La Poste
80 Av. Ledru Rollin, 75012 Paris
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Ce 15/12 vers 16h, un homme qui semblait ne pas très bien s’exprimer en français a poliment demandé un renseignement au sujet de la poste. Une jeune femme de la poste (aux cheveux noirs et qui parle très fort) lui a répondu 3 fois, les yeux à moitié sur son téléphone et avec agressivité « à partir de 16h » alors que le monsieur ne semblait pas bien comprendre, sans essayer une seule fois à reformuler sa phrase. Le monsieur est parti attendre dehors dans le froid, semblant ne pas avoir tellement compris.
Un peu choqué par cette attitude, au moment où je m’apprête à quitter (l’autre agent était à peine plus aimable), elle sort à ce collègue cette remarque : « On va pas devoir expliquer aux handicapés aussi ! ». Je pars, poliment mais abasourdi, avec le colis que j’avais justement récupéré pour une personne en situation de handicap que j’aide.
J’aurais voulu faire remarquer l’attitude et la phrase honteuse de votre agent vis à vis d’une personne non francophone ou handicapée (ça existe, ils ne pourraient pas aller à la poste aussi ?)
Plus que non professionnel, le comportement de cette jeune femme est d’une gravité que je n’avais jamais vu dans un commerce. Ce genre de propos discriminant est pénalement répréhensible et je l’espère, n’illustre en aucun cas les valeurs de la poste.
J’espère que ce message sera transmis au supérieur qui en parlera avec cette agent et prendra toutes les mesures nécessaires.
Qu’on ne dise pas que c’était la pression du travail, nous étions que deux clients, les agents discutaient bruyamment et avait l’air d’être vraiment em*erdé de devoir travailler. Rien n’excuse un tel dérapage.
Pour ma part, (sourde et de type non français), mais parlant tout à fait correctement le français, je n'ai pu obtenir de ticket de CB à l'achat sur un automate de tickets de courrier suivi il y a environ 2 semaines, c'est cela que je viens signaler ici.
Il s'agit de l'automate situé à gauche en entrant, que l'on voit de profil quand on entre dans le bureau.
Je me suis alors adressée à un monsieur pour le lui signaler, mais j'ai rapidement compris que cela ne servirait à rien. Je n'espérais pas obtenir mon ticket, mais au moins qu'il prenne note de l'anomalie pour faire réparer le dysfonctionnement (qui consiste peut-être à ajouter du papier dans l'automate pour l'impression du ticket, dont la remise est, rappelons-le, obligatoire).
C'est cela, le professionnalisme, mais allez savoir si on le lui a expliqué. Perseverare diabolicum.
Je conseille aux gens de faire un tour sur les avis donnés pour les bureaux de poste, je ne crois pas qu'en France, aujourd'hui, une entreprise, un service public, recueille autant d'avis négatifs, c'est une noyade.
Sur Google France (Paris 9ème), des gens se plaignent d'ailleurs d'être censurés quant aux avis qu'ils émettent sur cette entreprise.
On a plaisir a y venir .....merci à l'équipe..
aujourd'hui 3 personnes m'ont aidées pour un colis lourd de façon à ce que cela ailles plus vite alors qu'il y avait très peu de monde dans l'agence .....
Merci et félicitation
peut être est ce le fait qu'il n'y a plus la banque postale??? car je ne peut pas dire la même chose de la poste Crozatier
N’ayant plus de lunettes j’ai demandé de l’aide et qu’on m’explique la procédure d’un envoi recommandé. Le postier (métisse avec des lunettes) a pesé mon envoi d’un air suspicieux et m’a laissé devant la machine pour que je me débrouille seule sans rien m’expliquer alors que je ne vois puisque j’ai précisé que je n’avais pas mes lunettes ??? Si vous voulez pas travailler restez chez vous.