/Ile-de-France/Animalerie

Aecanine

130 Av. Mozart bât A, 75016 Paris

Aecanine
Animalerie
3.5
22 avis
8 Commentaires
Indications de direction
R7X8+PF Paris
01 45 25 45 75
facebook.com
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 10–19
Mardi: 10–19
Mercredi: 10–19
Jeudi: 10–19
Vendredi: 10–19
Samedi: 10–19
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Jenny Pinto
Jenny Pinto2 il y a des années
Cliente fidèle depuis 10 ans, tout était parfait.
Cependant c'est devenu une catastrophe depuis le changement de propriétaire.
Toiletteuse incompétente qui ne sait absolument pas couper selon les différentes races. Je n'ai jamais vu ça.
J'ai découvert un nouveau salon que je recommande à tous : Au comptoir des quatre pattes rue d'Auteuil, équipe très sympa, tarifs raisonnables et chiens merveilleusement bien toilettés !
Pierre-Louis Blond
Pierre-Louis Blond2 il y a des années
Fidèle client de cet établissement depuis plus de 15 ans, le changement de propriétaire ne s’est pas fait dans la continuité « philosophique » de l’ancienne équipe, chaleureuse et attentionnée, bienveillante avec les animaux. J’y suis retourné une première fois juste après le changement, et c’est le charmant monsieur qui travaillait déjà dans le salon auparavant qui s’est occupé de mon chien, j’étais ravi. La seconde (et dernière fois), le charmant monsieur ne travaillait plus au salon, et lorsque je suis venu pour récupérer mon chien, il était toujours sur la table de toilettage. La jeune femme qui s’en occupait était véritablement en train de l’insulter car il bougeait... La scène était surréaliste... La propriétaire m’a alors expliqué que c’était un métier difficile et fatiguant et qu’il fallait comprendre que parfois on pouvait perdre ses nerfs... Quand à mon chien, il ne ressemblait à sa sortie absolument plus à un griffon vendéen...
L’accueil est froid et le côté « animalerie » est franchement un crève coeur pour l’amoureux des animaux que je suis.
En revanche en terme de prix, contrairement à ce que j’ai pu lire par ailleurs, les tarifs sont équivalents à ceux pratiqués avant le changement de propriétaire pour le toilettage. Pour autant, un malheureux shampoing de 250ml (Anju Beauté) m’avait paru horriblement cher, de mémoire dans les 15€.
Vous l’aurez compris je ne recommande vraiment pas cet établissement. Travailler auprès des animaux suppose un profond amour des bêtes, mais le côté «marchand» et l’atmosphère de ce lieu me met maintenant réellement mal à l’aise...
Et j’ai depuis découvert dans le quartier un autre toiletteur, équipe charmante et professionnelle qui a, semble-t-il, récupéré une grande partie de la clientèle du regretté salon Canicoiff.
Gilles Boutiron
Gilles Boutiron2 il y a des années
Très négatif.
Ne respecte pas sa parole donnée. Je voulais réserver une Biewer yorkshire, mais étant sur La Rochelle, j'ai demandé à ma fille qui habite Enghien de venir la voir dans le salon. Rendez vous était pris. Et avec une excuse bidon on m'a fait comprendre que ce n'était plus possible. Elle n'était pas sur place. Vous ne pouvez les retenir que sur photos. De plus on vous impose à la réservation une clause tout à fait abusive :
Vous versez un acompte pour réserver le chiot choisi sur photo mais si le vendeur, en l'occurrence le salon Aecanine, ne peut vous le fournir l'acompte ne vous est pas rendu . Il est conservé par le vendeur dans l'attente de vous trouver un autre chiot dans un délai maximum de 12 mois. Comme si c'était une bicyclette !
J'ai lu un avis un peu plus bas d'une dame qui a donné son sentiment ce sont des chiots en provenance d'un pays de l'Est .Je partage son intuition
J'en profite pour signaler à la gérante que sur son tampon rouge porté sur le contrat de réservation acompte ne prend qu'un C
Gilles Boutiron
Journaliste Honoraire
Grand Reporter
Eric ABECIDAN
Eric ABECIDAN2 il y a des années
A fuir non pas pour la prise en charge de votre animal mais pour la suffisance et le manque d'empathie de la demoiselle à l'accueil.
Du vol manifeste. on vous annonce un tarif à la prise de rdv téléphonique vous confirmant que les tarifs privilèges sont conservés depuis le changement de propriétaire. Ceci est totalement faux et vous vous retrouvez d'une note majorée de 27 euros pour le toilettage. Et on n'y revient pas dessus. Vous etes bien sur en tort. Il y a un lourd travail de relation commerciale à apprendre ma chère demoiselle (ou madame peut être.)
Du vol manifeste et caractérisé. Je suis à deux doigt de porter plainte. Aucun tarif affiché dans la boutique en dehors de ceux des pauvres chiots enfermés en vitrine
Nous sommes très loin de l'accueil de José et de sa sympathie.
Je déconseille fortement donc ce salon de toilettage. Evitez l'arnaque. A priori je ne suis pas le seul dans ce cas là (cf groupe des habitants du 16)
Christine Sinnassamy
Christine Sinnassamy2 il y a des années
Il est loin le temps de José, l’ancien propriétaire, si proche des animaux et qui demeurait en relation avec la SPA.
La nouvelle propriétaire ainsi que la femme de l’accueil ( un vrai bulldog), ne sont pas à la hauteur.
Ce n’est plus un salon de toilettage, mais une enseigne qui vend chiots et chatons exportés de Hongrie.
L’un des 2 toilletteurs a déjà quitté l’enseigne et pour cause.
A fuir au plus vite.
Isabelle Silva
Isabelle Silva2 il y a des années
C’est la deuxième fois que je vais à ce toilettage . Le première fois mon chien qui est un très joli cairn est sorti avec une coupe de westie ce que j’ai tout de suite réclamé en disant a la toiletteuse que c’était la première fois que l’on m’avais fait ça à mon chien ce genre de coupe que ce n’était pas le standard de coupe d’un Cairn , mais comme c’etait l’été et que l’on partait en vacances j’ai relatives en disant que le poil allait poussé et que la prochaine fois il ne fallait plus lui tondre le dos et le fouet (queue) car je connais bien le standard d’un Cairn j’ai mon chien depuis 4 ans et je suis bien renseigné sur tout ce qui concerne cette joli races de chien . Presque trois mois ce sont écoulé et mon mari y est retourné et quel est mon étonnement quand j’ai revu mon Cairn avec encore la même coupe que la dernière fois, j’ai riposté avec mon mari s’il n’avait pas précisé pour ne pas faire comme la dernière fois et bien si mais apparement il ne doivent pas connaître le standard des chiens terrier Cairn . Sans parlé du prix qui la première fois a été de 55 euros et la deuxième de 76 euros ! Trop onéreux pour un chien de 7,5 kilos . Dommage car c’était Juste à côté de chez moi et cette fois ci ce sera la dernière fois , car je préfère aller plus loin ou j’allait mais au moins je ne suis jamais sorti déçu .
Xavier L
Xavier L2 il y a des années
Madame
Je confirme mon unique étoile. Une étoile car nous ne pouvons pas en mettre zéro.

Première réponse à vos propos. J'ai discuté votre grille tarifaire incohérente. Elle ne me convient pas. Je suis donc parti. Je ne suis pas le seul, car vos concurrents se félicitent de vos nouveaux tarifs en recevant une bonne partie des anciens clients de Canicoif.

Deuxième réponse. Ce salon si sympathique autrefois est devenu un repoussoir, tant l'accueil y est mal adapté. Le commerce cela s'apprend et encore plus lorsqu'il s'agit de nos compagnons.

Troisième réponse. Ce salon si sympathique et professionnel ne l'est plus. Les toiltteurs d'autrefois ne travaillent plus chez vous.

Quatrième réponse. Vous avez sans doute remarqué que je suis local guide. Ceci explique que mes avis semblent partagés, ce qui n'est pas le cas de la quasi totalité des personnes qui donnent des avis sur votre activité.
Vous semblez ignorer les règles élémentaires de la confidentialité de mon pseudo en révélant une identité qui vous regarde et dont vous porterez la responsabilité. Je me suis entretenu avec Google a ce sujet. je vous conseille vivement de ne pas détourner a nouveau cette règle.

Cinquième réponse. Ce salon apparaît comme un commerce de vente d'animaux plus qu'un salon de toilettage. Ceci explique peut-être cela. Il faut également en tant que commerçant accepter que vos clients manifestent leurs étonnements.
Bruno LEROUGE
Bruno LEROUGE2 il y a des années
Nous recherchions un cavalier King Charles pour nous et notre fils et nous sommes pas du tout déçu. Super accueil, très bon conseil, le chiot est top je conseil vivement cette animalerie. 👍
Emplacements recommandés