/Hauts-de-France/Service de référencement de colocations

Agence colocation Lille - Colocatère Lille

18 Rue d'Arras, 59000 Lille

Agence colocation Lille - Colocatère Lille
Service de référencement de colocations
3
253 avis
8 Commentaires
Indications de direction
J3F9+C4 Lille
03 59 61 43 39
colocatere.com
Signalement d'emplacement
Revendiquez cet emplacement
Share
Écrire un avis
Mathys genard
Mathys genard2 il y a des années
Agence absolument catastrophique, a éviter à tout prix.
Les gestionnaires ne donnent signe de vie que lors de la réservation d’une chambre, ce qu’ils ne font même pas bien par ailleurs (je me suis retrouvé sans logement à deux semaines de ma rentrée scolaire car ils ont loué la chambre qui m’était réservée à qqn d’autre).
Une fois l’état des lieux d’entrée (expéditif) réalisé et le premier loyer empoché, c’est le néant: une colocation à la limite de l’insalubre bien loin du haut de gamme & neuf revendiqué sur le site, un gestionnaire qui ne répond plus aux mails, des interventions de l’équipe technique planifiées, annulées, replanifiées etc, des réclamations de « provisions sur charges » sans relevé de compteurs et j’en passe croyez moi.
La caution n’est pas restituée après l’état des lieux de sortie.
L’agence n’a pour seul but que d’engranger un maximum d’argent, peu importe les conditions dans lesquelles sont les biens immobiliers et dans lesquelles vivent les colocataires.
Les gens qui travaillent dans cette agence sont tous aussi incompétents, la gestion est pitoyable, la communication inexistante… même l’agence en physique n’est jamais ouverte bref je le redis À ÉVITER À TOUT PRIX
Capu
Capu2 il y a des années
Service gestion au top, réactif, j'ai passé un an dans une coloc à Lille sans le moindre souci. Au delà de ce service , les prestations sont impeccables, je n'ai eu qu'à poser mes valises en arrivant. Le + :une sdd privative ! Je recommande les yeux fermés
Thomas Manson
Thomas Manson2 il y a des années
2 ans dans deux logements colocatère différents. Le premier (1 an) à La Madeleine : Maison très bien aménagée, bien équipée, sdb privée très agréables. 1ere gestionnaire très agréable, et réactive (erreur de prélèvement de loyer corrigée en moins de 48h avec remboursement des agios de la part de colocatère). 2ème gestionnaire désagréable. Excellente ambiance au sein de la coloc c'était top. Dépôt de garantie restitué après le délai légal de 2 mois.
Second logement (1 an) à Lille : Maison très récente, chambre TRES agréable, vraiment grande et très bien aménagée, literie confortable. Gestionnaires très efficaces et sympathiques. Restitution du dépôt de garantie 24h après l'état des lieux sortant !
Je recommande.
Edith PENNES
Edith PENNES2 il y a des années
Si vous êtes à la recherche d'un colocation, vous serez tenté de passer par cette agence. Je vous le déconseille fortement ! Je suis passée par eux pour mon année d'étude à Lille (2021-2022). Effectivement, j'ai trouvé rapidement, avec un loyer plutôt attrayant, et j'ai rencontré des gens formidables dans ma colocation. MAIS, sachez que dès que vous aurez signé votre bail, vous n'aurez plus de nouvelles de cette agence. Sur les photos le logement paraissait impeccable, mais rien ne fonctionnait. Lorsque j'ai pris possession des lieux à mon entrée, certaines choses manquaient dans ma chambre ou étaient cassées. On m'a promis de remplacer ce qui était sale (tapis, alèse de lit, etc.) que je n'ai jamais eu après de nombreuses relances. Une agence peu réactive qui incite à faire le ménage avant chaque état des lieux d'entrées sous peine de sanction (frais à payer), mais voici comment j'ai trouvé la maison lorsque je suis arrivée (photos à l'appuie). Nous avons eu des problèmes dans toutes les pièces, notamment dans l'évier de la cuisine où l'agence à fait intervenir quelqu'un après 2 semaines. Vous aurez beau envoyer des mails ou les appeler, rien en bougera. En gros, vous avez un toit et estimez-vous heureux. L'état des lieux de sortie a dû se faire en mon absence car l'agence trouvait toujours des excuses pour le repousser, ce qui a été fait 1 mois plus tard en présence d'un de mes colocataires qui n'était pas français et qui m'a rapporté que l'agent n'avait rien mentionné (et qui faisait exprès de ne pas faire l'effort de parler anglais, j'ai moi-même été témoin de ça puisque j'étais la seule française dans les 8 colocataires et présente lors de certains états des lieux). Enfin, l'agence a voulu garder mon dépôt de garantie. Sans aucune explication je n'ai reçu qu'un quart de l'argent qui m'était dû. Lorsque je les ai appelé, on m'a d'abord indiqué qu'il s'agissait d'une surconsommation d'internet (+300 euros) alors qu'internet était inclus. Je n'ai eu que des explications flous, et lorsque j'ai demandé à mes autres colocataires partis aux mêmes moments que moi, ils m'ont indiqué avoir reçu plus que la somme donnée au début. Quelques problèmes dans les calculs.. Alors j'ai envoyé une dizaine de mail et j'ai appelé, sans réponse. Il a fallut que mes parents envoient un recommandé pour comprendre que la somme gardée n'avait rien à voir avec ma consommation énergétique, mais que l'agence avait jugé nécessaire de faire des travaux dans ma chambres des choses cassées sans me prévenir après mon départ. Comme par hasard, les choses réparées étaient les choses déjà endommagées avant mon arrivée. Après avoir prouvé avec les deux EDL entrant/sortant, j'ai enfin pu récupérer le reste de mon dépôt de garantie. (2 mois plus tard). Très clairement, l'agent en charge de notre location changeait tous les mois, on ne se demande pas pourquoi. En conclusion, trouvez ailleurs. (Je mets une étoile parce que je ne peux pas en mettre 0). Ciao

PS: Aux vues des avis unanimes sur l’agence et au fait qu’elle ne réponde qu’aux positifs, j’en suis à me poser la question de si les avis positifs ne viennent pas des employés !
Solenn MARTIN
Solenn MARTIN2 il y a des années
Agence à fuir.
Matériel de cuisine manquant durant plus de 6 mois malgré les nombreuses relances à l’agence. De gros problèmes d’électricité qui empêchait en hiver de cuisiner car les plombs sautaient (sans changement également malgré les relances).
À l’état des lieux de sortie j’ai rendu la chambre plus propre que l’état dans laquelle elle était à mon arrivée, pour au final être prélevée de la plupart de ma caution. Et après demande d’explications auprès de l’agence, silence radio!
Cette agence est une honte.
Camille Caselli
Camille Caselli2 il y a des années
Les appartements sont certes très agréables cependant les agents ne sont absolument pas à l'écoute des problèmes !
Il est impossible de les joindre, ils nous baladent sans cesse afin de ne pas avoir à résoudre le problème. Et évidemment aucun geste commercial n'est fait lorsqu'un service manque depuis une longue période (je ne parle pas de quelques jours).
P.S.: Inutile de donner comme réponse "nous ne vous trouvons pas dans notre base de données", qui cependant reflète bien mon point sur le fait que nous sommes baladés.
Baptiste Christory
Baptiste Christory2 il y a des années
Agence horrible qui se fiche totalement de ses clients. J'avais signé un bail pour un logement sur Lille en 2020-2021, une colocation à 7 personnes, le ménage n'était pas fait à notre arrivée, les pièces des parties communes étaient insalubres (toilettes sales, réfrigérateur moisi), aucun effort de la part de l'agence pour arranger les choses, je vous déconseille fortement de vous engager avec eux...
Lucie Druon
Lucie Druon2 il y a des années
Lors de ma recherche de logement, j'ai eu rapidement un rendez-vous, suivie d'une visite complète et détaillée de Mme Normand, dans une location pleine de charme, disposant de toutes les fournitures nécessaires et très bien placé dans le centre de Lille. Je recommande !!
Emplacements recommandés