La Poste
7 Pl. des Terrasses de l'Agora, 91000 Évry-Courcouronnes
2.8
166 avis
8 Commentaires
JCGG+VH Évry-Courcouronnes
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Lundi: 9–19
Mardi: 9–19
Mercredi: 9–19
Jeudi: 9–19
Vendredi: 9–19
Samedi: 8–12
Dimanche: Fermé
Mardi: 9–19
Mercredi: 9–19
Jeudi: 9–19
Vendredi: 9–19
Samedi: 8–12
Dimanche: Fermé
Je me suis rendue dans ce bureau de poste qui n'est pas mon bureau habituel pour effectuer un virement de mon compte vers le compte d'une tiers personne.
Mon conseiller du Loiret m'a bien précisé que je pouvais effectuer des virements n'importe où en France et dans le bureau de mon choix sans limite de montant.
Après une attente interminable, le chargé de clientèle d'Évry m'a répondu sur un ton condescendant que je ne pouvais faire que 800eur et que si ça ne me convenait pas je n'avais qu'à me rendre dans mon bureau habituel situé à 59kms de là.
Il a refusé catégoriquement d'écouter mes explications et refusé de parler à mon conseiller qui lui expliquait par téléphone qu'une nouvelle procédure permettait depuis dec 2021 d'effectuer l'opération demandée.
J'ai demandé à être reçue par un responsable mais aucun responsable n'était présent.
Après plus de deux heures dans le bureau d'Évry on m'a demandé de faire le virement de 800 EUR ou de partir car je faisais perdre du temps et aux autres clients et aux charges de clientèle présents.
Heureusement que je suis multi bancarisee car c'est mon autre banque qui m'a dépanné en 10min montre en main.
C'est le première fois que je me sens mal accueillie et humiliée dans un bureau de poste, mais le bureau d'Évry est à éviter absolument. Cliente fidèle de la poste je suis vraiment déçue et en colère que la qualité de service ne soit pas homogène partout en France.
Et surtout que des personnels incompétents se permettent de prendre les clients de haut.
Une cliente en colère
Beaucoup d'automates (pas toujours intuitifs) pour rester autonome et limiter la queue.
Dommage que ce soit si chère... (0.30€ la photocopie...)
Contente qu'il ait conservé un document que j'ai oublié dans l'appareil, même s'il aurait pû l'envoyer par courrier vu qu'il y a avait mon adresse 🙂
Une fois à l’intérieur lattante était longue mais une fois arriver au guichet les agents ont encore une fois était très agréable avec moi et mon opération ces faite en 5min,
Après lorsque jais déposer mon colis cela a pris moins de 30 seconde il n’y avais même pas d’attente.
Puis lorsque je suis sortie l’es agent qui était à l’entrée de bureau de poste m’on souhaité une bonne journée avec le sourire vraiment une très bonne expérience dans se bureau de poste.
Sonia, la dame aux cheveux courts est bienveillante 🙏🏾
Édit suite à la réponse :
En fait, le système de file "à l'extérieur" est mauvais.
Les gens ne sont ni civiques ni disciplinés.
Un système de "tickets" serait préférable.
Une fois du côté "Poste", le système de guichets spécialisé est pas mal, mais parfois une file se forme sur l'un des guichets ...
La poste, réfléchissez deux secondes. Qui ? Va aller au travail en voiture sans son permis ou sa carte d'identité ? Imaginez que la personne se fait arrêter par la police. Que dit-elle aux agents ? De plus, vous nous donnez un papier avec écrit procuration, on le remplit, on le signe et ensuite vous nous dites de remplir une procuration sur internet ? Mais à quoi sert ce document ? Je ne suis pas étonnée DU TOUT que la plupart des gens commandent à l'étranger et ne passent plus par vos services. C'est inadmissible et votre service client est plus que déplorable. Les parodies que l'ont voit sur vous, sont bien moins graves que la réalité. Fuyez ce bureau de poste.