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Agence Bretagne Immobilier

18-20 Rue du Pont, 56300 Pontivy

Agence Bretagne Immobilier
Agence immobilière
3.4
55 avis
8 Commentaires
Indications de direction
329M+8F Pontivy
02 97 28 33 28
abi-pontivy.fr
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Paul mace
Paul mace2 il y a des années
Propriétaire d'un logement donné en location dans une petite commune proche de Pontivy. Excellent contact avec la créatrice de l'agence il y a une vingtaine d'années et partie en retraite fin 2020.
Le préavis de départ des locataires mai 2021 à sonné le glas de cette relation de confiance.
Suite à visite programmée pour remise en location au 16/08/2021, maison non trouvée au prétexte de GPS en panne , occupants non prévenus .
1/2 h de retard au second RDV , jamais d'excuses.
Nouveau occupants rentrés le 23/08 , contrat de location reçu le 22/09 après 2 Cions tél + 1 Mail.
Aussi prompt à encaisser les fonds qu'incapable de faire suivre 1 dossier.
A conseiller fortement aux personnes recherchant le non-professionnalisme l'incompétence , les mensonges et le non-respect des clients.
P.Macé
Nathali Amory
Nathali Amory2 il y a des années
Bonjour nous avons eu une très bonne relation avec un professionnalisme. Toujours à notre écoute et répondant rapidement aux différents mails ou questions posées au téléphone, de plus c'était les vacances, donc moins de personnels.
Merci à vous tous on adore la maison qui répond tout à fait à nos critères.
Mme et Mr Amory
Mick
Mick2 il y a des années
Inadmissible et hallucinant!. le "speudo vendeur" antipathique! christophe n a aucun respect du client ! il me fait attendre a lagence 1/4h sans raison ni excuse! son responsable va le chercher ! sortie de l agence il refuse presque de m enmener en voiture !! cest 1 comble !pr. la visite d.1 maison a 5mn a 2km les clients le dérange!! lors de la visite express! zero infos et nul en relation clientele et aucun service au client qu il reste chez lui on le derangera pas !! je serai le responsable il resterai pas 1 mn de + "employé d agence immobiliere"
Nathalie
Nathalie2 il y a des années
On très bien évalué le prix de ma maison par rapport au marché.
Son a l'écoute avec un très bon suivi, on voit qu'ils sont là pour moi et non pas pour prendre le mandat pour faire joli.
Ils sont très pro, je conseille vraiment.
Elisa Guertin
Elisa Guertin2 il y a des années
6 novembre 2018 : je n'ai toujours pas intégré mon logement ET TOUJOURS PAS DE TRAVAUX POUR UN SINISTRE QUI A DÉBUTÉ EN JANVIER 2018
Dossier suivi par monsieur Jauffrion et madame Bourget. Les agents du bureau d'insalubrité ne sont même pas capables de faire respecter 2 arrêtés de péril avec danger imminent d'effondrement. Le 2ème arrêté de péril date du 8 mars et indique un danger imminent. Le fonctionnaire rencontre ma propriétaire le 16 mars et elle a réussi à se le mettre dans sa poche ! Conclusion: pas de travaux depuis janvier 2018

Bande d' incompétents ! C'est une honte d'avoir un pseudo service public aussi mauvais dans un pays qui se dit moderne et civilisé !
Le comble, c'est qu'ils m'ont même accusé de faire obstruction à l'entrée des ouvriers chez moi alors que le 25 mars, devant 10 personnes (des experts, le maitre d’œuvre, le représentant du syndic ABI Pontivy, celui de la mairie, M.Joffrion), j'ai remis les clés à M.Pierrick Chupin, maitre d'oeuvre, pour que les ouvriers puissent entrer comme ils veulent. Et depuis janvier, ça n'a pas arrêté de défiler chez moi : experts, plombiers, et même des ouvriers qui n'avaient aucune compétence pour ce travail et que la propriétaire m'envoyait. Depuis, tout ce qui se passe, c'est que des gens passent pour faire seulement des devis et rien n'avance.

Pourquoi tout ce retard ? Parce que M. Jauffrion et la propriétaire se sont mis d'accord pour attendre que les assurances prennent en charge les travaux. Bien sur, elles mettent des mois à réagir. Ainsi, pourquoi appeler le bureau d'insalubrité de la mairie pour nous pondre 2 arretés de péril, le 2e étant "grave et imminent", et pour finalement attendre des mois après les assurances ? Dans ce cas, on aurait pu s'arranger avec le syndic, la propriétaire et leurs assurances sans passer par la mairie ou sinon, j'aurais pu assigner ma propriétaire et mon syndic en justice, tout aurait été plus rapide. Mais moi, j'ai fait confiance aux fonctionnaires de la mairie qui m'ont bien roulée !
Conclusion : quand vous avez un problème de ce type, allez directement en justice, ça ira plus vite.

Bien sur, ce que j'ai gagné avec cet arreté de péril, c'est que j'ai été relogée dans un gite connu par une amie de ma propriétaire et la logeuse a pris fait et cause pour ma propriétaire, ce qui m'a valu une agression verbale. Voilà où en on arrive avec ce genre d'affaire

Mon arrêté de péril signé lé 8 mars 2018 par les services de la mairie d'Angers

Ce qu'il faut savoir sur l'arrêté de péril
Les obligations du propriétaire en cas d'arrêté de péril

Au moment de prendre l'arrêté de péril, le maire met en demeure le propriétaire de faire les travaux de nature à consolider l'immeuble. À défaut d'exécution dans un délai maximal de 2 mois - 1 mois en cas d'arrêté de péril imminent - le maire peut prendre à sa charge la mise en œuvre des travaux, le propriétaire devra alors rembourser le montant augmenté des intérêts et du montant de l'astreinte, le cas échéant.
Attention : le bailleur qui refuse d'exécuter les travaux peut en outre être poursuivi au pénal.

Ces fonctionnaires savent cela mais pour se dédouaner de toute responsabilité, ils ont retourné les accusations contre moi en m'accusant de ne pas avoir donné les cles aux ouvriers. M Jauffrion a envoyé un courrier (mensonger) à mon avocat expliquant que lentreprise Batifast a perdu du temps car elle ne savait pas comment me joindre pour obtenir les clés et commencer les travaux. Ces fonctionnaires se foutent de la gueule du monde car Batifast ne sait même pas que j'existe et ne m'a jamais appelée. Lorsque j'ai contacté l'entreprise début septembre 2018 en insistant pour savoir où étaient les clés, ils m'ont fait savoir qu'ils ne savaient pas que j'existait, pensaient juste avoir affaire à ma propriétaire en Italie et ils ont obtenu les clés par la mairie et ABI Pontivy. Ce n'est qu'avec eux et la mairie qu'ils ont eu à traiter le problème. Batifast m'a ensuite indiqué qu'après la démolition de la salle de bains qui a duré un à deux jours ils ont remis les clés à la mairie.
Tournesol Tournesol
Tournesol Tournesol2 il y a des années
Pour ma part, je trouve le gérant d ABI complètement inhumain. Si vous rencontrez un gros sinistre, ce qui est mon cas, il est plus du coté du propriétaire que du locataire. Il plaignait beaucoup plus ma propriétaire que moi-meme alors que c est moi qui subissait le sinistre directement. Leur seul but est de dépenser le moins d argent possible et que ce soient les assurances qui prennent tout en charge. Ils se fichent complètement des désagréments que vous subissez pendant de nombreux mois et ne vous tiennent informé de rien concernant l avancement du dossier, les travaux, etc. Tout se passe en vase clos entre la propriétaire, le syndic ABI et les assurances. Si vous osez demander comment avance le dossier, il vous raccroche au nez ! Vous ne savez rien, vous etes complètement mis à l écart. Pour eux, vous etes trop bete pour comprendre et eux sont très intelligents. Pour lui, ce que vous subissez comme problèmes à cause de ce sinistre n est pas de son ressort et ne le regarde pas. C est toujours comme Ça qu il m a répondu. J ai meme senti qu il n hésiterait pas à pousser ma propriétaire à me mettre dehors et qu il serait pret à la soutenir. Mais ce n est pas parce que j ai l air bébete quand on me voit que je ne connais pas mes droits Après la visite du gérant d ABI chez moi pour constater la fin des travaux, ma propriétaire m a envoyé une lettre recommandée de menaces car il est allé faire le rapporteur auprès d elle ! Ces gens-là sont extremement dangereux : ils sont prets à vous enfoncer jusqu au bout, meme si vous risquez de vous retrouver à la rue. Ils portent bien leur nom de Thénardier comme l évoque un autre commentair
Nina Chouriki
Nina Chouriki2 il y a des années
En tous cas, ce qui est bien, c'est que Ça les a occupés en leur donnant du travail, ces commères !
Au moins, ils le paient tous : ABI Pontivy, ma propriétaire, la logeuse du gîte au Pont de Cé 😂mdr
Suite de l'affaire Nina Debbi et Nina auchocolat
Apparemment, les commentaires que j'ai mis n'a pas plu aux fonctionnaires que j'accuse car j'en ai eu des échos. Ils appellent cela de la diffamation mais pour moi ce n'est pas de la diffamation mais juste la vérité. Je sais que certains fonctionnaires pensent qu'ils ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent et qu'on n'a pas le droit de les contester même s'ils ont tort. Pour moi, ce n'est que la stricte vérité, que cela leur plaise ou non et même si la justice leur donne raison car ils sont toujours soutenus même s'ils ont tort.

Ce sinistre est simple à comprendre : il y a eu des fuites d'eau et des experts ont constaté que la salle de bains était mal construite ou mal refaite car la douche ne reposait pas sur une structure solide et tôt ou tard ca se serait ecroulé. Ainsi la fuite a permis de déceler ce probleme qui aurait pu devenir dramatique au fil du temps. Lorsque j'appelais ma propriétaire, elle me disait de voir avec les assurances, c'etait son leitmotiv. Ensuite dès que le syndic ABI Pontivy a connu le sinistre, il a accouru pour faire ses photos pour les assurances mais se fichait complètement de la dangerosité de la salle de bains. Son seul but etait de s'arranger pour que les assurances paient. Il est vrai que cette agence est mal reputée, je joins un commentaire parmi d'autres à leur sujet sur Google qui pointe es problèmes similaires au mien.

Ce serait bien que les fonctionnaires arrêtent de mentir et reconnaissent leurs responsabilité et leur lenteur dans cette affaire. Si on etait dans le Tiers-Monde on comprendrait vu que certains pays sont miséreux ou en guerre. Mais en France tout de même se retrouver à attendre près d'un an pour réparer un petit mètre carré, cest du jamais vu.

Jai par ailleurs contacté une conciliatrice de justice Mme Goubeau qui a reconnu par mail (que je peux prouver) que je n'étais en rien responsable dans cette affaire.

Agence à éviter absolument si vous devez rencontrer des problèmes graves
Monsieur Raynaud prend plus le côté du propriétaire
Enric delatorre
Enric delatorre2 il y a des années
Très bon relationnel. Ils sont justes et n'essaient pas de pinailler pendant l'état des lieux (si c'est bien nettoyé). Lorsque j'ai eu des soucis ils ont été à l'écoute et disponibles. Honnêtement rien de mauvais à dire sur eux, que des bonnes choses.
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