/Ile-de-France/Préfecture

Préfecture des Hauts-de-Seine

167-177 Av. Frederic et Irene Joliot Curie, 92000 Nanterre

Préfecture des Hauts-de-Seine
Préfecture
1.5
1 avis
8 Commentaires
Indications de direction
V6X8+3V Nanterre
01 40 97 20 00
hauts-de-seine.gouv.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 8–18
Mardi: 8–18
Mercredi: 8–18
Jeudi: 8–18
Vendredi: 8–17
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Mary THE QUEEN
Mary THE QUEEN2 il y a des années
C’est l’horreur!!! Le service séjour est un vrai cauchemar!!! On ne peut avoir personne par téléphone, pas de réponse par mail… Pas possible de prendre rendez-vous en ligne depuis 3 semaines car j’ai un message d’erreur « votre titre de séjour n’existe pas », je réessaye sans succès. Je viens sur place à la préfecture, le gardien me dit d’attendre! De rentrer chez moi. Pas possible d’avoir quelqu’un. Pourquoi personne ne réponds aux appels ou aux mails???! C’est inhumain!! Que peut-on faire dans ce cas? Quelles sont nos voies de recours?! A quoi ça sert de mettre à disposition un numéro de téléphone ou une adresse mail si ce n’est pas utilisée?!
Hanan
Hanan2 il y a des années
Pour une prise de rdv retrait de titre de séjour, je bataille sur le site internet, on me demande la date de fin de validité, quand je l'écrit ça me dit que c pas bon.🤔 ....pourtant c'est la date qui est écrit sur la carte. Résultat depuis deux mois c bloqué, carte périmée et une nouvelle qui m'attend mais que je ne peu pas aller chercher.
Quand j'appelle la préfecture, ça me raccroche au nez. Comme beaucoup : 1 étoile mais vraiment par ce que je ne peu pas mettre 0.
Irma BELANI
Irma BELANI2 il y a des années
Il faut vraiment réagir mon Dieu. Les dossiers sont classés sans suite sans raison. Pendant 1 an on me demande des justificatifs à dormir debout que j’ai toujours fourni en temps et en heure pour que quand ces messieurs rentre de vacances ils décident de classer mon dossier. Sachant qu’ils me demandent des documents que j’ai fournis en mains propose à l’un des guichets; des documents qui ont forcément été égaré.
C’est vraiment l’enfer cette préfecture et le pire c’est qu’il faut leur parler comme s’ils étaient des Dieux.
Mehdi Frere
Mehdi Frere2 il y a des années
Appelé le 31/10/22 à 16h30 pour un renseignement, le standard me passe le service concerné mais personne ne répond, les agents ne sont plus là (c’est un lundi) je dois rappeler le mercredi, je demande au standard à quelle heure je dois rappeler pour tomber sur quelqu’un, m’interrogeant sur le fait qu’à 16h30 il n’y ait déjà plus personne.
Le standardiste me répond sèchement qu’il n’est même pas obligé de me transférer le service, qu’il est fermé, et me raccroche à la gueule.
Vive la France, vive la république, et vive la préfecture.
Fella Namane
Fella Namane2 il y a des années
Deuxième passage aujourd'hui et tout s'est très bien passé !
La première fois, c'était suite à un changement d'adresse fait en ligne, je ne me suis déplacée que pour le retrait et cela m'a pris moins de 30min.
La deuxième fois, suite à mon dépôt de dossier de renouvellement de titre de séjour fait en ligne, on m'a donné rdv 15jours plus tard pour récupérer mon récépissé. Rdv à 10h10, j'y étais à 10h, j'ai été appelé à 10h05! Tout à été réglé en moins de 10min !!!
EMK
EMK2 il y a des années
Un service non-approprié lorsque l’on doit avancer dans ses démarches administratives pour un Titre de séjour.

Bloqué un Lundi matin de travail pour avoir aucune information devant le portail,pour me renvoyer vers le site où l’on a pas les informations…ce n’est vraiment pas sérieux.
D Naima
D Naima2 il y a des années
Je n’ai jamais laissé de commentaire mais là c’est trop, après avoir tenté en vain et ce par tous les moyens je me suis rendu sur place, après 1h de trajet, filtrage à l’entrée de la préfecture, j’ai face à moi un guignol qui répétait la même chose «pas de rdv pas d’accès » ce à quoi je lui demande comment faire pour un récépissé à défaut de pouvoir récupérer ma carte de séjour (fabriqué !), il me répète tel un perroquet la même phrase, la je m’emporte et il appelle lâchement la sécurité qui très gentiment m’a expliqué la situation catastrophique de la préfecture de nanterre, arrêt maladie, dépression etc et il reconnaît que le numéro de téléphone ne sert à rien et que la seule chose à faire c’est de patienter. C’est juste hallucinant comment on traite les gens. J’ai mon billet d’avion mais on ne me donne pas de rendez-vous et on met à disposition des personnes incompétentes pour expliquer la situation. Je ne sais plus quoi faire
Diao lili
Diao lili2 il y a des années
Mais qu’est ce qu’il se passe dans ce pays où pour un retrait de titre de séjour je répète , un retrait , il faut se battre plusieurs semaines pour avoir un rendez-vous ? Il faut se connecter au milieu de la nuit pour tenter d’en avoir un sans succès .. je voudrai comprendre pourquoi on en est arrivé là , ça résulte de quelle politique tout ça? Ils ont 1,5k d’avis négatifs un de plus un de moins .. ça ne change pas grand chose mais je ne comprend comment on peut laisser un service dans cet état. Je suis ouverte et compréhensive d’habitude mais aujourd’hui , pas la moindre explication , pas là moindre idée de comment récupèrer ce titre de séjour..il ne faut pas accepter ça ! Un service publique ne peut pas être dysfonctionnel à ce point , il faut une action groupée, qu’est ce qui les ferait réagir ?
Emplacements recommandés