/Ile-de-France/Poste

La Poste

80 Av. Ledru Rollin, 75012 Paris

La Poste
Poste
3
68 avis
8 Commentaires
Indications de direction
R9XG+X2 Paris
localiser.laposte.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 9–19
Mardi: 9–19
Mercredi: 9–19
Jeudi: 9–19
Vendredi: 9–19
Samedi: 9–13
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Matis B
Matis B2 il y a des années
Je ne fais jamais d’avis sur Google, mais je devais témoigner du comportement extrêmement choquant d’un agent de la poste à l’égard d’un client.

Ce 15/12 vers 16h, un homme qui semblait ne pas très bien s’exprimer en français a poliment demandé un renseignement au sujet de la poste. Une jeune femme de la poste (aux cheveux noirs et qui parle très fort) lui a répondu 3 fois, les yeux à moitié sur son téléphone et avec agressivité « à partir de 16h » alors que le monsieur ne semblait pas bien comprendre, sans essayer une seule fois à reformuler sa phrase. Le monsieur est parti attendre dehors dans le froid, semblant ne pas avoir tellement compris.

Un peu choqué par cette attitude, au moment où je m’apprête à quitter (l’autre agent était à peine plus aimable), elle sort à ce collègue cette remarque : « On va pas devoir expliquer aux handicapés aussi ! ». Je pars, poliment mais abasourdi, avec le colis que j’avais justement récupéré pour une personne en situation de handicap que j’aide.

J’aurais voulu faire remarquer l’attitude et la phrase honteuse de votre agent vis à vis d’une personne non francophone ou handicapée (ça existe, ils ne pourraient pas aller à la poste aussi ?)

Plus que non professionnel, le comportement de cette jeune femme est d’une gravité que je n’avais jamais vu dans un commerce. Ce genre de propos discriminant est pénalement répréhensible et je l’espère, n’illustre en aucun cas les valeurs de la poste.

J’espère que ce message sera transmis au supérieur qui en parlera avec cette agent et prendra toutes les mesures nécessaires.

Qu’on ne dise pas que c’était la pression du travail, nous étions que deux clients, les agents discutaient bruyamment et avait l’air d’être vraiment em*erdé de devoir travailler. Rien n’excuse un tel dérapage.
Antoine Maiffret
Antoine Maiffret2 il y a des années
La déshumanisation des bureaux de poste me dégoute. Le personnel présent aide courageusement chaque usager à piloter les robots et sera viré lui aussi sous peu. Je ne suis pas sûr que cela présage le monde dans lequel nous souhaitons vivre.
Nathalie lemaire
Nathalie lemaire2 il y a des années
Un grand Merci à Laurent le Directeur de l agence rue Castex de m avoir reçu sans rendez-vous et de m avoir bien accueilli et conseiller. Courage à tout le personnel qui nous prend en charge correctement malgré l’ absence de leurs collègues à cause des congés ou des arrêts maladies. Le personnel n à même pas le temps de faire une pause au commodité et nous clients, nous oublions bien souvent de les remercier ou d être tout simplement gentils envers eux! Alors il n est jamais trop tard pour leur dire BRAVO d’être là pour nous. Merci à toute l’équipe ! Nathalie
Amel NathalieB.
Amel NathalieB.2 il y a des années
Lu avec effroi le témoignage d'un client récent qui, hélas, ne m'étonne pas du tout.
Pour ma part, (sourde et de type non français), mais parlant tout à fait correctement le français, je n'ai pu obtenir de ticket de CB à l'achat sur un automate de tickets de courrier suivi il y a environ 2 semaines, c'est cela que je viens signaler ici.
Il s'agit de l'automate situé à gauche en entrant, que l'on voit de profil quand on entre dans le bureau.
Je me suis alors adressée à un monsieur pour le lui signaler, mais j'ai rapidement compris que cela ne servirait à rien. Je n'espérais pas obtenir mon ticket, mais au moins qu'il prenne note de l'anomalie pour faire réparer le dysfonctionnement (qui consiste peut-être à ajouter du papier dans l'automate pour l'impression du ticket, dont la remise est, rappelons-le, obligatoire).
C'est cela, le professionnalisme, mais allez savoir si on le lui a expliqué. Perseverare diabolicum.

Je conseille aux gens de faire un tour sur les avis donnés pour les bureaux de poste, je ne crois pas qu'en France, aujourd'hui, une entreprise, un service public, recueille autant d'avis négatifs, c'est une noyade.
Sur Google France (Paris 9ème), des gens se plaignent d'ailleurs d'être censurés quant aux avis qu'ils émettent sur cette entreprise.
Christine Boulot
Christine Boulot2 il y a des années
depuis le début de l'année ,je suis allée plusieurs fois à cette poste (Ledru Rollin ) , et j'ai remarquée une très nette amélioration de l'accueil ,agréable ,serviable ,....
On a plaisir a y venir .....merci à l'équipe..
aujourd'hui 3 personnes m'ont aidées pour un colis lourd de façon à ce que cela ailles plus vite alors qu'il y avait très peu de monde dans l'agence .....
Merci et félicitation

peut être est ce le fait qu'il n'y a plus la banque postale??? car je ne peut pas dire la même chose de la poste Crozatier
Maxence_gr
Maxence_gr2 il y a des années
Vol de colis. Un colis m'appartenant a été déposé à la poste et elle ne veut pas me le donner... Prétextant que le colis a été renvoyer à l'expéditeur. Pourquoi alors que j’habite à côté ? Un bien piètre mensonge.
Alexia
Alexia2 il y a des années
Personnel incompétent et désagréable.
N’ayant plus de lunettes j’ai demandé de l’aide et qu’on m’explique la procédure d’un envoi recommandé. Le postier (métisse avec des lunettes) a pesé mon envoi d’un air suspicieux et m’a laissé devant la machine pour que je me débrouille seule sans rien m’expliquer alors que je ne vois puisque j’ai précisé que je n’avais pas mes lunettes ??? Si vous voulez pas travailler restez chez vous.
Lilioo
Lilioo2 il y a des années
Les personnes ont été super aimables et m'ont aidées à remplir les différentes lettres. Elles ont été super efficaces vu le nombre de personnes !
Emplacements recommandés