement social dans le département de la Corrèze a connu au plus fort de la crise un "déficit" de 700.000 euros.
"Un effet boule de neige"
"Le premier constat que l’on fait lorsque l’on arrive dans cet office, c’est que les comptes sont mal tenus.", explique Jean-François Monteils. La Chambre régionale des Comptes décèle chez l'OPH de Brive "des faiseaux de difficultés". Au-delà des difficultés financières, l'office doit également faire face à des conflits sociaux. Au cours de la période examinée, Brive Habitat connait par exemple une instabilité managériale avec le renvoi de deux directeurs en 2011 et 2015. L'un risque aujourd'hui des poursuites pénales. Selon le rapport, "la gestion d’un directeur a également été marquée par de nombreuses interférences entre intérêts publics et privés." D'après Jean-François Monteils, ce cumul a dû s'autoalimenter : "les difficultés financières ont alimenté les difficultés sociales, tout comme les problèmes de gouvernance et de gestion interne ont été alimentés par la nécessité de résoudre, parfois un peu en catastrophe, des difficultés financières. Il y a eu cet effet boule de neige."

Pourquoi une telle dégradation financière ?
Plusieurs éléments expliquent cette dégradation à commencer par un dérapage des dépenses de personnel. Par exemple, vingt agents supplémentaires sont recrutés pour la plupart en 2013. Durant la même période, Brive Habitat connait une multiplication des logements vacants et une augmentation importante du nombre d'impayés. Enfin, les investissement de l'office sont trop ambitieux et inadaptés par rapport aux besoins.
Une prise de conscience tardive
A cela s'ajoute une prise de conscience collective tardive. Un audit externe est effectué à la fin de l'année 2016. En 2017, deux plans de redressement seront mis en place. Brive Habitat a également fait appel récemment à la Caisse de garantie du logement locatif social pour l’aider à rétablir ses comptes, toujours dans le rouge. "Notre rapport doit servir à bâtir quelque chose de meilleur, c’est toujours notre objectif." conclut Jean-François Monteils, Président de la chambre régionale des comptes Nouvelle-Aquitaine.
Un know
Un know2 il y a des années
0, nul, personnel qui souffle quand on paie en liquide parce que ca la flemme de recompter les billets.. Puis certains qui parlent avec un ton severe a certains locataires pour se donner l'impression d'avoir du caractere alors que c'est loin d'en avoir.. Ca donne des leçons aux autres alors que ca ne sait meme pas s'appliquer ces memes lecons a eux meme. Ca repete toujours des choses inutiles au lieu d'apporter de vraies solutions, la plupart des gardiens ne servent a rien, ils sont incoherents et ont l'esprit fait a l'envers.. Ca se pavanne en se croyant malin et ca se croit au dessus des autres parce que ca achete des bagnoles a credit mais quand on a des mentalites comme les votres il n'y a pas de quoi etre fiers. Donc je recommanderais au directeur de changer le personnel et surtout de changer encore bien des choses.
Martine CANTON
Martine CANTON2 il y a des années
Personnel à l'accueil agréable gentille les personnes qui s.occupent des locations très bien habitant un immeuble voisins très calme je conseille par rapport à d.autre office hlm
Desire Maman
Desire Maman2 il y a des années
Bonjour le matériel posé de la construction d'aurigine ne prend pas en compte les petites défaillances sur les réparations ceci reste à la charge du locataire
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