Jaguar Land Rover France
165 Bd de Valmy, 92700 Colombes
2.9
83 avis
8 Commentaires
W7P4+C8 Colombes
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Véhicule professionnel (donc un outil de travail) commandé en août 2021, avec une livraison prévue en février 2022. Des décalages de dernière minute (fin mars, puis avril, puis fin mai, puis juillet…), aucune communication, aucun professionnalisme, aucune information claire, sauf une : nous sommes six mois en retard, et personne, du concessionnaire au PDG, ne sait quand les véhicules sont livrés.
Aucune solution concrète n’est proposée pour palier à ce qui est un défaut de service honteux.
Et toujours des excuses plus bidons les unes que les autres : le Covid, maintenant la guerre en Ukraine, la situation en Chine… mais Jaguar continue de prendre des commandes et de faire de la publicité pour pousser à acheter de nouveaux véhicules (environ deux mails de pub reçus par mois de janvier à juin).
Je rebondis sur certains commentaires vus, comment peut-on s’imaginer qu’une boîte incapable de gérer ses flux de production soit en mesure de remplacer des pièces abîmées ou défectueuses ?
C’est une debâcle totale et Jaguar peut aller se cacher d’avoir ainsi démoli son image de marque.
1er véhicule un RANGE ROVER Sport Hybride : la batterie du système hybride hors service au bout de 50000 km, véhicule inutilisable ; on vous propose une batterie de remplacement sous garantie seulement au bout de plusieurs mois, je décide pour en profiter pour changer de véhicule, mon choix se porte sur un VELAR P380, (quelqu’un à l’atelier me faisant comprendre que si je ne voulais pas d’ennui il fallait prendre une essence mais surtout pas un diesel et encore moins un hybride). Nous nous mettons d’accord sur la valeur de reprise du RANGE ROVER SPORT et sur le prix du VELAR.
Après avoir signé le bon de commande le concessionnaire fait l’essai avec la nouvelle batterie sur le RANGE ROVER SPORT et tombe en panne, le commercial me rappelle pour me dire que c’est 7000€ de plus si je veux faire la transaction me disant qu’ils ont trop de problème avec leurs véhicules hybride qu’ils vont devoir le garder encore un moment avant que LAND ROVER trouve une solution et le refourguer à prix casser à un autre concessionnaire hors réseau, me confiant même que je vais un bon choix en ne prenant pas d’hybride.
J’accepte leur mesquinerie mais surtout je prends une extension de garantie 3 ans voyant sur les forums tous les problèmes qu’ont ces véhicules, me voilà avec mon 2 nd RANGE qui au bout de 1000 km me fait un premier voyant moteur, bilan sonde HS pris sous garantie, problème que je retrouverai 4000km plus loin. Puis progressivement sur 1 an apparition de décollement des résines sur le haut de l’écran supérieur et de bulles sur l’écran inférieur. Décollement également de résines sur le bandeau arrière, infiltration d’eau dans les phares.
J’écris à RANGE ROVER France qui me rappelle et me dit que ma demande de pris en garantie va être pris en compte. Pour le coup plutôt honnête !
Mais non le concessionnaire me dit au final qu’il ne prenne que 80% sur un phare !
Bref vous avez compris de premium il n’y a que le prix, la qualité n’est vraiment pas au rendez vous et un ami en fait malheureusement également actuellement les frais lui aussi avec son VELAR P400 neuf qui au bout de 1 an est pour la 2 fois au garage pour des problèmes de batterie de l’hybride. Dommage le design des véhicules est réussi, mais le reste ne suit pas .
La concession ne vaut pas tellement mieux. Je retourne chez les allemands malheureusement avec les Japonais les seuls à savoir faire des voitures.
Après avoir refusé le véhicule dans 3 concessions jaguar pour prise en charge des réparations (j'étais client sur Aix)
La maison mère refuse la prise en charge du Turbo.
SERVICE APRES VENTE DEPLORABLE
je souhaite homologuer un véhicule Jaguar importé...
j'ai envoyé 240 € par virement et j'ai envoyé plusieurs emails sans réponses,j'ai tenté d'avoir le service clientèle jaguar ...pas de réponse...j'ai tenté d'avoir le service homologation,pas de réponses...ce ne sont que disques qui disent que le service est ouvert entre 9h00 et 12h00 mais personne ne décroche depuis presque 1 mois...et on bascule sur un répondeur dont la boîte vocale est pleine...j'ai même eu peur à une arnaque..mais comment est ce possible sur une marque si prestigieuse d'avoir un service clientèle aussi déplorable !!!
j'ai eu des Porsche,Bmw,Audi,Mercedes,etc... pour homologation et je n'ai pas eu le moindre problème...
il y a vraiment une refonte à faire au niveau de jaguar France concernant le service clientèle !!
je compte me déplacer physiquement si je n'ai pas de réponse d'ici la fin de la semaine et peux vous certifier que les choses vont bouger car cette situation devient hallucinante..
Délais concession pour diagnostic 2 mois et refus de prise en charge en concession c est scandaleux
Le filtre antipollution changé +++ obligée d’aller faire des tours d’autoroute toutes oes semaines pour évacuer et qu’il ne sature pas
Mes collègues ont leur leasing dans d’autres marques rien à voir !!!!!!
Franchement ne vous laissez pas avoir par l’image de ce véhicule LAND ROVER .
Le prix est exorbitant et je pensais avoir une qualité de véhicule et de service
Franchement changez d’avis si vous pensiez prendre une LAND ROVER
Le siège à Paris rien ne bouge pas du tout
tout le monde s’en fou ce qui compte c’est encaisser
Je connais beaucoup de professionnels qui regrettent
Ce sont que des ennuis