/Ile-de-France/Poste

La Poste

7 Pl. des Terrasses de l'Agora, 91000 Évry-Courcouronnes

La Poste
Poste
2.8
166 avis
8 Commentaires
Indications de direction
JCGG+VH Évry-Courcouronnes
0 800 00 36 31
localiser.laposte.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 9–19
Mardi: 9–19
Mercredi: 9–19
Jeudi: 9–19
Vendredi: 9–19
Samedi: 8–12
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Li Li
Li Li2 il y a des années
Déplorable ! Manque de respect! Manque de compétences ! Et manque de professionnalisme.
Je me suis rendue dans ce bureau de poste qui n'est pas mon bureau habituel pour effectuer un virement de mon compte vers le compte d'une tiers personne.
Mon conseiller du Loiret m'a bien précisé que je pouvais effectuer des virements n'importe où en France et dans le bureau de mon choix sans limite de montant.
Après une attente interminable, le chargé de clientèle d'Évry m'a répondu sur un ton condescendant que je ne pouvais faire que 800eur et que si ça ne me convenait pas je n'avais qu'à me rendre dans mon bureau habituel situé à 59kms de là.
Il a refusé catégoriquement d'écouter mes explications et refusé de parler à mon conseiller qui lui expliquait par téléphone qu'une nouvelle procédure permettait depuis dec 2021 d'effectuer l'opération demandée.
J'ai demandé à être reçue par un responsable mais aucun responsable n'était présent.
Après plus de deux heures dans le bureau d'Évry on m'a demandé de faire le virement de 800 EUR ou de partir car je faisais perdre du temps et aux autres clients et aux charges de clientèle présents.
Heureusement que je suis multi bancarisee car c'est mon autre banque qui m'a dépanné en 10min montre en main.
C'est le première fois que je me sens mal accueillie et humiliée dans un bureau de poste, mais le bureau d'Évry est à éviter absolument. Cliente fidèle de la poste je suis vraiment déçue et en colère que la qualité de service ne soit pas homogène partout en France.
Et surtout que des personnels incompétents se permettent de prendre les clients de haut.
Une cliente en colère
Chrystelle M-P
Chrystelle M-P2 il y a des années
Bien accueillie
Beaucoup d'automates (pas toujours intuitifs) pour rester autonome et limiter la queue.
Dommage que ce soit si chère... (0.30€ la photocopie...)
Contente qu'il ait conservé un document que j'ai oublié dans l'appareil, même s'il aurait pû l'envoyer par courrier vu qu'il y a avait mon adresse 🙂
Popeye
Popeye2 il y a des années
Quand je suis rentrer dans se bureau de poste des agent mon directement accueilli avec le sourire, je n’es pas attendu pour que un agent vienne me demander pourquoi je venais afin de m’orienter.

Une fois à l’intérieur lattante était longue mais une fois arriver au guichet les agents ont encore une fois était très agréable avec moi et mon opération ces faite en 5min,

Après lorsque jais déposer mon colis cela a pris moins de 30 seconde il n’y avais même pas d’attente.

Puis lorsque je suis sortie l’es agent qui était à l’entrée de bureau de poste m’on souhaité une bonne journée avec le sourire vraiment une très bonne expérience dans se bureau de poste.
Fatoumata Sadio Sylla
Fatoumata Sadio Sylla2 il y a des années
Une poste bien organisée. Ça fait du bien.
Sonia, la dame aux cheveux courts est bienveillante 🙏🏾
Lank
Lank2 il y a des années
Une très mauvaise organisation, qui provoque des files d'attentes énormes.

Édit suite à la réponse :
En fait, le système de file "à l'extérieur" est mauvais.
Les gens ne sont ni civiques ni disciplinés.
Un système de "tickets" serait préférable.

Une fois du côté "Poste", le système de guichets spécialisé est pas mal, mais parfois une file se forme sur l'un des guichets ...
Camille Nogueira
Camille Nogueira2 il y a des années
Je mets une étoile car on ne peut pas mettre 0. C'est inimaginable. Je vais à la poste chercher un colis pour mon mari qui est au travail. Il me remplis le petit papier de procuration, le signe et me donne une photo de sa carte d'identité. On ne me laisse même pas m'expliquer et on me dit qu'il faut impérativement sa carte d'identité ou un permis et qu'il faut remplir une procuration en ligne.

La poste, réfléchissez deux secondes. Qui ? Va aller au travail en voiture sans son permis ou sa carte d'identité ? Imaginez que la personne se fait arrêter par la police. Que dit-elle aux agents ? De plus, vous nous donnez un papier avec écrit procuration, on le remplit, on le signe et ensuite vous nous dites de remplir une procuration sur internet ? Mais à quoi sert ce document ? Je ne suis pas étonnée DU TOUT que la plupart des gens commandent à l'étranger et ne passent plus par vos services. C'est inadmissible et votre service client est plus que déplorable. Les parodies que l'ont voit sur vous, sont bien moins graves que la réalité. Fuyez ce bureau de poste.
Celia taipina
Celia taipina2 il y a des années
J’y suis allée pour passer mon code et j’ai été agréablement surprise de l’accueil. Dame très gentille
Jennifer
Jennifer2 il y a des années
tellement de clients font la queue, on ne sait pas pourquoi, certains peuvent passer devant... une dame est à l'entrée afin de "fluidifier" l'attente mais cette dame devrait demander à chaque personne dans la queue pourquoi elle est la afin que l'on attende pas pour rien. Le personnel est sympa mais organisation zéro
Emplacements recommandés