La Ferme du Grand Logis
4 Rue Saint-Pierre, 60300 Baron
4.5
55 avis
8 Commentaires
5PFH+XX Baron
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Lundi: 8–19
Mardi: 8–19
Mercredi: 8–19
Jeudi: 8–19
Vendredi: 8–19
Samedi: 8–19
Dimanche: 9–12
Mardi: 8–19
Mercredi: 8–19
Jeudi: 8–19
Vendredi: 8–19
Samedi: 8–19
Dimanche: 9–12
Pas étonnant, vu les conditions dans lesquelles il se trouvait avec des températures de saison ! Il y a soit disant du chauffage dans les boxes mais celui-ci ne sert à rien, surtout que la trappe du box est ouverte en permanence, donc c'est comme si le chien dormait dehors et par des températures négatives je vous laisse imaginer ce que ça peut donner pour un chien qui n'est pas habitué... D'autre part, les boxes et espaces de sortie ne sont pas bien grands, non adaptés à un chien qui a besoin de se dépenser, dommage vu les infrastructures de la ferme.
En bref, je déconseille cet endroit, votre chien serait même bien mieux à la SPA !
Réponse au commentaire du propriétaire ci-dessous:
Tout d'abord, j'ai écrit que mon chien "semblait aller bien" et non que vous me l'avez "rendu en pleine forme", il y a quand même une nuance (désolée d'être aussi soucieuse des détails) !
D'ailleurs, comment pouvez-vous me l'affirmer sachant que vous n'étiez pas sur place lorsque je l'ai déposé et récupéré ?
Aussi, avant de donner de grandes explications sur les dispositifs d'isolation et de chauffage, et de garantir que la température est "largement confortable", je vous conseille d'aller contrôler vos installations (vous ne semblez pas souvent les visiter) et de vous concerter avec vos employés sur le discours à tenir (sachant qu'on m'a clairement dit "Nous ne mettons plus de rideaux coupe-vent car les chiens les déchirent" et "Nous ne fermons pas les trappes pour ne pas que les chiens se sentent enfermés".
En effet, soit c'est de la mauvaise foi, soit vous n'êtes vraiment jamais présente et ne maîtrisez pas la gestion de votre chenil et c'est encore plus grave !
Enfin concernant les normes sur les dimensions, je me suis juste permise de donner mon avis…
Aujourd'hui, j'espère simplement que mon chien ira mieux et que mes commentaires constructifs empêcheront de faire d'autres victimes !
A mon arrivée, je tente de joindre mon contact par téléphone pour l'informer de ma présence. Appel resté vain car ce dernier, fût refusé au bout de deux sonneries.
Je croise alors une jeune fille et lui explique la raison de ma présence. Cette dernière, me répond que la personne avec qui j'avais rendez-vous (la propriétaire) n'est pas là...
Hummm okayyys ! Ça commence bien ...
Celle-ci me fait quand même une visite des lieux avec une de ses collègues. Questionnées sur le fonctionnement, elles m'expliquent que les chiens sont sortis entre 5/10min matin et soir...
Ayant vu sur plusieurs avis mentionnant l'utilisation de colliers anti-aboiement je lance alors le sujet. Gros moment de solitude pour l'une des filles qui est devenue gênée et qui ne savait pas trop quoi nous répondre, cherchant le regard de sa collègue pour y trouver de l'aide... La deuxième m'a alors expliqué qu'ils étaient utilisés sur accord des propriétaires. J'ai pu constater que sur le grand nombre de chiens présents un seul en portait un.
En quittant la pension j'ai envoyé un sms afin d'être recontactée mais je reste toujours sans réponse.
Que vous ayez un empêchement ou un souci, je l'entend mais ayez au moins la politesse de prévenir et de rappeler c'est la moindre des choses.
J'y ai laissé ma chienne de 9 mois pendant 9 jours.
J'ai récupéré une chienne malade : vomissements et diarrhées pendant 1 semaine.
De plus, ma chienne a eue une plaie (brulûre) au niveau du cou avec une grosse croûte!!!!! Ce qui laisse penser qu'ils ont utilisé un collier anti aboiements sur ma chienne, chose que nous n'utilisons pas chez nous.
Quand on demande des nouvelles, on nous dit que tout va bien!!!
J'ai envoyé un message à la propriétaire dès le dimanche soir, aucune réponse de sa part. J'aurais apprécié un message de compassion compte tenu de l'état dans lequel ma chienne était.
GROSSE DÉCEPTION!!!! Je suis écoeurée que de tels agissements puissent être possible.
Je n'ai pas les mots pour exprimer ma peine et ma colère!
Le point positif : je sais que je n'y mettrais plus les pieds et que je ne recommanderais pas.
L'étoile c'est juste qu'il faut en mettre une pour publier l'avis.
Que dire ? La perfection autant par la communication que par le professionnalisme.
Mes toutous on était très bien traiter et en prime j'ai reçu une photo d'eux durant mon séjour 🥰
Les prix sont très abordables et la qualité y ai.
Je recommande sincèrement