/Normandy/Restaurant

La Chaîne d'Or - Les Andelys

25 Rue Grande, 27700 Les Andelys

La Chaîne d'Or - Les Andelys
Restaurant
4
159 avis
8 Commentaires
Indications de direction
69RX+VJ Les Andelys
02 32 54 00 31
hotel-lachainedor.com
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Écrire un avis
Michel Schouman
Michel Schouman2 il y a des années
Habitué de cette excellente adresse.
Environnement et vue sur la Seine exceptionnels.
Accueil chaleureux, personnel attentif et souriant.
Carte étudiée en fonction de la saison et des produits toujours frais. Toujours délicieux.
Très belle carte des vins.
Madame en cuisine, avec sa brigade, Monsieur en salle.
Toujours appréciables de retrouver nos meilleures traditions.
Et puis nous n'oublierons pas que pendant le confinement ils ont distribué des repas aux personnes difficulté et aux maisons de retraite. Alors que le restaurant lui-même était fermé.
Bravo.
Annick Steta
Annick Steta2 il y a des années
Revenir à La Chaîne d'Or est toujours un plaisir. J'y déjeune une à deux fois par an depuis plusieurs années. Durant les mois d'été, il est possible de s'installer sur une très agréable terrasse. Quelle que soit la saison, j'avoue une petite préférence pour la grande salle du restaurant, qui offre une vue spectaculaire sur la Seine et ses îles verdoyantes.
Les propriétaires de La Chaîne d'Or ont opté pour une décoration authentique, sans ostentation, qui ne dénature pas l'esprit des lieux. Situé au cœur du Petit Andely, ce manoir est un havre de paix. Les membres du personnel, souriants et discrets, veillent sur les convives sans s'imposer à eux. Ils sont néanmoins ravis de leur faire connaître l'histoire de ce ravissant village.
Régulièrement renouvelée, la carte fait la part belle aux produits locaux et de saison. Tout est d'une grande fraîcheur. J'ai déjeuné voilà quelques jours d'une poêlée de champignons accompagnée d'un œuf poché, d'un filet de dorade servi avec de petits légumes et une sauce au curcuma, et d'une tarte tropézienne aux figues fraîches. Ce "menu du marché", proposé au déjeuner du lundi au samedi, est facturé 35 euros - un prix doux étant donné la qualité des mets. Un menu dit "de saison" à 54 euros satisfera les plus gourmands. Quant aux cuissons, elles sont parfaites. Enfin, quel que soit le menu choisi, le propriétaire du restaurant ou la très compétente responsable de salle sauront orienter les convives vers des vins conjuguant caractère et prix tenus. Je n'émettrai qu'une seule réserve : lors de ma dernière visite, je n'ai pas été emballée par le café. Mais je reconnais volontiers que le café corsé et puissant dont je raffole n'est pas du goût de tout le monde...
En dépit de l'inflation et des difficultés que connaît le secteur de la restauration depuis deux ans et demi, l'équipe de La Chaîne d'Or met un point d'honneur à réaliser des progrès réguliers. Bravo, merci, et à bientôt !
Frédéric de C.
Frédéric de C.2 il y a des années
Premier et dernier séjour. Accueil désagréable, limite hostile par Mme (surtout, n’hésitez pas à sourire!). Diner franchement pas bon, sauf à la limite l’entrée (un plat sur trois). Poule : sauce figée, viande pas assez cuite, plat servi tiède. Pas du tout appétissant. Dessert aux pommes sec, immangeable. A plus de 100 € à deux sans le vin c’est une vaste blague. Notre séjour s’achève par une séquence sordide où on nous fait petit-déjeuner sur une table devant le comptoir d’accueil (très agréable - il y a une salle à manger juste à côté, mais j’imagine qu’il ne fallait pas la re-salir pour nous vu que nous étions les seuls clients!), avec un remue-ménage insupportable de casseroles venant de la cuisine attenante. Puisque personne n’a pensé que ça pourrait nous gêner et fermer la porte on a dû finir par se lever le leur demander (désolé d’être vos hôtes!). Au moins la porte ouverte nous aura permis de profiter des savoureux échanges en cuisine («mais pourquoi tu leur as proposé du jambon on n’en a plus, maintenant du coup il va falloir aller en chercher !»). A 350 € pour un séjour d’une nuit en demi-pension, c’est quand même d’une mesquinerie rare. Sauvent les meubles : Monsieur, plutôt sympa, le cadre, la chambre qui est jolie, mais pour le reste c’est ahurissant d’avoir un endroit avec tant de potentiel et d’en faire ça.
Sandrine guillotin
Sandrine guillotin2 il y a des années
Je recommande vivement se restaurant, nous avons été super bien accueilli, le menu choisi à été au-delà de nos attentes, le services impeccable. Nous y retournerons avec plaisir.
Christian Vayne
Christian Vayne2 il y a des années
Très bon accueil du gérant ainsi que du personnel. Cadre agréable en bord de Seine . Carte bien garnie , avec divers choix et des produits frais . Nous sommes rentrés tout à fait par hasard et ce dernier a bien fait les choses. Je recommande pour passer un agréable repas avec une très bonne dégustation. Merci encore pour cet agréable moment.
Sophie Trombetta
Sophie Trombetta2 il y a des années
Accueil chaleureux, service débutant pour ma part mais très gentil, cuisine bonne manque assaisonement du plat principal, entrée copieuse, le cadre est idyllique, facile en stationnement.
Didier Isaac
Didier Isaac2 il y a des années
Cadre très agréable avec vue sur la Seine.
Nous étions en famille dans un espace réservé dans la salle principale, bien installé.
La cheffe nous à concocté un très bon menu, Terrine de poissons aux crevettes, suivi de Ballotines de volaille avec une farce de champignons et pour conclure un Parfait glacé aux fraises.
Nous nous sommes régalés à l'unanimité.
Merci encore pour ce moment fort agréable.
Je recommande.
Toujours A L'Eure
Toujours A L'Eure2 il y a des années
De pire en pire… j’ai l’habitude d’être plutôt bienveillant dans mes avis mais là ce sera impossible. Voilà des années que le restaurant se dégrade côté cuisine … . Entrée : écrevisse avec un mélange de saveur dans la sauce peu appétissant. Dommage car les écrevisses seules étaient bonnes. Plat : poisson en papillote servi presque cru. Retour en cuisine et revient trop cuit ( donc sec) car évidemment on a pas tenu compte du début de cuisson du premier service . La sauce aux figues n’en parlons même pas …. Dessert : une pavlova dont la meringue suisse était impossible à couper à la fourchette et collait au palais ( impossible à manger) . Dessus quelques agrumes acides se battaient en duel… bref le meilleur moment fut les mignardises… et le velouté d’asperge en entrée . Lorsque que la cheffe m’a affirmé que c’était ´comme ça ´qu’elle aime la meringue. Là nous avons compris que notre fidélité s’arrêterait là . Si vous allez dans la région des Andelys vous trouverez de jeunes chefs créatifs et exigeants qui a ce niveau de prix satisferont bien mieux vos papilles ! J’ai mis 1 étoiles pour le service et la vue sur la Seine.
Emplacements recommandés