Agence Bretagne Immobilier
18-20 Rue du Pont, 56300 Pontivy
3.4
55 avis
8 Commentaires
329M+8F Pontivy
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Le préavis de départ des locataires mai 2021 à sonné le glas de cette relation de confiance.
Suite à visite programmée pour remise en location au 16/08/2021, maison non trouvée au prétexte de GPS en panne , occupants non prévenus .
1/2 h de retard au second RDV , jamais d'excuses.
Nouveau occupants rentrés le 23/08 , contrat de location reçu le 22/09 après 2 Cions tél + 1 Mail.
Aussi prompt à encaisser les fonds qu'incapable de faire suivre 1 dossier.
A conseiller fortement aux personnes recherchant le non-professionnalisme l'incompétence , les mensonges et le non-respect des clients.
P.Macé
Merci à vous tous on adore la maison qui répond tout à fait à nos critères.
Mme et Mr Amory
Son a l'écoute avec un très bon suivi, on voit qu'ils sont là pour moi et non pas pour prendre le mandat pour faire joli.
Ils sont très pro, je conseille vraiment.
Dossier suivi par monsieur Jauffrion et madame Bourget. Les agents du bureau d'insalubrité ne sont même pas capables de faire respecter 2 arrêtés de péril avec danger imminent d'effondrement. Le 2ème arrêté de péril date du 8 mars et indique un danger imminent. Le fonctionnaire rencontre ma propriétaire le 16 mars et elle a réussi à se le mettre dans sa poche ! Conclusion: pas de travaux depuis janvier 2018
Bande d' incompétents ! C'est une honte d'avoir un pseudo service public aussi mauvais dans un pays qui se dit moderne et civilisé !
Le comble, c'est qu'ils m'ont même accusé de faire obstruction à l'entrée des ouvriers chez moi alors que le 25 mars, devant 10 personnes (des experts, le maitre d’œuvre, le représentant du syndic ABI Pontivy, celui de la mairie, M.Joffrion), j'ai remis les clés à M.Pierrick Chupin, maitre d'oeuvre, pour que les ouvriers puissent entrer comme ils veulent. Et depuis janvier, ça n'a pas arrêté de défiler chez moi : experts, plombiers, et même des ouvriers qui n'avaient aucune compétence pour ce travail et que la propriétaire m'envoyait. Depuis, tout ce qui se passe, c'est que des gens passent pour faire seulement des devis et rien n'avance.
Pourquoi tout ce retard ? Parce que M. Jauffrion et la propriétaire se sont mis d'accord pour attendre que les assurances prennent en charge les travaux. Bien sur, elles mettent des mois à réagir. Ainsi, pourquoi appeler le bureau d'insalubrité de la mairie pour nous pondre 2 arretés de péril, le 2e étant "grave et imminent", et pour finalement attendre des mois après les assurances ? Dans ce cas, on aurait pu s'arranger avec le syndic, la propriétaire et leurs assurances sans passer par la mairie ou sinon, j'aurais pu assigner ma propriétaire et mon syndic en justice, tout aurait été plus rapide. Mais moi, j'ai fait confiance aux fonctionnaires de la mairie qui m'ont bien roulée !
Conclusion : quand vous avez un problème de ce type, allez directement en justice, ça ira plus vite.
Bien sur, ce que j'ai gagné avec cet arreté de péril, c'est que j'ai été relogée dans un gite connu par une amie de ma propriétaire et la logeuse a pris fait et cause pour ma propriétaire, ce qui m'a valu une agression verbale. Voilà où en on arrive avec ce genre d'affaire
Mon arrêté de péril signé lé 8 mars 2018 par les services de la mairie d'Angers
Ce qu'il faut savoir sur l'arrêté de péril
Les obligations du propriétaire en cas d'arrêté de péril
Au moment de prendre l'arrêté de péril, le maire met en demeure le propriétaire de faire les travaux de nature à consolider l'immeuble. À défaut d'exécution dans un délai maximal de 2 mois - 1 mois en cas d'arrêté de péril imminent - le maire peut prendre à sa charge la mise en œuvre des travaux, le propriétaire devra alors rembourser le montant augmenté des intérêts et du montant de l'astreinte, le cas échéant.
Attention : le bailleur qui refuse d'exécuter les travaux peut en outre être poursuivi au pénal.
Ces fonctionnaires savent cela mais pour se dédouaner de toute responsabilité, ils ont retourné les accusations contre moi en m'accusant de ne pas avoir donné les cles aux ouvriers. M Jauffrion a envoyé un courrier (mensonger) à mon avocat expliquant que lentreprise Batifast a perdu du temps car elle ne savait pas comment me joindre pour obtenir les clés et commencer les travaux. Ces fonctionnaires se foutent de la gueule du monde car Batifast ne sait même pas que j'existe et ne m'a jamais appelée. Lorsque j'ai contacté l'entreprise début septembre 2018 en insistant pour savoir où étaient les clés, ils m'ont fait savoir qu'ils ne savaient pas que j'existait, pensaient juste avoir affaire à ma propriétaire en Italie et ils ont obtenu les clés par la mairie et ABI Pontivy. Ce n'est qu'avec eux et la mairie qu'ils ont eu à traiter le problème. Batifast m'a ensuite indiqué qu'après la démolition de la salle de bains qui a duré un à deux jours ils ont remis les clés à la mairie.
Au moins, ils le paient tous : ABI Pontivy, ma propriétaire, la logeuse du gîte au Pont de Cé 😂mdr
Suite de l'affaire Nina Debbi et Nina auchocolat
Apparemment, les commentaires que j'ai mis n'a pas plu aux fonctionnaires que j'accuse car j'en ai eu des échos. Ils appellent cela de la diffamation mais pour moi ce n'est pas de la diffamation mais juste la vérité. Je sais que certains fonctionnaires pensent qu'ils ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent et qu'on n'a pas le droit de les contester même s'ils ont tort. Pour moi, ce n'est que la stricte vérité, que cela leur plaise ou non et même si la justice leur donne raison car ils sont toujours soutenus même s'ils ont tort.
Ce sinistre est simple à comprendre : il y a eu des fuites d'eau et des experts ont constaté que la salle de bains était mal construite ou mal refaite car la douche ne reposait pas sur une structure solide et tôt ou tard ca se serait ecroulé. Ainsi la fuite a permis de déceler ce probleme qui aurait pu devenir dramatique au fil du temps. Lorsque j'appelais ma propriétaire, elle me disait de voir avec les assurances, c'etait son leitmotiv. Ensuite dès que le syndic ABI Pontivy a connu le sinistre, il a accouru pour faire ses photos pour les assurances mais se fichait complètement de la dangerosité de la salle de bains. Son seul but etait de s'arranger pour que les assurances paient. Il est vrai que cette agence est mal reputée, je joins un commentaire parmi d'autres à leur sujet sur Google qui pointe es problèmes similaires au mien.
Ce serait bien que les fonctionnaires arrêtent de mentir et reconnaissent leurs responsabilité et leur lenteur dans cette affaire. Si on etait dans le Tiers-Monde on comprendrait vu que certains pays sont miséreux ou en guerre. Mais en France tout de même se retrouver à attendre près d'un an pour réparer un petit mètre carré, cest du jamais vu.
Jai par ailleurs contacté une conciliatrice de justice Mme Goubeau qui a reconnu par mail (que je peux prouver) que je n'étais en rien responsable dans cette affaire.
Agence à éviter absolument si vous devez rencontrer des problèmes graves
Monsieur Raynaud prend plus le côté du propriétaire