/Occitania/Lycée

Lycée Polyvalent Jean-François Champollion

Av. de Figuières, 34970 Lattes

Lycée Polyvalent Jean-François Champollion
Lycée
2.9
47 avis
8 Commentaires
Indications de direction
HWPJ+J9 Lattes
04 67 13 67 13
jean-francois-champollion-lattes.mon-ent-occitanie.fr
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Lundi: 8–17
Mardi: 8–17
Mercredi: 8–17
Jeudi: 8–17
Vendredi: 8–17
Samedi: Fermé
Dimanche: Fermé
Écrire un avis
Akhesa Gerardin
Akhesa Gerardin2 il y a des années
Juste pour les toilettes de l'atelier du bâtiment H, mes meilleurs sieste. Propre, douche, savon, papier toilette, espace, petite poubelle, un peu insonorisées, eau chaude et froide, idéale pour vos crises d'angoisse. Et merci pour ses heures de bonheur dans un lieu tranquille.
Quentin DIOT
Quentin DIOT2 il y a des années
J'ai valide un Baccalauréat STI2D en 2021, Je peux que conseiller ce lycée car, au niveau de l'administratif même s'ils sont un peu débordés ils font de leur mieux pour que les élève etudit dans les meilleures conditions, surtout ceux qui ont des difficultés (ce qui est mon cas), au niveau des professeurs, j'en ai eu des meilleurs que d'autres mais dans l'ensemble ce fut quand même de bon professeur qui sont a l'ecoute, au niveau de l'ambiance générale ce lycée et très bien pour étudier au calme. J'ai retiré une étoile car au niveau des cours en distanciel cela a été compliquer pour la mise en place du système, ce qui a pris du temps et nous a donc fait perdre dès heure de cours, appart cela je ne vois pas de point négatif. En plus d'être un bon lycée, il a une bonne position géographique, à côté de beaucoup de restaurant / fast-food et d'un grand centre commercial pour les achats de dernière minute pour les études. Je recommande vraiment ce Lycée.
Pascal bares
Pascal bares2 il y a des années
Nous avons validé un stage d'une élève en terminale, le jour J cette élève ne s'est pas présentée. Pas d'excuse, pas d'appel. Nous prévenons donc l'équipe pédagogique qui s'en moque complètement et prends presque position pour l'élève quand je leurs expliquent qu'il faudrait peut être revoir les cours de civisme. Bref, a cause d'une telle attitude, il ne faut pas blâmer les entreprises qui refusent les stagiaires.....Nous ne prendrons donc plus de stagiaire venant de cet établissement.
Stephanie terrasse
Stephanie terrasse2 il y a des années
Quelques enseignants sont impliqués. Le proviseur et sa cour gravitent dans des sphères administratives sans avoir conscience du facteur humain dont ils ont la charge...
Hélio Gabale
Hélio Gabale2 il y a des années
Lycée familial où les élèves se trouvent bien, sont correctement encadrés, peut-être un peu trop dorlotés. L'équipe éducative est investie, l'équipe administrative fait ce qu'elle peut. Très bon suivi du dossier. Un point négatif : la situation (dans un centre commercial...).
Florence Ruiz
Florence Ruiz2 il y a des années
Il ne faut rien attendre de l'équipe administrative de ce lycée ni de certains profs notamment en photographie. Ne leur dites rien lorsque vous rencontrez des difficultés avec votre enfant ils s'en servent ensuite en mettant une pression infernale pour finir par exclure les enfants en difficultés allant jusqu'à monter en épingle des broutilles. Le nouveau proviseur notamment qui monte des dossiers à charge sans donner la possibilité aux parents et aux enfants de se défendre. Tous les clichés de l'éducation nationale réunis dans un même lieu. Ce n'est pas avec des gens comme eux que leur image va s'améliorer....
Contact Shage
Contact Shage2 il y a des années
Actuellement étudiant en "Communication Visuelle et Plurimédia"
Je laisse cet avis à titre informatif pour les futurs élèves sortant de troisième voulant potentiellement intégrer la section pour apprendre le graphisme et s'immiscer dans le domaine du design :

- Sachez premièrement que la "CVPM", est de base une formation sur 4 ans qui a été passée sur 3 ans mais attention surprise : le programme n'a pas été modifié, et vous devrez tout traiter avec une année scolaire en moins. Vous allez adorer passer de belles nuit blanches à vous tirer les cheveux pour finir dans les plus brefs délais de grosses planches A3 à rendre aux professeurs de design. Pour moi ce point est un point très important à relever puisqu'il est nuisible à l'épanouissement de tous au sein du lycée ainsi que de la section, mais également très handicapant : dites adieu à vos projets personnels hors cours, vous n'aurez plus le temps. Dites bonjour aux sujets arriérés plus ou moins complexes tirés dans la majorité des cas d'internet avec pour seule aide : vous même ainsi que votre connexion internet. En terme de design (notamment papier), vous n'aurez pas de soutien ou d'apprentissage du dessin comme promis à la journée porte ouverte où lors d'une journée de stage d'observation au sein d'une classe. Vous devrez vous débrouiller SEUL, et quand on est quelqu'un qui n'a pas les capacités de développer ses performances en solo, il est dur de garder la tête hors de l'eau.
Ah et pour finir ce court descriptif sur la section CVPM, ne vous fatiguez pas à faire remonter ces soucis lors d'un conseil de classe ou dans un courrier : vous obtiendrez en réponse un truc dans le genre "Vous n'êtes pas conscient de la situation : nous avons pas le temps de vous aider davantage dans l'apprentissage du dessin. On est trop en retard dans le programme" (ou du moins, une excuse bidon dans le genre). Si vous contestez ce commentaire, on vous sortira "C'est une liberté pédagogique. POINT." Intéressant la communication au sein de Champollion hein ? Oui oui, on ne change pas sur ce point là.
- Pour passer outre tous les soucis liés à la section "CVPM", parlons maintenant du lycée Champollion : un univers bien particulier puisqu'il est totalement déconnecté de la réalité en terme d'organisation : en effet l'organisation est inexistante. Les projets mis en place par l'administration ne circulent pas, vous serez toujours avertis à la dernière minute et en catastrophe des derniers événements concernant votre classe ou le lycée en général.
Si une sanction vous est appliquée par inadvertance ou n'est pas justifiable. Vous avez des preuves tangibles pour la contrer : n'y comptez pas. Vous devrez assumer la sanction, même si elle ne vous appartient pas. C'est ça, la philosophie Champollion : vous la fermez et tout s'arrête là.

Pour conclure cet avis / retour d'expérience :

· Si vous souhaitez vous immiscer dans le monde du design, passez un Bac général dans un lycée compétent. Vous entrerez ensuite dans une école d'art ou une école de design graphique privée. L'apprentissage sera bien plus saint, bien plus intéressant et surtout : bien plus PERFORMANT.
La CVPM vous détruira si vous n'êtes pas solide et personne, ou quasiment personne ne sera là pour ramasser les morceaux... Ça me fait mal d'écrire ces mots, mais c'est la réalité au sein de cet établissement : la CVPM est NOCIVE. En parallèle à vos études générales, vous pouvez commencer à vous documenter et à exercer en terme de design de chez vous pour acquérir de l'expérience seul, ainsi qu'une aisance graphique plus ou moins prononcée pour exploser tous les scores en études supérieures quand il sera temps d'y entrer.

Je ne souhaite vraiment à personne de vivre l'expérience CVPM. C'est : du temps perdu, de l'investissement jeté par la fenêtre (personnel et économique : oui car on vous demander d'acheter du matériel graphique papier pour environ 200€ minimum pour vous dire que vous devrez apprendre à l'utiliser seul et que vous devrez trouvez vos moyens techniques en solo.), et beaucoup trop d'heures de sommeil en moins.

Bye
Jean Louis GUILMINAULT
Jean Louis GUILMINAULT2 il y a des années
Ce lycée vaut même pas 1 étoile, équipe désagréable et l'organisation est vraiment affreux ! Cher parent je vous déconseillent a vos enfants d'aller dans ce lycée. HONTE A EUX !
Emplacements recommandés