Agence immobilière Laforêt Chatenay-Malabry
75 Av. de la Division Leclerc, 92290 Châtenay-Malabry
4.5
51 avis
8 Commentaires
Q76M+RP Châtenay-Malabry
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Lundi: Fermé
Mardi: 9–19
Mercredi: 9–19
Jeudi: 9–19
Vendredi: 9–19
Samedi: 9–17
Dimanche: Fermé
Mardi: 9–19
Mercredi: 9–19
Jeudi: 9–19
Vendredi: 9–19
Samedi: 9–17
Dimanche: Fermé
Cet avis fait suite à deux recommandés restés sans réponses au siège social de Laforêt et un accompagnement désastreux de la part de l’agence de Châtenay-Malabry dont nous avons eu la malchance de rencontrer l’équipe de la transaction et sa directrice Mme Valérie BISMUTH, suite à notre achat dans une commune du 91.
Petit rappel des faits,
L’agent M. GUIMIER nous a fait visiter le bien le vendredi 11 février 2022 à 9 heures ; nous avons fait en fin de matinée une offre au prix. Pour valider notre offre M. GUIMIER nous a demandé un accord de principe que nous avons été capables de lui remettre dans la journée grâce à notre courtier que nous connaissons bien. L’offre a été par la suite acceptée le mardi 15 février et c’est Mme BISMUTH qui a pris en charge la négociation pour s’assurer que nous étions finançables.
Nous avons revisité le bien le mercredi 23 février, ce qui a beaucoup stressé la propriétaire, pressée de vendre pour mettre en place ses projets en province. Mme BISMUTH n’a pas manqué de nous informer qu’elle avait passé beaucoup de temps à rassurer la propriétaire sur le fait que nous n’avions pas l’intention de nous rétracter (M.GUIMIER ne nous avait pas montrer le stationnement ni la cave, d’où la revisite). Nous avions également rassuré ce jour la propriétaire sur nos intentions de nous installer dans cette copropriété et que notre offre était bien ferme. En fin de visite, Mme BISMUTH nous informe que nous signerons le compromis par voie électronique en passant par l’agence, car cela « va plus vite » et que nous signerons en « fin de semaine ». Nous étions surpris de son assurance sur ce point mais il est vrai que par nature un compromis est plus rapide qu’une promesse de vente. Elle assure par la suite à la propriétaire que la vente serait conclue fin mai / début juin ; pour aller dans son sens et la rassurer une fois de plus, nous ajoutons que nous avons déjà un courtier informé de notre projet et qui a déjà avancé sur les demandes de prêt bancaire.
A partir de cet instant, flou artistique total.
Notre notaire nous fait part de sa participation active à la rédaction du compromis (échange de mails, fautes corrigées, surlignage des points à modifier au stylo rouge comme à l’école…), au manque total de connaissance sur le métier de la transaction de M. GUIMIER (nous remarquons que dans sa signature mail est indiqué « Gestion Location ») et qui n’est visiblement pas du tout aidé dans sa tâche.
Nous sommes en février et les taux commencent déjà à monter.
En parallèle l’agence de Châtenay s’aperçoit qu’il manque le diagnostic de l’assainissement délivré par Paris Saclay. M. GUIMIER nous informe par mail vouloir signer le compromis sans ce diagnostic (9 mars). C’est le dernier échange que nous aurons avec lui. Aucun retour de sa part sur la constitution du compromis et nous apprenons par retour de mail automatique qu’il ne fait plus partie de la société. Nous appelons donc Mme BISMUTH pour savoir ce qu’il en est : elle nous dit être dans l’attente du retour du rapport d’assainissement, élément obligatoire à la signature du compromis selon elle. Elle affirme que le compromis avait été validé par les notaires depuis longtemps et qu’elle était surprise que notre notaire ne nous ai pas prévenus.
La suite dans un second avis.
Il est rare de nos jours de trouver une telle qualité de conseil, cette agence m’a fait changer d’avis concernant mon éventuel passage sur des plateformes de PaP.
Merci infiniment à Monsieur Mazzolini ainsi que ses équipiers pour leur aide.
Professionnels et à l'écoute, je recommande le travail de Monsieur Lucas Mazzolini qui a rapidement su trouver un bien correspondant à mes mes critères.
je recommande