/Grand Est/Salle de spectacles

Salle Relais Culturel - Espaces Culturels Thann-Cernay

51 Rue Kléber, 68800 Thann

Salle Relais Culturel - Espaces Culturels Thann-Cernay
Salle de spectacles
4.1
293 avis
8 Commentaires
Indications de direction
R442+7R Thann
03 89 75 47 50
ectc.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Écrire un avis
Céline
Céline2 il y a des années
J y étais pour un spectacle.et une autre fois pour un cinéma.bel endroit
Floriane Martinez
Floriane Martinez2 il y a des années
Accueil chaleureux et bon choix de films malgré le nombre de salles disponibles. On voit qu'ils se donnent de la peine et ça mérite qu'on y aille. Le contact est humain.
Meli Strn
Meli Strn2 il y a des années
ça fait du bien d'avoir un cinéma de proximité où la caissière est souriante et où le prix est très attractif : 4 euros la séance. Possibilité d'acheter des boissons et friandises. Parking gratuit. Deux salles disponibles de tailles corrects. Les films sont moins récents que dans des grands cinémas mais on retrouve une tranquillité et un bien être à voir les films qui y passent.
Benoit Mendy
Benoit Mendy2 il y a des années
Je trouve que c'est une belle salle accueillant. certes elle n'est pas moderne mais les infrastructures sont pratiques et en bon état , bien entretenu malgré son âge. je trouve aussi que le cadre dans lequel elle se trouve Oui son environnement est un environnement paisible , approprié pour se détendre avant le spectacle ou après le spectacle à côté d'une montagne de forêt, franchement c'est magnifique! l'environnement et l'endroit aussi merci👍👍👍👏
Églantine Bilger
Églantine Bilger2 il y a des années
Espace de spectacles, concerts et animations diverses ainsi que 2 salles de cinéma ; pas trop grand pour ceux qui n'aiment pas trop les grandes foules et suffisamment grand pour s'y sentir bien . Le son n'est pas poussé à fond dans les salles de cinéma : bon point pour les oreilles 😉
Loris Leibundguth
Loris Leibundguth2 il y a des années
Tarifs plus abordable qu'un grand complexe.
La petite salle est bien rénovée, neannéanm la qualité du son est très mauvaise et peu gâcher un partie de l'expérience du film.
Denis NÉRÉ
Denis NÉRÉ2 il y a des années
Dispose d'équipements de qualité, que ce soit pour l'accueil, la restauration, l'accès pour PMR et la qualité sonore des salles de cinéma.

Mes regrets sont le manque de puissance sonore, on pourrait entendre son voisin se gratter la tête tellement le volume est bas. Pour le moment je vais à ce cinéma environ 4 à 6 fois par an ; je n'ai jamais vu le restaurant-bar ouvert.

La caisse manque de personnel et le flux d'arrivée des clients est mal organisée. Deux points d'entrée- sortie sont disponibles. Les clients arrivant pour leurs séance de cinéma non seulement se retrouve mêlés à une autre clientèle d'apprentis(es) danseurs(euses), mais aussi se retrouve servi par un unique caissier, qui doit satisfaire d'autres sollicitations de toutes parts.

Certains clients passent devant d'autres qui attendent depuis longtemps dans une file (2 files pour 1 caisse). J'ai même râté une fois le début de ma séance de cinéma, alors que j'étais présent au cinéma 25 minutes avant le début de la séance. On parle quand même d'un petit cinéma d'une petite ville d'un peu moins de 8000 habitants.

L'avant dernière fois ou j'y suis allé avec mes 2 enfants (début mai 2019) le caissier a refusé de m'appliquer le tarif étudiant affiché en ligne sur le site internet de cet établissement, et j'ai dû payer ma place plus chère au tarif étudiant affiché en caisse (Le tarif étudiant et demandeur d'emploi sont les mêmes ; sauf qu'en caisse, l'étudiant paiera 1,50€ de plus qu'un chômeur).

Ma plus mauvaises et dernière expérience (fin mai 2019) fut l'erreur du caissier qui ne m'a pas appliqué le bon tarif. Ne voulant pas râter une nouvelle fois ma séance de cinéma avec mes enfants, ayant fait 20 minutes de queue et la file derrière moi étant encore longue, je décide de passer faire ma réclamation en caisse après ma séance de cinéma.

Mais quel désastre, je dois une fois de plus faire la queue et mes enfants s'impatiente. Mon tour de passage arrivé, le caissier me mets en attente pour traiter un coup de fil, puis une autre cliente de la seconde file. Bref, enfin disposé à m'écouter le caissier s'adresse enfin à moi. J'émets ma réclamation en présentant une nouvelle fois mes justificatifs de statut. Le caissier reconnaît son erreur de saisi mais peine à rectifier celle-ci avec sa caisse, il appelle par téléphone sans succès 2 de ses collègues. La file encore longue de client, le caissier me met de nouveau en attente et traite les clients.

Après quelques clients servis, le caissier arrive enfin à avoir le Directeur du cinéma au bout du fil et expose distinctement à haute et intelligible voix devant toute la clientèle le fait qu'un pauvre chômeur émet une réclamation sur son erreur de saisi. Le Directeur lui répond de me proposer une entrée cinéma gratuite. Mais alors que je crois entrevoir un bon geste commercial, je lis sur ce ticket qu'il n'est valable qu' 1 mois. Je laisse le caissier terminer de traiter le client suivant et reviens à la charge en exposant le fait que je risque de ne pas pouvoir bénéficier de ce geste commercial et tente de négocier un délai plus important sur la base de l'incitation à la consommation.

Le caissier démuni une fois de plus, contacte sans succès son patron et reprend le traitement de la file d'attente. Après avoir traité cette file d'attente, il arrive à joindre son Directeur et lui expose mon refus. Après 15 minutes d'attente et quelques réprimandes envers mes fils qui pêtent un câble, le Directeur arrive enfin pour traiter ma demande et réïtère les mêmes excuses que son caissier, à savoir que techniquement parlant il ne peuvent pas faire autrement. Ma demande de se passer de leur technologie pour un papier signé du Directeur est rejetée. J'obtiens finalement un remboursement d' 1,50€ en espèce après avoir consacré près de 3 heure au ciné ( 2h de séance + 1h d'attente ).

J'espère que mon présent commentaire fera changer les choses et tiendrai au courant la communauté des évolutions constatées.
Emmanuelle MULLER
Emmanuelle MULLER2 il y a des années
Belle grande salle, très bon sont mais siège assez inconfortable si long film ! Dommage. Sinon prix parfait. Écran parfait.
Emplacements recommandés