EVA immobilier - Agence Immobilière Saint-Lô
centre d'affaire le Phenix, 1283 Av. de Paris, 50000 Saint-Lô
4.8
21 avis
8 Commentaires
4W8V+R4 Saint-Lô
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Dimanche: Fermé
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Vous semblez juger sans avoir été présente. Je suis l'acheteur de cette maison et je ne m'en tiendrai qu'aux faits et uniquement aux faits. Et ce, afin que les personnes qui liraient votre avis puissent éviter de faire la même erreur que vous : de se faire un avis sans avoir connaissance de la réalité.
Avant la vente, entre la signature du compromis et le rendez-vous chez le notaire, se sont écoulés 3 mois. Trois mois pendant lesquels le déménagement de votre maman semble ne pas avoir été organisé. C’est également une période pendant laquelle Madame Lorangerie a appelé régulièrement votre maman pour la rassurer et lui donner des conseils pour s’organiser (plusieurs fois par semaine).
Quelques jours avant la vente, rien n’avait bougé et je me suis inquiété. A nouveau Madame Lorangerie a proposé ses services pour aider votre maman à s’organiser. Mais elle a refusé.
Les choses se sont enchaînées ainsi jusqu’au jour de la vente, où votre maman certifiait qu’il n’y avait aucune inquiétude et qu’elle allait être à l’heure.
Trente minutes avant la vente, votre maman m’a refusé la visite de la maison, en convenant que ce n’était pas présentable (habitation encombrée et insalubre). Madame Lorangerie a tout fait pour arrondir les angles. Et surtout à contrôler les émotions très désagréables que j’étais en train de vivre.
Chez les notaires, ces derniers ont décidé de procéder à un séquestre si la maison n’était pas vide et remise en état salubre le lendemain à midi.
Le lendemain midi, le séquestre a été constaté par les professionnels. Et c’est Madame Lorangerie qui a appelé son assistante pour aider, elles-même, votre maman à terminer son déménagement. C’est aussi elle, qui lui a permis de venir récupérer ses affaires restantes le lendemain en lui faisant signer un accord avec moi.
Enfin, Madame Lorangerie a offert un bouquet de fleurs à votre maman en guise de bienveillance et de respect pour conclure la vente.
Croyez-moi, sans elle, ou avec un autre agent, je ne suis pas sûr que les choses se seraient si bien passées.
J’espère que ces éléments factuels vous permettront de mettre vos émotions de côté, comme j’ai essayé de le faire ici, afin de porter un jugement plus complet et critique sur la situation.
Le « manque d’humanisme » ou de « compréhension » que vous décrivez me semblent tout à fait hors propos.
Pour ma part, je recommande chaudement cette personne et cette agence, justement au plus proche du terrain et des clients.
M. L.